Mon installation : Baltic II + Thor II

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

fmu a écrit :Tout ca pour dire que, 2 jours apres l'ecoute, Fripounet est venu chez moi pour un "after" avec son matos (droplet 5.0) afin de confrimer son envie de Baltic .. et bien, moi, cette visite, ca m'a coute .. une Droplet 5.0 !

J'avais adore.. je savais que mon lecteur etait le maillon le + faible. J'en avais une en pret depuis presque 2 semaines.. ben voila, maintenant, elle reste la, je la garde.

fmu.
La droplet est une platine CD qui a un son magnifique, quelque soit les enceintes. Elle marchait du tonnerre avec mes Egeas et ce n'est que du bonheur avec mes Baltics II...

MAIS!!!!

Service apres-vente: zero pointe!!!

L'importation a ete reprise par DEA. Depuis, plus aucun revendeur ne la vend en Belgique. J'ai un probleme avec ma Droplet et j'ai donc appele DEA (assez sympa au tel) qui en gros m'a dis, aller en France et voyez avec un revendeur en France. Chouette ballade... Ils m'ont aussi donne le numero de tel d'une plate-forme technique qui comme toute plate-forme technique dans le monde dans lequel on vit n'a jamais repondu a la foultitude d'appel que j'ai pu faire. Retour chez le revendeur chez qui j'avais achete mes premieres Cabasse qui tres sympathiquement m'a redirige vers son reparateur (quand je voudrais acheter un lecteur Bluray, il faudra que ca se fasse chez lui...). Et j'attends son verdict, mais... ca sent pas bon... D'autres contact m'ont dis qu'avec Consonance, c'est tout un probleme de depanner...

En tout cas, pour la garantie, je peux aller me faire voir...

Donc, la Droplet, pour l'instant, moi, tant que ca va, c'est super. Mais des que ca commence a ne plus aller... Mais je te tiens au courant des que j'ai du neuf...

Donc

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

awil a écrit : En tout cas, pour la garantie, je peux aller me faire voir...

Donc, la Droplet, pour l'instant, moi, tant que ca va, c'est super. Mais des que ca commence a ne plus aller... Mais je te tiens au courant des que j'ai du neuf...

Donc
Oui c'est un risque en Belgique, tentes l'allemagne la structure Consonance est tres competante.
Courage et tiens nous informé.
PS je regarde dans mes archives et tente de trouver le telephone de mon revendeur Suisse pour savoir s'il peut t'aider.

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

Bonjour Awil,

et oui, j'ai parfaitement conscient du risque lie a ce genre d'achat. C'est du 100% chine de A a Z ..
Celle que j'ai est un modele fourni par DEA, et qui etait en expo chez un revendeur. Du quasi neuf mais qui m'a permis de negocier le prix.
Au meme prix (voir moins cher), fripounet m'avait file une adresse en UK qui, avait le tx de change euro/BBP, la sortait moins chere ...
En //, lors des discussions avec DEA, le gars disait : pour la garantie, si elle vient de UK, vous irez vous gratter (bon il etait plus poli) .. mais voila, c pour dire : connaissant le risque lie a l'application de la garantie et la fiabilite, j'ai "securise" en prenant qd meme celle de DEA pour faciliter le retour vers eux si besoin.

Point supplementaire, hifi vaudaine, a Gnb, (la proprio qui ns a heberge pour le'coute cabasse rhone-alpes) distribue consonance. C'est elle qui etait en nego avec DEA pour moi -> donc si prob de SAV, je sais que mon revendeur "local" a la carte consonance. C'est deja ca :roll:

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

pecheur1958 a écrit :C'est vrai qu'en à peine un mois que de changements chez les cabassistes rhonalpins!!..Que nous réserve Doux comme agréable surprise ?
Doux voudrait déjà récupérer son ampli Marantz qui est chez le docteur depuis début janvier. Cequi lui éviterait de dépenser des sous bêtement dans un nouvel ampli (quoi que le PM15 de 1994 8) 8) 8) ).

