Rien que très normaldoux_in_noyaret a écrit :Plus le temps passe, plus je suis entrain de me désacoutumer du type de rendu sonor de mes anciennes Davis. Et plus j'apprécie les Goelettes.
Le retour de la Goelette 500 dans ses montagnes
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- Volubile
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Pointes d'orrigines livrées avec les enceintes.
Quantre inserts platique dans le bas du pied dans lesquels se vissents des pointes filetées, avec un contre écrou pour le maintien du serrage.
Au pire, on trouve leur équivalent (en un peu plus luxueux) dans toute boutique hifi digne de ce nom. J'en avais installé moi même dans mes Davis. Faut juste pas avoir peur de jouer de la perceuse pour mettre en place, et surtout ne pas traverser durant le perçage. L'avantage de les mettres soi même, c'est qu'on en met que 3 (3 points pour ceux qui se rappellent leur cours de géométrie, c'est la définition d'un plan, donc, avec 3, les enceintes ne sont jamais bancales), alors que moi j'en ai 4 par pied.
Par contre avec 3 pointes, l'enceinte bascule plus facilement.
Choix cornélien.
Doux
Quantre inserts platique dans le bas du pied dans lesquels se vissents des pointes filetées, avec un contre écrou pour le maintien du serrage.
Au pire, on trouve leur équivalent (en un peu plus luxueux) dans toute boutique hifi digne de ce nom. J'en avais installé moi même dans mes Davis. Faut juste pas avoir peur de jouer de la perceuse pour mettre en place, et surtout ne pas traverser durant le perçage. L'avantage de les mettres soi même, c'est qu'on en met que 3 (3 points pour ceux qui se rappellent leur cours de géométrie, c'est la définition d'un plan, donc, avec 3, les enceintes ne sont jamais bancales), alors que moi j'en ai 4 par pied.
Par contre avec 3 pointes, l'enceinte bascule plus facilement.
Choix cornélien.
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- Crao
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Ok, il est prévu d'origine de pouvoir mettre des pointes sur les Goelette 500, comme sur mes Catalane 500.
Par contre sur les Goelette MC il n'y a rien, c'est pour cela que j'ai posé la question.
Donc si je comprend bien, les enceintes avec leurs pointes sont posés directement sur leur pied, ou tu as mis une protection entre les deux ? J'ai mis des pièces de 2 centimes sous chaque pointes sous mes Catalane pour éviter de trouer le plancher. Ca a également une influence sur le son.
Par contre sur les Goelette MC il n'y a rien, c'est pour cela que j'ai posé la question.
Donc si je comprend bien, les enceintes avec leurs pointes sont posés directement sur leur pied, ou tu as mis une protection entre les deux ? J'ai mis des pièces de 2 centimes sous chaque pointes sous mes Catalane pour éviter de trouer le plancher. Ca a également une influence sur le son.
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- Volubile
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En fait crao c'est le contraire.
L'enceinte est posée directement sur le plateau supérieur du pied.
Les pointes elles se vissent sous le plateau inférieur du pied (celui qui est tout proche du sol)
Donc, il n'y a pas de pointe entre l'enceinte et le haut du pied.
Le pied, bien que très beau, est quand même assez léger mécaniquement.
Je pense à terme en faire un avec exactement les mêmes dimensions et design, mais en marbre ou autre pierre de cimetière. En gardant une couleur proche du bubinga. Histoire de le rendre mécaniquement beaucoup plus stable et innerte (dixit les recommandations de la revue du saucisson).
Pour le plateau supérieur, je ferai un sandwich pierre/mousse alvéolaire/pierre.
Mais bon, d'ici là, je m'occuperai du Caisson. Et comme le caisson n'est pas pour tout de suite, les Goelette vont marcher pieds nus dans la neige pendant encore un moment.
L'enceinte est posée directement sur le plateau supérieur du pied.
Les pointes elles se vissent sous le plateau inférieur du pied (celui qui est tout proche du sol)
Donc, il n'y a pas de pointe entre l'enceinte et le haut du pied.
Le pied, bien que très beau, est quand même assez léger mécaniquement.
Je pense à terme en faire un avec exactement les mêmes dimensions et design, mais en marbre ou autre pierre de cimetière. En gardant une couleur proche du bubinga. Histoire de le rendre mécaniquement beaucoup plus stable et innerte (dixit les recommandations de la revue du saucisson).
Pour le plateau supérieur, je ferai un sandwich pierre/mousse alvéolaire/pierre.
Mais bon, d'ici là, je m'occuperai du Caisson. Et comme le caisson n'est pas pour tout de suite, les Goelette vont marcher pieds nus dans la neige pendant encore un moment.
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Merci doux, j'avais tout compris à l'envers. Je comprend vite à condition de m'expliquer longtemps
Pour les billets, c'est pourtant simple :
Goelette 500 donc billets de 500 autrement le son n'est pas assez riche.
Pour les Baltic I il est notoirement connu qu'elles n'acceptent que des coupures de 200.
Et pour les Baltic II des coupures de 100.
Pour les billets, c'est pourtant simple :
Goelette 500 donc billets de 500 autrement le son n'est pas assez riche.
Pour les Baltic I il est notoirement connu qu'elles n'acceptent que des coupures de 200.
Et pour les Baltic II des coupures de 100.
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Haaa mince, finalement, j'aurai du prendre des Baltic II .. ça coute moins cher en entretien...Crao a écrit :Merci doux, j'avais tout compris à l'envers. Je comprend vite à condition de m'expliquer longtemps
Pour les billets, c'est pourtant simple :
Goelette 500 donc billets de 500 autrement le son n'est pas assez riche.
Pour les Baltic I il est notoirement connu qu'elles n'acceptent que des coupures de 200.
Et pour les Baltic II des coupures de 100.
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Hello,
Des nouvelles récentes des montagnardes.
Elles ont retrouvé avec plaisir leur compagnon de jeu, le PM16 qui revient de chez le docteur.
Il a des séquelles, mais globalement, on a évité le pire.
L'intermède avait été assuré par un Nad 314. Je comprend que l'association Nad Cabasse plaise tant. La dynamique et le soucis du détail du Nad font de la Goelette une petite boule de nerfs.
Biensur, le Marantz est moins ceci, moin cela. J'en conviens.
Mais par contre, beaucoup plus subtil et transparent. Plus de coffre aussi.
Du coup, la Goelette disparait complêtement.
Et ça, j'adore ....
Donc, tous les CD y passent à la queue leu-leu.
Dx
Si je trouve un PM15 de 1994 à un prix raisonable, je craque avant le Thor II....
Des nouvelles récentes des montagnardes.
Elles ont retrouvé avec plaisir leur compagnon de jeu, le PM16 qui revient de chez le docteur.
Il a des séquelles, mais globalement, on a évité le pire.
L'intermède avait été assuré par un Nad 314. Je comprend que l'association Nad Cabasse plaise tant. La dynamique et le soucis du détail du Nad font de la Goelette une petite boule de nerfs.
Biensur, le Marantz est moins ceci, moin cela. J'en conviens.
Mais par contre, beaucoup plus subtil et transparent. Plus de coffre aussi.
Du coup, la Goelette disparait complêtement.
Et ça, j'adore ....
Donc, tous les CD y passent à la queue leu-leu.
Dx
Si je trouve un PM15 de 1994 à un prix raisonable, je craque avant le Thor II....
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