Mon instalation...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
christophe r.
Causant
Causant
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:25
Localisation : Hérault

Mon instalation...

Message par christophe r. »

Voici quelle photos de mon instalation qui est composé de:l'ampli Harman-Kardon AVR235 _ égaliseur Teac EQA-220 _lecteur enregistreur MD Sony MDS-JE 480 Téléviseur Sony KV-21FX20B_ graveur DVD Sony RDR-HX910_ lecteur DVD CD SACD Sony DVP-NS700V et démodulateur XSAT CDTV 410 pour recevoir canalsat ou TPS ou les 2.
1 paire d'Aviso,1 paire de Nautilus,et une enceinte centrale Prao blindée.

A noter que pour le démodulateur satellite,il est bien meilleur que les misérables médiasat,le revendeur canal +,me disait que ça ne valait pas le coup d'en acquérir un parce que ceux-çi tombait en panne souvent,il n'en est rien...Image[/img]


J'ai mis 2 ventilateurs de part et d'autre du démodulateur afin de d'aérer,pour que la température ne monte pas trop haut,car ampli+ démodulateur allumé,ça chauffe...Image

L'encente centrale est une Prao blindé,le sigle Cabasse à l'intérieur/extérieur est posé horizontalementImage

Et ici les enceintes AR,lorque le dossier du fauteuil est basculé,j'ai pile poil les HP face à mes oreilles,idéal pour l'écoute des SACD,ou autres effets..[/img]ImageImage 8)et j'en suis satisfait.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Whaou !
:shock:


Petite question : Tes Aviso ne sont pas un peu hautes => perte en graves ?

christophe r.
Causant
Causant
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:25
Localisation : Hérault

Message par christophe r. »

Bonjour Serguail

Effectivement elles sont en hauteur;mais je n'ai pas le choix,faute de place..et ,non pas du tout,il n'y a aucune perte de grave,il y en a suffisament.

Le réglage de la tonalité sur l'ampli reste sur le neutre.
Les Nautilus ont renplacer les Prao que j'avais avant,en position AR pour plus ampleur en général.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Déplacé dans "Mon instalation".

Un truc rigolo, c'est le logo Cabasse couché sur la Prao.
C'est une commande ?

Effectivement, les surround semblent un peu hautes, mais s'il est possible de les orienter un peu vers le bas (sans qu'ellles ne tombent !) ce sera déja mieux. Mais on fait comme on peut !

Belle installation.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Pas de caisson ??
:shock:

christophe r.
Causant
Causant
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:25
Localisation : Hérault

Message par christophe r. »

Bonjour Walt

Non,j'ai pas de caisson de grave,j'en ai pas l'utilité...y'a assez de grave comme ça.Les enceintes suffisent d'elles mémes.

Puisque j'ai des enceintes Cabasse atypique voici 2 photos,de la Prao,qui me sert de centrale,face avant et arriére(j'ai pivoté le cliché).
Ce n'est pas une commande du moins pas de moi,car le l'ai acheté occasion sur ebay,(pour 230€),l'an dernier,le vendeur me disait que l'option anti-magnétique était facturé 2000f(je crois)de plus...[img][img]http://img177.imageshack.us/img177/9628 ... rf6.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img235.imageshack.us/img235/8020 ... lj2.th.jpg[/img]


Cabasse proposait cette option à (tous,ou certains?) ses modéles parait'il... 8)en tout cas ,je peut la poser sur le téléviseur sans probléme!

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Bonsoir Christophe, belle instal... et ce fauteuil :lol: :lol:
Pourrais-tu envoyer une photo d'aviso sans cache pour que l'on voit sa tête?

christophe r.
Causant
Causant
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:25
Localisation : Hérault

Message par christophe r. »

Décidément,j'aurais été le seul a mettre autant de photos sur ce forum :roll:

Donc voici le modéle Aviso,sans son cache[img][img]http://img45.imageshack.us/img45/3340/c ... zf7.th.jpg[/img][/img]
Ce modéle reprent les méme HP que les Sampan,et l'ébesnisterie est proche des SLOOP M5.

à noter quand méme que je me sert de mon instalation,plus pour la musique,que pour les films,je regarde rarement des DVD.

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

C'est marrant, on dirait un Sampan 303M2, quelqu'un a-t-il une idée de la différence?

fred-o
Loquace
Loquace
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 20:43
Localisation : Alsace

Message par fred-o »

Bonsoir Christophe R,

j'ai une question (deux en fait !) : je vois que tu emploies un égaliseur ...

- t'en sers-tu pour corriger l'acoustique de la pièce?

- le fait d'utiliser un égaliseur n'a-t-il pas engendré une perte de définition, ou autre phénomène ?

Excuses-moi, mais je suis toujours un peu reservé quant à son utilisation... aussi j'interroge ceux qui en possède un pour avoir leur avis d'utilisateur... :wink:

christophe r.
Causant
Causant
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:25
Localisation : Hérault

Message par christophe r. »

Bonjour fred-o..

J'ai répondu en partie ici:http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... ab81caee3d

Par contre,je m'en sers pas pour corriger,l'acoustique de la piéce,elle en a pas besoin...
Que veut tu dire par perte de définition? moi,je n'ai rien constater,et heureusement que je l'ai,il me sert bien!

Répondre