bref descriptif de mon instal... bref

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

bref descriptif de mon instal... bref

Message par aliochatte »

Bonjour à tous.
Je souhaitais vous présenter mon installation un peu plus tôt, mais j’ai préféré attendre de faire quelques écoutes variées, de comparer avec d’autres installation, de la faire découvrir à des amis avant de publier ce sujet.
D’abord, voici la configuration complète :

Enceintes : Cabasse MT4 Java pourpre

Amplificateur : NAD C355BEE

Media center : boitier: SilverStone Grandia GD02B avec Thermaltake Noise Dampening Kit et avec Arctic Cooling Arctic Fan Pro TC - Ventilateur de boîtier 80mm ; carte mère : ASUSTeK P5K-VM ; processeur : Intel Pentium Dual-Core E2180 avec Scythe Ninja Mini (passif) ; carte graphique : Gigabyte GV-NX86T256H avec Cooler Master CoolViva Z1 (passif) ; carte son : ESI Juli@ ; mémoire : Kingston 4x 1Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 avec Evercool Radiateur cuivre ; alimentation : Cooler Master Real Power M520 - Alimentation modulaire 520W ; disque dur : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II avec Belkin Câble à angle droit Serial ATA - Transparent - 60 cm ; lecteur DVD : Samsung SH-S202H - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x IDE
Microsoft Windows Vista Premium avec Windows Media Center

Câbles : MONSTER CABLE I400-2M

Prochains achats : Télécommande : Logitech Harmony ; Onduleur : Merlin Gerin Protection Center 500 USB


Voilà pour la présentation. L’histoire s’est faite grâce à l’achat des Cabasses sur Ebay, j’ai eu beaucoup de chance d’être tombé sur quelqu’un de très méticuleux avec son matériel. Elles n’avaient qu’à peine trois mois. Pour l’ampli, j’étais parti sur un modèle plus ancien de la même marque et donc moins cher le C352. Mais le fournisseur qui me l’avait vendu s’est aperçu qu’il s’agissait d’un retour client. Du coup, j’ai pu bénéficier de ce modèle à un prix très intéressant. J’ai du attendre le media center plus longtemps. Il fallait que je choisisse les composants qui, d’une part, puissent entrer dans le boitier (pas beaucoup de place) et d’autre part, je souhaitais trouver les meilleurs composants pour ce que je voulais en faire. Et même si ce choix se fait dans les meilleures conditions et dans le choix le plus juste, il reste quand même la découverte de quelques problèmes d’assemblage. Je souhaitais un système avec un refroidissement quasiment passif car les ventilateurs créés des interférences audibles. Du coup il n’y a que les deux ventilateurs de 80 en extraction et le ventilateur de 120 pour l’alimentation (que je changerai bientôt car il fait un poil trop de bruit). J’ai du refaire des retouches sur les ailettes du ventilateur du precesseur qui m’empêchait de pouvoir placer le lecteur DVD et maintenant ca passe juste, juste. Et mis à part la carte graphique qui chauffe un peu, le système est vraiment très bien refroidit. Côté carte son, je voulais une carte son pro et qui de plus, ait directement des prises RCA sur la carte. Au niveau performance, elle est vraiment remarquable. Je reviendrai plus tard sur les performances de l’installation. J’ai mis dessus 4 Go de mémoire pour éviter au système de faire gratter le disque dur, car sur mon ancien système j’avais ce problème. Pour la capacité, j’ai choisis un Samsung d’1 To, il ne chauffe pas, ne fait pas de bruit et a des temps d’accès très intéressant. C’est très important pour un media center d’accéder rapidement à sa bibliothèque, c’est encore plus important lorsque la bibliothèque grossit.
J’avais envie d’un media center parce que je collectionne beaucoup de documentaires, de films, de photos et surtout de la musique. Au lieu que mes documentaires dorment sur un ordi, au moins maintenant je les ai à disposition, au même titre que tous mes films. Pour la musique, je me suis longtemps demandé sous quel format j’allais les stocker avec la meilleure compression. Donc pour ne plus me poser ce genre de question, je les conserve en WAVE. Windows y ajoute dans une base de données externe aux médias, les titres et les jaquettes. Comme pour les mp3. Ce qui est très pratique. Pour finir, je ne voulais pas m’envahir de divers éléments. Le but du média center était de réunir les lectures les plus variées que je pouvais rencontrer. Je n’ai pas investi dans un lecteur Blue-Ray parce que je n’ai encore rien à lire et de plus les lecteurs sont encore un peu trop chers. J’ai le temps de voir venir.
J’ai choisi un système en stéréo car j’avoue ne pas être trop fan du 5.1. J’aime vraiment la stéréo pour l’écoute de la musique. Etant cinéphile, je ne recherche pas la plus belle définition de l’image ou du son d’un film mais vraiment plus de la profondeur du scénario et la qualité de la réalisation. Je n’ai aucun mal à me plonger dans un film même si celui-ci est d’une qualité d’image quelconque. En revanche le doublage français doit être bon (comme le contre-exemple de « Donnie Darko » ou la voix de Schindler est plus que limite) mais bon ca n’entre pas dans le sujet. Le son de la musique est en revanche capital, c’est elle qui doit me faire voyager. Me retrouver face à un mur de son. Fermer les yeux et voir ce que l’on écoute. Et là, non plus, le 5.1 ne m’intéresse pas. Du moins pour l’instant.

