L'installation de Madorre

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

:-D je ne l'avais pas lu celle là.

Bon juste petite nouvelles :
Passage à Jriver comme lecteur. Fredaxis était enthousiaste, et je comprend pourquoi. Puis quand un type qui a le bon gout d'avoir des Albatros vous dit quelque chose, la sagesse c'est de l’écouter. :-D

...Mais je garde aussi Foobar pour lire certains fichiers et les lectures à la volée car il est vraiment bien. ::hehe:::
Quelques photos prochainement.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

Hé Hop!
Les Baltics en Surround qui remplacent les Yawl.

Image


Vue de Jriver: Ce qui est bien avec ce logiciel c'est la gestion de la Bibliothèque. Par exemple les album de Julien Clerc (oui on aime bien avec Sabine) :
A gauche, la liste des albums, en dessous la liste des morceaux d'un album. On clique sur une des petites pochettes on obtient la liste des morceaux et une image de la pochette agrandie.
C'est très convivial.
Image
A droite la partie lecteur: Avec la liste en cours de lecture en dessous (une compil de Bob Dylan).

Il suffit de glisser un titre de la liste de l'album (à gauche donc ) sur la liste de lecture à droite pour la rajouter. Ou de cliquer sur un morceau de l'album pour lire l'album complet en partant du morceau.

Pour le piloter à distance, on peut soit utiliser des packs avec des télécommandes sans fil, ou un tel Android ou Apple ou bien une tablette quelconque.
Une application Jremotte sur la tablette, là encore c'est très ergonomique. On appuie sur l'image de l'album, ça ouvre une liste, etc... Il y a plusieurs affichages possibles. On remarquera en bas de l’écran les onglets de volume, de défilement et les touches de lectures, c'est très pratique. Et ça s'installe assez facilement.
Image

On peut faire la même chose avec un tel portable.

Une autre méthode que j'utilisais avec mon ordinateur portable mais qui marche aussi sur tablette ou téléphone (mais là ça fait petit) c'est VNC.
Alors là VNC c'est un peu comme le seigneur des anneaux: Un logiciel pour les piloter tous! :lol:
VNC affiche simplement l'écran du PC sur la tablette. je me ballade avec la souris ou de façon tactile. C'est moins fluide, mais plus d'options (comme si j'avais l'ordinateur sur les genoux). L'autre avantage c'est que je peux accéder à tout ce que je veux sur le PC. C'est comme si il était dans votre tablette.
Vue de VNC avec le PC derrière.
Image
On voit bien que c'est la même chose. Il en manque un bout car sur un Ipad, le format est différent, (de toute façons dés que l'on introduit un Apple dans un truc, ça complique un peu les choses :mrgreen:) ce serait mieux avec une tablette Android qui possède un format plus proche. Mais ce n'est pas vraiment gênant car on zoome ou défile à volonté comme sur une photo quoi.

On comprend vite l’énorme avantage de VNC, c'est que l'on s’affranchit totalement du lecteur ou du logiciel utilisé puisque qu'il reproduit simplement l’écran du l'ordinateur (en le rendant tactile en plus) . L’inconvénient c'est que c'est un peu moins réactif car on transmet des images. Impossible de regarder un film comme ça: trop saccadés.

Du coup on peut afficher Foobar sur ses genoux, et choisir facilement ses morceaux dans un dossier. Ohhh un Windows7 sur un Ipad! :-D
Image

Ou afficher le filtre actif, ou retoucher l’égalisation depuis son siège, ou changer les delais , la convolution ...tout! quoi :yeah: (avec la souris c'est plus facile)
Image

Pour finir un skin tout mi mi et assez léger de Foobar, là encore piloté depuis la tablette via VNC.
Image

Et voila! :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: L'installation de Madorre

Message par BowiePop »

L'installation "seigneur des anneaux" du forum sans aucun doute !

Superbe, j'aimerais bien voir une nouvelle vue de devant pour le plaisir.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

Merci Bowiepop.
Je n'ai plus fais de photos depuis quelques temps. Il me reste des prises de vue datant d'un peu plus de 2 ans. A l’époque le meuble Hifi et les amplis n’étaient pas fini, de même que la partie centrale du meuble télé. On a rajouté des rideaux etc... Mais elle est sympa, je l'avais faite un soir.

Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: L'installation de Madorre

Message par peter77 »

très très belle pièce !!!!!! :amour: :amour:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

Merci Peter.
Héhé, J'ai vite fais une photo avec mon tel, car j'ai pas l'appareil avec moi, depuis le même emplacement. Un montage, et j'ai mis à jour les meubles, les amplis et replacé les enceintes. (Si ça pouvait aller aussi vite en réalité :roll: ) Il manque juste le reflet du rideau sur la table basse.
Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: L'installation de Madorre

Message par zely30 »

peter77 a écrit :très très belle pièce !!!!!! :amour: :amour:
Pareil, j'aime beaucoup; la pierre apparente et les poutres, y'a rien à dire, ça a du charme, c'est très beau. :-D

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: L'installation de Madorre

Message par brett952 »

Tout n'est que luxe, calme et volupté......

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: L'installation de Madorre

Message par peter77 »

madorre tu a réellement une magnifique maison digne de figurer dans les journaux de décoration. je suis un fan absolue !!!! c'est une déco et des tons que j'adore! :amour: :amour:

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: L'installation de Madorre

Message par frankkern »

l'intérieur reflete bien Alain finalement.

exemplaire et perfectionniste sous tout les angles.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: L'installation de Madorre

Message par sebrobin »

c'est vrai que c'est magnifique.