Ensuite, éventuellement, Doux voudrait se ré-incruster à l'occasion chez fmu pour refaire plus calmement des tests avec le Thor, en trip-phonique sur les Goelett es.

Et enfin, peut être, je dis bien peut être, Doux se lachera sur un Thor à bas prix.

Mais c'est pas pour tout de suite, croyez le.

En fait, Doux est très content de ses Goelettes, et risque bien de jouer petit bras .....

Pour les BII c'est mort, sauf en cas de gros lot ce soir à l'euromillion, mais dans ce cas là, j'irai plus sur des Atlantis que sur BII ..... :mrgreen: :mrgreen:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Juste pour tenir informe, car je ne voudrais pas pourrir ce poste avec ce sujet...

Retour du reparateur aujourd'hui qui n'est meme pas arrive a reproduire le probleme. Donc, on suppose un probleme SW sur le controleur. Aie, aie, aie... :brick:

Lundi, j'harcele la plate-forme technique en france et puis en fonction de ce qu'on me dis, je vois avec la FNAC Lille...

C'est parti pour le parcours du combatant. :evil:

Quand meme au sujet de DEA, quand on se dis importateur pour un pays, on aide les gens a trouver une solution dans ce pays... ::diktat::

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

awil a écrit :Juste pour tenir informe, car je ne voudrais pas pourrir ce poste avec ce sujet...

Retour du reparateur aujourd'hui qui n'est meme pas arrive a reproduire le probleme. Donc, on suppose un probleme SW sur le controleur. Aie, aie, aie... :brick:

Lundi, j'harcele la plate-forme technique en france et puis en fonction de ce qu'on me dis, je vois avec la FNAC Lille...

C'est parti pour le parcours du combatant. :evil:

Quand meme au sujet de DEA, quand on se dis importateur pour un pays, on aide les gens a trouver une solution dans ce pays... ::diktat::
Légalement, il a obligation d'assurer le SAV... pour les délais je ne dis pas...

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

reglisse a écrit :Légalement, il a obligation d'assurer le SAV... pour les délais je ne dis pas...
Pas sur que la legislation soit la meme partout... Et puis, de la theorie a la pratique... Un proces international risque de me couter plus cher qu'une platine Mc Intosh neuve. Et ils le savent...

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: Mon installation : evolution dematerialisee ?

Message par fmu »

bonjour a tous,

l'automne est la, bientot l'hiver ... bref, on ne traine plus dehors, mais sur le Web et ses tentations.
Je me pose la question suivante pour faire evoluer mon systeme : exit la droplet et passer au dematerialise SANS ORDI, via un NAS et un lecteur reseau type Linn Majik DS et Akurate DS d'occaz.
Quelqu'un a t'il deja eu l'occasion de comparer un Majik et un Akurate ?
D'autres solutions a votre connaissance du meme type que le Majik DS Linn ?

Merci a tous :)

PS : du coup, pre-vente de la Droplet 5.0 a 1500 euros au lieu de 3200 prix neuf, en excellent etat avec carton et tout et tout..

fmu

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: Mon installation : Baltic II + Thor II

Message par fmu »

Bonjour a tous,

un petit deterrage de post pour mettre a jour mon install :

Convaincu par le passage en demat y'a 2 ans, et par l'aspect "bel objet" .. (ok, chacun ses gouts), et après une visite a la maison DEvialet,

Exit l'audiomat (qui marche tres bien, rien a redire de ce cote la)
Exit le Linn Majik DS (toujours a vendre, cf les P.A)

et Bienvenu au Devialet D200 ... la marque qui fait autant de "buzz" en ce moment.
Concretement, l'ampli integre un DAC, un ampli analogique en classe A (pour moduler la tension) et 8 classe D pour fournir le courant derriere. Tout cela dans une boite alu poli de 2cm d'epaisseur.

Cela marche terriblement bien ! c'est extremement neutre et transparent (cela peux ne pas plaire) mais pas dur comme du classe D.

Pour les ecoutes, la maison est ouverte :-) ca se passe toujours a cote de Grenoble... N'hesitez pas :biere:

fmu.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation : Baltic II + Thor II

Message par BowiePop »

Félicitations pour ton choix ! Ca doit donner sur les Baltic, fais nous quelques photos à l'occasion !