Au niveau écoute. Ma pièce est trop petite pour ces enceintes donc impossible de les pousser dans leurs derniers retranchements. Les enceintes n’ont pas assez de recul par rapport au mur, mais je n’ai pas le choix. Cependant, la configuration de la pièce et la taille des enceintes surdimensionnées par rapport à la pièce donne une écoute intéressante. Je sais qu’il faudrait que je décolle les enceintes du mur d’un mètre. J’ai pas la place. Cela dit, ca passe bien. Les graves, les mediums et les aigus sortent très bien je trouve. Comme je n’ai pas de lecteur CD pour faire la comparaison entre une lecture à partir d’un lecteur et du média center, j’ai demandé à un ami de venir faire une écoute avec sa platine Marantz « édition spéciale ». Après un bon après-midi ensemble à écouter et réécouter ou switchant du lecteur CD au média center, les différences ont été très difficiles à percevoir. Ce qui m’a rassuré d’ailleurs.
Ce qui est drôle c’est que l’écoute change en fonction des jours. Des fois, j’ai l’impression de ne pas entendre le même son. Même pour dire, j’ai l’impression que l’écoute est plus belle à l’heure où les voisins dorment…
Ce qu’il y a d’agréable c’est que même à très bas volume l’écoute est ample et chaleureuse. Vivante quoi !
J’ai été très étonné de découvrir le mix de certains albums
Par exemple :
En électro :
Depeche mode sur l’album Exciter, si je prends Dream on, j’ai l’impression de voir un feu d’artifices tourbillonner devant moi. Les aigus sont vraiment très clairs et précis, je ne sens pas de voile comme j’avais pu le sentir sur d’autres installes. Il y a une image acoustique très éclatée comme aime le faire Martin L.Gore. Les basses tapent vraiment bien. Et même, surpris, je ne pensais pas que cela pouvait descendre aussi bas sur ce modèle de Cabasse. C’est certainement du à la surdimension des enceintes par rapport à la taille de la pièce. De plus comme je ne suis qu’à deux petits mètres des enceintes certaines basses fréquences ne passent pas.
Sur Alpha, come from heaven, qui aime travailler dans les infra basses, là aussi, c’est un vrai régale. J’en suis même à me demander si l’achat d’un caisson hifi servirait à quelque chose. Avec un autre ami, nous nous sommes posés tous les deux cette question.
Sur Air, Talkie Walkie, là aussi le mix est très précis, les médiums sont vraiment aérés et les aigus ressortent sans fautes.

En jazz :
In a silent way de Miles Davis c’est différent, l’enregistrement est plus ancien, mais la puissance des enceintes est là pour faire ressortir le spectacle. On se plonge dans une ambiance plus confinée, plus étouffée, mais quelque part, je trouve que ca passe bien. On aurait envie de se servir un bon cognac pendant l’écoute.
Du coup j’avais envie d’essayer du jazz avec du cuivre et de la percussion récents. Du cuivre qui claque. Presque la technique l’emporte plus sur la beauté du jeu. Du coup, je me suis retrouvé avec Bertrand Renaudin, l’arbre voyage. Ben c’est pas l’arbre qui a voyagé. Du cuivre j’en avais partout les oreilles. Belles définition, très beau ressentit. J’ai l’impression d’être sur un concert très très privé. Donc je pense que le but est atteint. Depuis, je me le suis gardé, et je me le réécoute avec grand plaisir, petit novice que je suis.

