Baltic I, Stromboli passifs, Filtre FST 2
Bonjour,
En fait, même si ce n'est pas trés visible sur les photos, les Baltics ont toujours été légèrement pincées.
Ce n'est pas tant pour l'image que pour diminuer les reflexions secondaires sur les murs latéraux!!! On gagne en articulation du médium dans les écoutes à trés fort volume
Comme je suis à la campagne et que la plus proche maison se trouve à 500 mètres, je n'ai pas de contraintes de voisinage! De ce fait, la majeure partie de mes écoutes se fait sans doute à des niveaux que les citadins ne peuvent même pas imaginer.
L'écoute d'un disque de musique moderne ne se conçoit plus pour moi, sans ressentir la pression physique du grave avec le corps....
Je sais, c'est honteux mais j'assume!!!!! Sans compter que le rapport signal sur bruit pourrait fort bien m'autoriser des écoutes à niveau modéré puisque, sauf période de moisson, il règne dehors un silence à déclencher des sifflements d'oreilles aux personnes vivant en milieu urbain....
Ces habitudes d'écoutes sont sans doute également responsables de mon avis concernant les amplifications à tubes de quelques watts....
En effet, les environ 4 fois 300 watts de mon ampli ne me paraissent pas excessiifs, ni pour le grave, ni pour, et cela en étonnera sans doute plus d'un, les Baltics qui sont de bonnes ogresses quand on les fait travailler dur !!!!
Cordialement,
Udayan
En fait, même si ce n'est pas trés visible sur les photos, les Baltics ont toujours été légèrement pincées.
Ce n'est pas tant pour l'image que pour diminuer les reflexions secondaires sur les murs latéraux!!! On gagne en articulation du médium dans les écoutes à trés fort volume
Comme je suis à la campagne et que la plus proche maison se trouve à 500 mètres, je n'ai pas de contraintes de voisinage! De ce fait, la majeure partie de mes écoutes se fait sans doute à des niveaux que les citadins ne peuvent même pas imaginer.
L'écoute d'un disque de musique moderne ne se conçoit plus pour moi, sans ressentir la pression physique du grave avec le corps....
Je sais, c'est honteux mais j'assume!!!!! Sans compter que le rapport signal sur bruit pourrait fort bien m'autoriser des écoutes à niveau modéré puisque, sauf période de moisson, il règne dehors un silence à déclencher des sifflements d'oreilles aux personnes vivant en milieu urbain....
Ces habitudes d'écoutes sont sans doute également responsables de mon avis concernant les amplifications à tubes de quelques watts....
En effet, les environ 4 fois 300 watts de mon ampli ne me paraissent pas excessiifs, ni pour le grave, ni pour, et cela en étonnera sans doute plus d'un, les Baltics qui sont de bonnes ogresses quand on les fait travailler dur !!!!
Cordialement,
Udayan
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Euh non, c'est pas énorme!! c'etait d'ailleurs la préconisation Cabasse au lancement de la Baltic!!aliochatte a écrit :2 caissons par baltic???!!! C'est énorme?
Ils ne sont pas exactement de la même teinte, c'est normal, ou ils n'ot pas lemême age? ou un truc du genre
Quand à la différence de couleur, c'est du au fait que j'ai eu du mal à trouver des Stromboli. Au départ je n'avais qu'un seul très mauvais caisson Volcan avec son ampli et son filtre intégré!!
J'ai réussi à trouver un filtre FST2 et 2 Stromboli dans un premier temps puis dans un second temps, 2 autres caissons Stromboli, mais d'une teinte différente.
Udayan
Bonsoir,
Effectivement deux caissons ce n'est pas énorme,si je me souviens bien,ceux-ci sont équipés de 21cm donc cela correspond un peux près à un bon 30 cm que l'on a vu sur un tas d'enceintes!
Par contre ce qui me choque personnellement,c'est que le concept Baltic I semble beaucoup plus abouti de par ces solutions techniques que celui de la Baltic II...Bizarre.
Enceinte close coupant à 100 hz...cela me rappelle plus la Karissima,close coupant,si je me rappelle bien à 100 hz et mieux que la Karissima,filtre indépendant...beaucoup plus complète sur le papier,sans ce souci de manque de definition du bas médium des B II car la B I ne descend pas aussi bas...
J'aurais aimé pouvoir écouté les trois versions pour comparer...
En tout cas,superbe installation Udayan.