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Mon installation : Baltic II + Thor II

Message par stephl »

Félicitation :hola:

Et ça donne quoi par rapport à l'Audiomat ?

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: Mon installation : Baltic II + Thor II

Message par fmu »

Le gain par rapport a l'audiomat lui-meme est limite, mis a part la puissance a revendre, et du coup, la capacite a tenir le grave (meme si le caisson est actif et possede son proper ampli), je vois un grave nettement plus percutant et tenu, c'est assez net.
Pour le reste, le saut qualitative vient de la simplification de la chaine NAS -> devialet direct en USB. De ce cote, je gagne enormement par rapport au Linn si je rentre en analogique (donc avec le DAC du Linn) sur le Devialet.
J'avais compare l'audiomat a un Devialet D120, les 2 alimentees par le Linn en source analogique -> differecence peu perceptible (encore une fois mis a part la puissance qui permet reellement de driver les enceintes).
Par contre, des que le NAS rentre sur le D200 (c'est aussi un D200, pas le D120 que j'ai eu en pret .. donc le test est biaise), le saut qualitative est bien la.

L'interet pour moi, c'est aussi de ne pas me "crisper" qd j'allumais l'audiomat, juste pour sortir le son du videopro (via la fbx) pour un film. J'avais l'impression de "gacher" un peu les tubes...

fmu.

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Mon installation : Baltic II + Thor II

Message par stephl »

ok, merci
fmu a écrit :L'interet pour moi, c'est aussi de ne pas me "crisper" qd j'allumais l'audiomat, juste pour sortir le son du videopro (via la fbx) pour un film. J'avais l'impression de "gacher" un peu les tubes...
ça c'est sûr

Et, t'as pas trop perdu en "naturel", quailité des timbres ?

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: Mon installation : Baltic II + Thor II

Message par fmu »

stephl a écrit :ok, merci
fmu a écrit :L'interet pour moi, c'est aussi de ne pas me "crisper" qd j'allumais l'audiomat, juste pour sortir le son du videopro (via la fbx) pour un film. J'avais l'impression de "gacher" un peu les tubes...
ça c'est sûr

Et, t'as pas trop perdu en "naturel", quailité des timbres ?
non, reellement, c'est bluffant. Cela reste un classe A qui chauffe a 50-60 deg en etant tres musical. Cela n'a vraiment rien d'un classe D cote timbre, sauf pour la puissance.

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Mon installation : Baltic II + Thor II

Message par stephl »

fmu a écrit :non, reellement, c'est bluffant. Cela reste un classe A qui chauffe a 50-60 deg en etant tres musical. Cela n'a vraiment rien d'un classe D cote timbre, sauf pour la puissance.
A essayer donc

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation : Baltic II + Thor II

Message par brett952 »

fmu a écrit :Bonjour a tous,

un petit deterrage de post pour mettre a jour mon install :

Convaincu par le passage en demat y'a 2 ans, et par l'aspect "bel objet" .. (ok, chacun ses gouts), et après une visite a la maison DEvialet,

Exit l'audiomat (qui marche tres bien, rien a redire de ce cote la)
Exit le Linn Majik DS (toujours a vendre, cf les P.A)

et Bienvenu au Devialet D200 ... la marque qui fait autant de "buzz" en ce moment.
Concretement, l'ampli integre un DAC, un ampli analogique en classe A (pour moduler la tension) et 8 classe D pour fournir le courant derriere. Tout cela dans une boite alu poli de 2cm d'epaisseur.

Cela marche terriblement bien ! c'est extremement neutre et transparent (cela peux ne pas plaire) mais pas dur comme du classe D.

Pour les ecoutes, la maison est ouverte :-) ca se passe toujours a cote de Grenoble... N'hesitez pas :biere:

fmu.
du côté de Grenoble, cette semaine!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation : Baltic II + Thor II

Message par brett952 »

Bonjour fmu, toujours dans la région de Grenoble et des news sur ton système ? :wink:

Répondre