Classique :
Alors là c’est vraiment différent. J’ai eu de longues discussions à ce sujet avec un ami qui préfère trouver le meilleur chef d’orchestre d’une œuvre que de trouver le meilleur enregistrement. Mais là, je ne partage pas son avis. J’avoue avoir une grande préférence sur la qualité de l’enregistrement (par exemple je préfère les éditions digitales de Deutsch Gramophone que de tomber sur un vieil enregistrement des années 30). Par exemple le requiem de Mozart par Karajan passe bien mieux que Alexander nevsky ou encore le 2ème mouvement de la 7ème symphonie de Beethoven s’il n’est pas enregistré dans de très bonnes conditions n’arrive pas à me donner cette montée qu’il est censé procurer. Pour moi la musique classique doit me faire vibrer par ce qu’elle est, parce qu’elle doit présenter. Et non pas allé chercher quelque chose. (Ca, je le réserve aux films)

En rock :
Ben euh… La c’est dur. Ca dépend vraiment de l’enregistrement et du mix. Les U2, j’ai vraiment du mal. Pourtant j’en étais fan. Si y’a un groupe qui m’a vraiment surpris c’est the cure, notamment avec un vieil album de 1981 Faith. La je dois dire que j’ai été conquis. Ou encore Wild Mood Swings. Fiona Apple est resplendissante et clinquante. Mais d’autres que je croyais prometteur, comme Archive alors là c’est raté en tous points. C’est fade, pas de reliefs. Bref pas très vivant. Et des groupes comme Interpol, autant j’aime beaucoup, autant la guitare saturé ne passe pas du tout… Dur sacrifice.
Pour finir sur du Dead Can Dance, je pensais vraiment que j’allais en avoir plein les oreilles que ca allait couler comme du miel… Ben j’ai été déçu. Je m’attendais à de la magie alors que je n’avais devant moi qu’un couple qui essayait de me faire croire à un Tibet en décor carton-pâte. Faut dire, monsieur, que je n’ai qu’un album et en plus c’est une compile : Wake. J’espère avoir bientôt Into the labyrinth pour changer d’avis.

En gros pour finir, je dois dire qu’il est encore un peu tôt pour émettre un avis bien construit, ca ne reste qu’un aperçu de ce qu’elles peuvent me donner. Mais, je dois bien dire qu’elles me surprennent à chaque fois que j’appuie sur le bouton power de l’ampli et du media center. Le fait d’avoir un sourire permanent veut bien dire que je suis ravi de mon acquisition. Je suis comme un nouveau né qui découvre ce qu’est une enceinte. Alors qu’en il y en a deux… Je vous laisse deviner ce que ca peut donner. En revanche la hifi, ca peut finir par rendre dépressif, surtout quand on est à la quête du graal… bah, j’espère ne pas en arriver là.

Pour le media center, je suis content d’avoir pu réunir tous mes médias en un seul élément, et surtout, touche à tout que je suis, d’avoir pu le monter moi-même, d’avoir monté chacun des composants en m’imaginant le faire au préalable. Cependant, ce media center n’est encore qu’en phase de réglage-rôdage. Pour dire, j’ai un problème, malgré les ventilos, y’a un beuze dans les HP. Il n’est vraiment pas important parce qu’on ne l’entend pas au quart de l’ampli, mais je cherche un moyen pour m’en passer. C’est ce dont j’avais peur avant de le monter, mais je finirai par le supprimer. Donc content, mais pas heureux. Bientôt, bientôt…

Voilà, c’est tout…

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Il ne manque plus que les photos maintenant :-D

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ce qu'il y a d'amusant, c'est que je viens de decouvrir que je connais trés bien Aliochatte dans la vraie vie. Le monde est décidément petit.

Trés bon cr, bravo !
Aprés nos disscussions, je me suis un peu plus interressé aux Java (toujours pas écoutées, mais je viendrai chez toi parfaire ma culture, promis), et le point positif, c'est que les avis convergent. Visiblement, ce sont de trés bonnes enceintes.
Avec des trois voies, tu entres par la grande porte dans le monde de la hifi.

