Ben salut!

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Ben salut!

Message par olivierz »

là on est pile dans le produit;

sans caisson c'est pas génial?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ben salut!

Message par syber »

Ce n'est pas fait pour fonctionner sans caisson.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Ben salut!

Message par peter77 »

olivierz a écrit :là on est pile dans le produit;

sans caisson c'est pas génial?
caisson obligatoire.. idéalement un Thor II de même couleur. voir le wiki.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: Ben salut!

Message par yannick 83 »

olivierz a écrit :là on est pile dans le produit;

sans caisson c'est pas génial?
Le propriétaire, mais tu as dû le lire, semble dire que sans caisson c'est malgré tout assez étonnant...
Mais on a pas tous les mêmes attentes...

Moi j'aime bien mes Titus qui coupent à 60 Hz (bon c'est un plus bas) et la fraîcheur, la spontanéité et un très beau médium comblent à mes oreilles le manque d'assise.
En fait je sais me contenter d'une bande passante incomplète si ce qui m'est offert, me plait.

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Ben salut!

Message par olivierz »

bon ça bouge pour novembre:

il y a une paire de Dynaudio 108 mkII a vendre peu chères près de chez moi, je vais discuter avec le proprio, visiblement ouvert a une écoute avec mon ampli,

bon premier contact donc.

c'est une colonne de 94 cms (quand même) avec un tweet de 28mm et deux 17w75 (bobine de 75mm) dont un passif (charge close).

à voir donc et surtout à écouter; je suis curieux du placement par rapport aux murs et de la capacité de mon ampli.

ce week-end j'ai réécouté Pink Floyd sur des Q900 et Nad C326 chez un ami, les enceintes ont un an et sont rodées, enfin :-D

la charge close peut être une soluce pour un placement à moins de 20cms d'un mur...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ben salut!

Message par syber »

olivierz a écrit :la charge close peut être une soluce pour un placement à moins de 20cms d'un mur...
Ca tient pas mal de la légende urbaine :wink:

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Ben salut!

Message par olivierz »

des nouvelles du front,
outre le départ futur de mon jouet principal -enfin pour un autre jouet moins honéreux de 400cm3 de moins- et pour une période de deux ans je l'espère....


sur le plan Cabasse, j'ai fait la connaissance des Iroise 3 (et du Nad M3) whaouuuu la gifle du jour!

chez "CAT" à Mandelieu lors d'une écoute comparative de biblios, accueil parfait, simple, efficace et plaisant, je recommande!

mais j'étais venu pour des Dynaudio Audience 10, d'occasion (état excellent) que j'ai comparé avec des Kef LS50, Q300 et R700 (colonne a la restitution très belle!)

le tout sur des électroniques Denon (plus de Rotel dispo - tous vendus!)

la LS50 est démonstrative, enjouée, surprenante et épatante pour sa taille! beaucoup de colonnes n'offrent pas tout ça! mais trop de trop pour mes oreilles.

la Q300 est beaucoup plus sage et en retrait, plus naturelle peut-etre, mais elle ne fait pas assez de musique.

nous avions commencé avec la Dynaudio, et nous refermons nos écoutes avec elle; c'est sobre, toujours juste, doux, pas exuberant, mais plus légér sur les impacts que la kef 50 (dommage)!

je les prends, au prix c'est une affaire, alors GO! et je fais bien, posées à 60cm du sol, avec mon Rotel qui va de nouveau travaillé en 4 ohms (il avait le droit aux Skiffs avant),
les graves s'expriment superbement, les voix sont fines, les médiums (timides sur les jersey) sont épatant, le rythme est très bon, ça remue et je monte le son...

c'est vraiment une bonne biblio....pour moins de 200 euros :roll:

Répondre