C'est un effet d'optique ou l'enceinte de gauche est surélevée grâce à un petit strapontin ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: L'installation de Madorre

Message par zely30 »

sebrobin a écrit :C'est un effet d'optique ou l'enceinte de gauche est surélevée grâce à un petit strapontin ?
Je pense que c'est un effet d'optique dû à l'ombre de la chaise (visible sur l'ancienne photo).

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: L'installation de Madorre

Message par Toinou84 »

Magnifique!

Par contre je trouve que le côté ampli est un peu trop voyant, ca fait un peu trop colonne de matos à mon gout.

Les éclairages sont superbes!

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: L'installation de Madorre

Message par Towcat »

aaaaah superbe Madorre, c'est marrant comme on est souvent d'accord, je me sens chez moi sur ta photo ! :-D :mrgreen:

Le rideau ajouté, c'est pour l'acoustique ?

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: L'installation de Madorre

Message par frankkern »

Toinou84 a écrit :Magnifique!

Par contre je trouve que le côté ampli est un peu trop voyant, ca fait un peu trop colonne de matos à mon gout.

Les éclairages sont superbes!

logique, alain est dans le "pro"
son rack est magifique...

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: L'installation de Madorre

Message par vxl »

C'est énervant, ces installations ou il n'y a rien à redire :-D

Je note quand même que les Baltic n'ont pas voler la place des Galion :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: L'installation de Madorre

Message par madorre »

Merci de vos compliments. :amour: (au passage je les montre à ma copine, ça me rajoute des points de WAF)
c'est clair que c'est agréable de faire les écoutes dans ces conditions, surtout maintenant que j'ai un peu amélioré l'acoustique (mais j'en parlerais plus tard).
zely30 a écrit :
sebrobin a écrit :C'est un effet d'optique ou l'enceinte de gauche est surélevée grâce à un petit strapontin ?
Je pense que c'est un effet d'optique dû à l'ombre de la chaise (visible sur l'ancienne photo).
Sebrobin, Zely à raison, c'est l'ombre de la chaise. j'ai fais mon collage un peu à la va-vite. Et encore j'ai eu du pot car les enceinte ayant bougé ça aurait pu être pire.

Toinou84 a écrit : Par contre je trouve que le côté ampli est un peu trop voyant, ca fait un peu trop colonne de matos à mon gout.

Les éclairages sont superbes!

J'y ai passé un peu de temps, c'est important dans une maison.
Les amplis, oui c'est un peu massif, à l'époque je voulais réduire le rack, puis finalement, on s'y est fait (assez vite en plus). Mais c'est clair que ça en impose un peu :ptdr:
+1Frankkern :ptdr:
Towcat a écrit :aaaaah superbe Madorre, c'est marrant comme on est souvent d'accord, je me sens chez moi sur ta photo ! :-D :mrgreen:

Le rideau ajouté, c'est pour l'acoustique ?
C'est vrais que c’était un peu la même ambiance chez toi. :wink: (Towcat habite un jolis pavillon)
Pour les rideaux je m'imaginais follement que cela allait bien arranger l'acoustique de chez moi. Leur effet est très léger léger en fait. :( Mais ça donne un peu plus de cachet à la pièce, et c'est bien. On a eu beaucoup de chance, car on a trouvé une tringle qui s’intègre parfaitement à la déco pour un prix raisonnable, et qui permettait de faire défiler les rideaux sur toute la largeur de la pièce. Et surtout elle me sert maintenant pour suspendre 4 panneaux acoustiques quand je me fais des écoutes tranquille.
Ça! c'est bien!. :yeah: J'accroche un panneau sur le support du vidéo projecteur derrière. Pour les autres je suis en trains de trouver des solutions.

Çà me prends moins de 5 minutes montre en main pour tout mettre en place ou tout défaire.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: L'installation de Madorre

Message par pat63 »

belle pièce....perso j'adore la pierre est le bois...

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: L'installation de Madorre

Message par Towcat »

madorre a écrit : Pour les rideaux je m'imaginais follement que cela allait bien arranger l'acoustique de chez moi. Leur effet est très léger léger en fait. :( Mais ça donne un peu plus de cachet à la pièce, et c'est bien. On a eu beaucoup de chance, car on a trouvé une tringle qui s’intègre parfaitement à la déco pour un prix raisonnable, et qui permettait de faire défiler les rideaux sur toute la largeur de la pièce. Et surtout elle me sert maintenant pour suspendre 4 panneaux acoustiques quand je me fais des écoutes tranquille.
Ça! c'est bien!. :yeah: J'accroche un panneau sur le support du vidéo projecteur derrière. Pour les autres je suis en trains de trouver des solutions.

Çà me prends moins de 5 minutes montre en main pour tout mettre en place ou tout défaire.
aah tu m'intéresses ! :wink: faudra que tu développes cette histoire de panneaux !! :-D


Pour le joli pavillon, merci mais ça n'a pas le cachet de ta pierre apparente, même si je dois mettre du parement pierre sur un mur complet... :wink:

pi là en fait on a un ptit nouveau de 11 mois maintenant (waf !) qui nous bouffe un peu tout le salon, heureusement qu'on l'avait pas encore refait celui là... :brick: on est donc loin d'avoir achevé la déco :wink: (surtout que là on a le séjour séparé du salon avec de jolies palettes pour créer une zone chenil :mrgreen: le top en société, curieusement on reçoit plus personne :lol: )

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: L'installation de Madorre

Message par frankkern »

Towcat a écrit :aaaaah superbe Madorre, c'est marrant comme on est souvent d'accord, je me sens chez moi sur ta photo ! :-D :mrgreen:

Le rideau ajouté, c'est pour l'acoustique ?

+1tow, si tu vas chez Alain, je viens !!!

Répondre