Le doute que je peux avoir par rapport aux 17 est à oublier dans ton local (quelle taille ?) qui semble inferieur à 20m².
Comme tu le sais, j'avais des 17 sur les Corvette que tu as connu, et c'etaient de trés bons hp, secs, nerveux. Mais un 17 ne donnera pas la même chose qu'un 21, ni un 30 qu'un 55, c'est physique.
Donc, à terme, si tu demenages, l'achat d'un bon caisson avec un 30 et une coupure assez haute (vers les 150 hz) devrait t'apporter un plus, en qualité de grave, infra (les Java coupant à 50 hz) et surtout energie.
Mais dans ton cas actuel, on oublie.

En fait, il va juste faloir optimiser leur positionement afin d'avoir le son le plus agréable possible. Je ne pense pas que tu aies à te preocuper d'image stéréo. Tu sembles plus etre dans un cadre de monitoring (les enceintes proches du lieu d'écoute) comme dans un studio de mixage.
Les pincer est une bonne chose.

Les U2 sont trés travaillés, mais mal enregistrés. Triste.
Dans la foulée, je te conseille le dernier Kate Bush, Aerial, qui devrait te plaire.
Pour Dead can dance, les vieux albums (!! ils le sont tous maintenant !) sont mal enregistrés, ce n'est pas la claque, sauf le live, Toward the within, qui est trés bon, et les Lisa Gerard.
C'est l'eternel souci entre qualité artistique et qualité technique.

Enfin, l'écoute qui semble meilleure la nuit, ça aussi c'est normal. J'ai la même chose, j'ai un son bien bien meilleur le soir. Moins de bruit ou courant plus propre ? De toutes façons, quand on monte en gamme, les petits details prennent plus d'importance.
Pour l'onduleur, par contre, si c'est pour la hifi, tu peux oublier.

Walt

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Pour Dead can Dance (suite), il y a surtout trois albums
- Within the realm of a dying sun
- The serpent egg
- Spleen and ideal

Et Lisa Gerard : the mirror pool.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Gast !

Ils écoutent de la drôle de musique à Nice !

'Pas Sergail ?

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Bonjour à tous,
Désolé si je réponds tard, le week-end a été long :mrgreen:
Oui, c'est vrai qu'il manque des photos. C'est un peu comme un fromage sans odeur, ca n'a pas de sens. Donc voilà:
Image
Bon, j'en avais fait d'autres. Des photos de l'intérieur du media center, mais une petite erreur de manipulation et pouf plus de photos... Donc avant d'en refaire, il faudra attendre le mois prochain, quand je changerai le ventilateur de l'alimentation.

Salut Dwalt :mrgreen: c'est vrai que le monde n'est plus qu'un grand village...
C'est avec beaucoup de plaisir que je te retrouve sur ce forum :wink:
Merci pour l'appréciation de mon compte rendu. Je l'ai fait peut-être de façon pas très conventionnel mais c'est le mien et je suis content qu'il t'ait plu :-D
Pour ce qui est de passer à la maison, comme je te l'avais dit plus tôt, ce n'est pas une proposition, c'est une obligation! :mrgreen: (j'ai hâte!)
Pour ce qui est d'entrer par la porte de la hifi, dis toi que ca n'a pas été aussi facile que ça... Eh oui 30 kilos qu'elles font chacune. Et à la force des poignets... Seul... Sur 5 étages... Sans ascenseur... Pour dire... (j'en ai chier quoi...)
Enfin bon je souis content.
Sinon, tu as mis un mot sur ce que je cherchai pour définir mon installe. Je suis bien en monitoring. Comme dans un studio d'enregistrement. Tout est direct. Mais je suis quand même curieux de découvrir mon système dans un endroit plus vaste. Genre chez des parents ou bien quand on aura déménagé ma femme et moi. Pour ce qui est des doubles 17, là aussi tu as complètement raison, vu la configuration pour le moment, l'ajout d'un caisson est complètement inutile étant donné que je suis bien trop près des enceintes. En tout cas, je sais que ce sera à prévoir dans un futur plus ou moins proche. Du moins quand la configuration des lieux et le son sortant s'en fera sentir. A ce moment là, je te demanderai conseil. Mais on restera en Cabasse of cruse.
Sur la photo que j'ai jointe, tu remarqueras que j'ai un vieux Toshiba (je parle de la télé, pas du joueur de foot) en 4/3. On me l'avait donné y'a un moment déjà. C'est toujours un écran fidèle et sympa équipé d'une entrée s-vidéo de série. Mais je ne sais pas pourquoi, ces derniers temps, j'ai envie qu'il tombe en panne, genre une panne d'étages (zou! par la fenêtre), parce que j'ai bien envie de m'offrir un petit Samsung Full-HD en 100 Hzt. Depuis que je l'ai vu... Je l'ai glissé dans la liste de cadeau de mariage (Faut bien que ca serve à quelque chose ces fêtes là!)

