Galiote

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Oui, le Gigondas.

:mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Ah oui... entre autre... :-D




:biere:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Hum, "côte rotie" c'est mieux non ?


Helvet...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

helvet a écrit :Hum, "côte rotie" c'est mieux non ?


Helvet...
OOOOOUUUUIIIIIII

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

..bon j'ai reçu les petites galiote hier soir, elles sont noires plutôt bien conservées ( 1 poc sur une caisse , un poc sur un cache et les logos ou il manque des lettres , première impression et deuxième impression , l'équilibre est trés montant , j'espère que le compensateur corrige le tir : l'écoute est agressive si je ne corrige pas ce problème je risque fort de m'en sépa.. wc .

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Qu'entend-tu par "équilibre montant" ?

Tu les trouve "Agressive", ça ne m'étonne pas, car si j'ai bon souvenir tu aimais bien le son des Prao (que moi je n'aime pas... pas assez agressive a mon gout, médium trop en retrait :-D ).

Quand au compensateur, il corrige un peu le tir, mais il ne fait pas de miracle...

Si tu passe dans le coin, prend tes Galiote sous le bras pour faire un test. D'ailleurs si d'autre veulent faire une écoute ...

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

...bon , hier soir j'ai bien réglé l'installation, j'ai pris mon temps, ( l'autre soir les enceintes étaient disposées un peu à la va vite histoire de cerner le caractère des bestioles mal m'en a pris il y avait une enceinte plus haute que l'autre et plus proche d'un mur ) ,

-j'ai bien placé les enceintes à 90 cm de haut, et 15/20 cms des murs latéraux dégagées de 80 cm du mur arrière écartées de 3 métres.

-j'ai adjoint en sortie du lecteur mon petit buffer à tubes sur la teac en attendant la quad...écoute éffectuée sans caisson, pour l'instant je règle la tonalité et la diffusion optimale.

... Ma nouvelle impression :

-l'équilibre montant incriminé était plus liè à un aigu agressif manquant de grain ( vieux convertisseur ) => au niveau de la tonalité je passe d'acide à "cuivré fourmillant" ( difficile d'évoquer par les mots ), c'est précis et il y a du sustain ( la Teac seule etait trop sèche )

remarque : sur des enceintes à bas rendement le buffer à tubes à tendance à exacerber l'aigu, curieusement sur du haut rendement cette exacerbation se transmue en grain au plus grand bénéfice du confort d'écoute qui plus il y a du sustain au lieu d'une auréole acide.

- on sent un aigu avec du grain
-un médium trés dynamique et naturel
- un ensemble médium aigu cohérent qui a un sacré Peps
-un grave et surtout haut grave défini et nerveux impecablement propre malgré un équilibre certes montant mais ne manquant pas de Punch, punch redoutable sur de la bonne teck ou des enregistrement avec des grosses caisses "Couillues"
-l'image stéréo remplie la pièce aisément , ce qui est super avec les petites enceintes c'est qu'elles disparaissent.
- Dynamique apparament sans contrainte.
- niveau réaliste avec 5 minutes de rotation du volume :shock:

....il y a encore du boulot mais le potentiel de ces petites merveilles est impressionant, mais ce qui est génial dans l'histoire c'est que je vais pouvoir travailler, peaufiner , sculpter un Son à la mesure de mes exigences. ce qui est bien quand l'ensemble de sa chaine est neutre c'est que le travail sur la source est directement audible et aisé , le haut parleur ne se faisant par définition que le porte voix d'une synergie plus aou moins harmonieuse des maillons en Amont.

prochaines étapes : :amour:

- adjonction du compensateur actif
- arrivée de la nouvelle Quad CDP-2
- test d'une paie de cordons de modulation ptit' gris prétée aimablement par "Odiofil"

- phase finale : adjonction d'un caisson de Grave. :brick:

morale de l'histoire :

A vaincre sans péril on triomphe sans Gloire :karate:

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

Vxl a dit :
Qu'entend-tu par "équilibre montant" ?

Tu les trouve "Agressive", ça ne m'étonne pas, car si j'ai bon souvenir tu aimais bien le son des Prao (que moi je n'aime pas... pas assez agressive a mon gout, médium trop en retrait ).
...en fait comme tu as pû le lire ci-dessus c'était plutôt une histoire d'acidité relative à la source le tout renforcé par une bande passante limitée. là par contre je dirais que je suis bien timbré ( les galiotes ::hehe::: ) et qu'il me faut juste compenser + etendre la bande passante et dèjà dés ce week end Analogiser la source grace à La QuaD CDP bref passer du préhisto numérique à L'Analonumérique...

mes perspectives sont bien meilleures que l'autre soir ou fatigué et pressé j'avais un peu fait n'importe quoi à la va vite avec un matériel délicat à mettre en Oeuvre , je me voyais déjà placer une annonce, ce qui à la longue commence à me fatiguer ... :violon:

en tous cas merci pour l'invitation , qui sait ?....chez moi la porte est ouverte également dés le Vendredi soir et Samedi toute la journée...à bon entendeur , laissez moi juste le temps d'optimiser le tout avec un caisson de basse digne de ce nom + un filtre paramétrique :roll:

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

...bon , pour finir je n'irai pas plus loin avec les galiote :brick: voir P.A. je cherche eventuelement en echange une paire de 2 voies avec un rendement de l'ordre des 94 db/W/m. la peur de me ruiner pour tirer au mieux les capacités de ces petites formule 1 me renvoie à la facilité des enceintes full-range Compactes style bisquine ou Fun.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

:(
Dommage. Mais l'important est que tu trouves ton bonheur.
Y'aurait bien la Farella à tester, mais elle est belle, pas compacte !

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Il y a une paire de FUN sur ebay.

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

...j'ai été pris d'angoisses hier soir , j'étais sur le coup d'un filtre 2 voies avec Compensateur incorporé et puis je me suis dit , m***e dans combien de temps j'écoute pour le plaisir de la musique :-| bref je fais marche arrière, j'ai vu les nouvelles minorca ( que 89db/W/m ) mais bon , j'irai les écouter à Lille avant tout achat ..

j'espère qu'à 330 euros elles trouveront rapidement acquèreurs, trop chère ou pas assez ? :?

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

stephanus a écrit :et puis je me suis dit , m***e dans combien de temps j'écoute pour le plaisir de la musique :-|
Euh... J'ai pas compris :?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Réglages, réglages ...

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

ca doit être moi alors, parce que je comprends toujours pas

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Lui y'en a préféré écouter musique, lui y'en a pas vouloir réglages, réglages, reg....

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

AH!!!

oki

:idea:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

En même temps, quand c'est bien écrit la compréhension est + évidente :shock:

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

...

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Je pense que j'en ferai des mêmes où on me demandera ce que j'ai bien voulu écrire.
et là
ET LA...

J'en ferai un combat de défendre mes propose pour que mon idée soit comprise de tous! ::diktat::

...
Bon...

Je vais me coucher là... je fatigue

Répondre