Effectivement deux caissons ce n'est pas énorme,si je me souviens bien,ceux-ci sont équipés de 21cm donc cela correspond un peux près à un bon 30 cm que l'on a vu sur un tas d'enceintes!
Par contre ce qui me choque personnellement,c'est que le concept Baltic I semble beaucoup plus abouti de par ces solutions techniques que celui de la Baltic II...Bizarre.
Enceinte close coupant à 100 hz...cela me rappelle plus la Karissima,close coupant,si je me rappelle bien à 100 hz et mieux que la Karissima,filtre indépendant...beaucoup plus complète sur le papier,sans ce souci de manque de definition du bas médium des B II car la B I ne descend pas aussi bas...
J'aurais aimé pouvoir écouté les trois versions pour comparer...
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La B1 est sortie accompagnée de l'Etna, soit ~un 30 (2x21) pour le systéme (ceci etant un minimum, selon le local et les finances).syber a écrit :Les BI coupent plutôt vers 180 à 200 Hz de mémoire. C'est pour cela qu'elles nécessitent en général (mais pas systématiquement) plutôt deux caissons pour des raisons de localisation des graves.
Lorsqu'ils ont sorti le Stromboli en 1996, c'etait pour pouvoir effectivement mieux repartir le grave dans la piéce, et offrir un caisson moins massif, plus waf.
http://www.forumcabasse.org/depot/Catal ... 1996_6.jpg
Cependant, à cette époque, Cabasse nous a "montré" leur vision du grave pour un systéme.
L'Atlantis avait deux 30, soit l'équivalent de deux 55 pour de la stéréo.
Idem pour l'Adriatis.
Ces deux systémes representent une vision sans compromis, donc avec la salle qui suit.
Sinon, en version plus doméstique, la Pacific avait deux 21, soit deux 30 en stéréo. Comme la Kara par la suite ou la Karissima. Ou bien avant, la Galion et d'autres.
Donc n'accoller que deux 21 pour des Baltic serait avoir moins de grave qu'une Pacific.
Bien entendu, c'est l'avantage du tri-phonique, pouvoir adapter le nombre de caissons à son local. Et à son budget.
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Je trouve que l'Atlantis est trés waf, et je suppose que toutes les femmes diront la même chose, à condition de ne pas en connaitre le prix !doux_in_noyaret a écrit : et si sa pièce le lui permettait, il en mettrait 4 des thors, pour faire de ses BII, l'atlantis la plus Waf de l'histoire humaine ...
Si c'est de moi dont tu parles, pas du tout. J'écoute à niveau normal voir fort, selon les heures. Simplement, j'ai baissé le niveau des graves pour cela. En passant le test du THX optimiser, on s'en rends bien compte. Mais il reste des basses, rassure-toi !bert79 a écrit :le plus drôle c'est qu'il avoue n'écouter qu'à bas niveau ...
la revanche du frustré ?
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C'est mon avis, avec notamment la possibilité de choisir la puissance et la marque de l'ampli responsable du grave!!!man a écrit :Bonsoir,
Effectivement deux caissons ce n'est pas énorme,si je me souviens bien,ceux-ci sont équipés de 21cm donc cela correspond un peux près à un bon 30 cm que l'on a vu sur un tas d'enceintes!
Par contre ce qui me choque personnellement,c'est que le concept Baltic I semble beaucoup plus abouti de par ces solutions techniques que celui de la Baltic II...Bizarre.
Enceinte close coupant à 100 hz...cela me rappelle plus la Karissima,close coupant,si je me rappelle bien à 100 hz et mieux que la Karissima,filtre indépendant...beaucoup plus complète sur le papier,sans ce souci de manque de definition du bas médium des B II car la B I ne descend pas aussi bas...
J'aurais aimé pouvoir écouté les trois versions pour comparer...
En tout cas,superbe installation Udayan.
Il faut faire des recherches sur le forum, je me souviens de m'être largement exprimé sur mes expériences d'écoute B1 versus B2, et je ne vais pas repasser les plats maintenant!!
En plus, tu auras la possibilité de lire l'avis de forumers qui ne pensent pas forcément comme moi....
Mais, je ne t'engage pas trop à pousser dans cette voie, car la B2 est encore trouvable d'occasion, mais la B1 doit être beaucoup plus difficile à dénicher!!!!.... Et si tu préfères les B1 .....
Udayan