Pour ce qui est de la musique:
A Nice, on n'écoute pas que de la musette... (pour Crao :wink: )
Je ne connais pas du tout Aerial, je vais voir si à la bibliothèque je trouve ça. C'est quoi comme genre?
Pour ce qui est des Dead Can Dance, merci, je m'en suis fait une liste maintenant, y'a plus qu'à emprunter. (C'est ce qu'il y a de bien avec le media center)

Pour l'onduleur, si je veux le mettre c'est parce que le courant de l'immeuble et l'installation électrique de l'appartement est vraiment calamiteuse. Certaines parties sont encore en câbles tressés et le frigo crée des baisses de tension. D'ailleurs tu remarqueras sur la photo qu'il y en a déjà un. C'est du caca pas très puissant et je l'ai quasiment arrêté étant donné qu'il n'arrête pas de siffler à cause de la charge demandée par le système. De plus y'a pas mal d'orages à Nice, tu le sais bien, et je ne suis pas toujours à la maison à temps pour débrancher la prise de jus. J'ai pas envie un jour de rentrer chez moi et de devoir pleurer de trop de négligence...
Pour finir ce n'est pas que pour la hifi, y'a aussi le media center.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

aliochatte a écrit :De plus y'a pas mal d'orages à Nice, tu le sais bien, et je ne suis pas toujours à la maison à temps pour débrancher la prise de jus. J'ai pas envie un jour de rentrer chez moi et de devoir pleurer de trop de négligence...
Sur la photo le truc rouge, c'est un extincteur ? :-D

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Nan! C'est un double baton de dynamite pour rajouter des graves... :roll:

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

remarque... maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on dirait un exctinteur :-D

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

mise à jour
Image

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bon, ben voila, on y voit mieux.
Bravo pour ton mariage, en passant !

Dans ta configuration, il n'y a pas grand chose de plus à faire.
Tu dois avoir une piece assez claire, et pas forcément super amortie ? (quand tu tapes-tapes-tapes dans tes mains, y'a de l'echo ?)

Idéalement (je dis bien idéalement), il faudrait respecter le ratio 1/1,5, c.a.d. que si l'ecart entre enceintes est de 1, l'ecart enceintes auditeur serait de 1.5. Mais avec un cathodique, pas évident.
Idéalement toujours, afin d'avoir une image stéréo ou un semblant, avancer les enceintes de maniére à ce qu'elles débordent de ~10cm en avant du meuble tv.
Faire des écoutes avec ou sans cache. Sauf si tu as des enfants ou des chats. Ou des enfants chats.

En fait, je soupçonne ta piece d'etre un supermarché à ondes stationaires, pas forcément reparties uniformement. Quand tu mets un disque avec de l'infra et que tu te ballades dans ta piece, y a-t'il des zones avec un grave concentré (et d'autres ou il est absent) ?

Enfin, si tu veux pinailler, tu peux acheter des plaques genre marbre, granit, ou autre, pour faire un joli support pour les Java, qui les decouplera et les mettra en valeur.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

aliochatte a écrit : Sur la photo que j'ai jointe, tu remarqueras que j'ai un vieux Toshiba (...) Mais je ne sais pas pourquoi, ces derniers temps, j'ai envie qu'il tombe en panne, genre une panne d'étages (zou! par la fenêtre), parce que j'ai bien envie de m'offrir un petit Samsung Full-HD en 100 Hzt.
Full HD, à quoi bon ? Il te faudra changer ton lecteur DVD, et tu auras le plaisir de regarder en boucle les cinq malheureux blueray que tu auras acheté.
Et pour les divix, je ne t'en parle même pas.
Par contre, un ecran plan (HDready) serait bien dans ta configue, vu que tu pourait le fixer au mur, virer ton meuble hc et le placer sous la plante dans le coin, d'ou gain de place et possibilité de rapprocher les Java.

C'etait la rubrique "question maison".
:mrgreen:

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

alors, alors...
Déjà merci our mon mariage :wink:
Paradoxallement, je n'ai pas de zone où les infra basses sont plus présentes qu'ailleurs. Avant d'avoir les cabasses c'était le cas, je m'attendais à en avoir, mais non pas du tout.
J'ai essayé de respecter le ratio du mieux que j'ai pu, j'ai fait un triangle isocèle d'écoute (comme c'était marqué dans le mode d'emploi cabasse). Ensuite mon vieux cathodique commence à avoir des tâches de décoloration depuis un moment et par intermittence. Ensuite, pour ce qui est du Samsung en gros, je suis d'accord avec toi. La résolution est trop importante pour se matter des Divx au format légo. Cela dit, ce n'est pas pour les Divx que je regarde mais plus pour la fonctionnalité du système en général. Y'a aussi des jeux... La configue du media center est largement suffisante pour remplacer une.. 3DO par exemple :mrgreen: ou simplement une playstation 2. La résolution du cathodique est tellement faible qu'aucun jeu ne veut se lancer dessus. De plus avec la freebox HD et les supports venir... Et pis bon, si faut que je trouve une raison à tout ce que j'achète aussi... En deux mots: si on m'engueulle à chaque fois que je fais une connerie, ben j'ai plus qu'à m'arrêté de faire des conneries! :mrgreen: (non mé)
C'est vrai que quand je tape-tape-tape dans mes mains il y a un petit echo (assez vraiment beaucoup léger) dans la pièce, mais le gros canapé d'angle (c'est pour ca que je l'ai joint dans la photo) à tendance à étouffer la résonnance.

Mais surtout ce qu'il y a d'important, c'est qu'on ne va plus rester très longtemps dans cet appart. On est en train de chercher un appart plus grand à acheter. Donc, vraiment la configuration de la pièce reste provisoire.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Image

Oh putain, vivre à Nice...

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

aliochatte a écrit :Mais surtout ce qu'il y a d'important, c'est qu'on ne va plus rester très longtemps dans cet appart. On est en train de chercher un appart plus grand à acheter. Donc, vraiment la configuration de la pièce reste provisoire.
Ok, c'est trés bien !
Et puis vu que tu as ton matos depuis peu, il faut que tu l'apprivoises.

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

en revanche, tu penses qu'un hdready en 100hz ca peut être intéressant? parce que pour s'en faire une idée, la fnac n'est pas vraiment le meilleur endroit (ni ailleurs d'ailleurs)

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Je voulais aussi revenir sur l'onduleur. J'ai vu sur un autre sujet que l'onduleur n'est pas propice à la hifi. Même, ne serait-il pas bon pour le son. Dans mon cas, vu la qualité de l'installation électrique de l'appart, ce n'est pas un bon choix d'en placer un? Ou alors juste pour le media center dans ce cas?

Si quelqu'un sur Nice serait intéressé de venir écouter l'installation, ce serait avec grand plaisir.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Le blueray n'est pas la seule source full HD, loin de là... En plus certain écrans full hd gèrent le 24 Hz, et c'est vachement bien, même en divx. Bien sûr il faut que la source gère ça aussi.

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Crao a écrit :Le blueray n'est pas la seule source full HD, loin de là... En plus certain écrans full hd gèrent le 24 Hz, et c'est vachement bien, même en divx. Bien sûr il faut que la source gère ça aussi.
C'est quoi le 24Hz? C'est pas quand on donne un effet plus cinéma à son image? Genre quand on est en 100hz ca fait très image caméscope tellement que la définition est bien et on peut la rendre plus floue (ou tamisée)? C'est ca?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Pas du tout, c'est la vitesse d'affichage des images sur ton écran. Sauf qu'à la base, les écrans ne gèrent que 25 (ou 50) Hz, et 30 (ou 60) Hz.

Comme les films sont tournés en 24 Hz et diffusés comme cela sur DVD (je simplifie) et sur blue ray, si ton écran ne prendre que 50 ou 60 Hz, il faut introduire des images supplémentaires qui créent ensuite un effet de micro-saccade. Alors qu'avec un écran 24 Hz, c'est parfaitement fluide.

Les derniers TViX supportent le 24 Hz.

Répondre