[Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: [Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Message par loverius »

Moi je sais ce que tu vas faire de ton pc hc, tu vas le dépoussiérer !!!

Sympa les eole ca va aleger la pièce...
Tu aurais dû me contacter j'en ai 5 à vendre pour une mieu de pain.

Belle instal manque plus qu'à acheter une goulotte et la peindre de la couleur du mur pour un belle effet.

Max

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Message par iannoa »

Tu m'étonnes qu'il va voir l'aspiro le PC longuement même :mrgreen:

Oui c'est bête pour les éoles je ne savais pas que tu en vendais !! :( Bon faut dire que quand je cherche quelque chose je suis du genre rapide :mrgreen:

les goulottes sont presque toutes posées je reprendrai des photos, ca fait une installe quasi invisible mais efficace. Bon ca change des 3VT quand même :-D

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Message par iannoa »

J'ai enfin trouvé des goulottes marrons, je vais les monter pour cacher les fils le long des poutres et la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir enlever l'Etnas et l'ampli Nad 218 pour un Jupiter qui doit arriver prochainement, avec en bonus 3 IO pour la facade :wink:

Je trouve qu'avec les éoles il y a un espèce de voile qui ne me plait pas ! :( Donc pour l'instant 3 IO devant et quand j'aurais des sous je remplacerai les autres petit à petit.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Message par iannoa »

Quelques nouvelles de l'avancement du projet simplification et WAF

Il nous reste à faire du ménage dans les cables derrière le meuble mais cela a bien avancé.

Meuble Norstone Esse Hifi
Pré ampli Pioneer LX-SX51
Ampli/enceintes principales Vecteur A6/IO
Ampli/enceinte centrale Bloc Crimson CS630C/IO
Ampli/enceintes Surround Nad 218 THX/Eoles
Ampli/enceintes Surround Back Kenwood M1A/Eoles
Caisson Cabasse Jupiter avec platine TSA250 (1ere du nom je suppose :D )

Source PC boitier Zalman, MSI Z97, Intel Core I5, Radeon R9, Windows 10, 1 SSD pour le système et 3 HDD pour les données (2+2+4 To)
Player JRiver

Il manque encore un lecteur BR informatique en externe, et une clé USB TNT si ca fonctionne pour l'instant j'ai un démodulateur CGV Etimo 2t en hdmi directement sur le preampli.

Les améliorations futures consisteront à unifier les amplis. Le top serait de trouver des Vecteur A6 mais vu la difficulté de la tache je vais surement me rabattre sur du full Nad 216 et 218 trouvables bcp plus facilement.
Mettre 2 IO en Surround voir en Surround back
Le remplacement du caisson de basse par un plus haut de gamme voire 2 un pote passe me faire essayer un BK 400 jeudi et le pote est pas loin d'ici :mrgreen: :mrgreen: ).
Et enfin un preampli plus haut de gamme que celui du Pioneer.

En stéréo c'est parfait le son est très bon, très aéré, précis et peu fatiguant (je retrouve le son IO qui m'avait tant plû chez Fred). Ca se complique en multi-canal que ce soit en DD/DTS/ou steréo sur les 7 enceintes. C'est beaucoup moins bien je n'en ai pas encore trouvé la cause et j'ai réussi à un bon compromis avec les réglages de Jriver, il me reste aussi à passer la calibration proposée par Pioneer MCACC mais je ne me fais pas trop d'illusions.Ce manque de qualité est également présent sur la source TNT du CGV. Ce qui est étrange c'est que sur une source Blu Ray par un lecteur le son est très bon même en multi canal.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Message par iannoa »

J'ai trouver le problème en balancant le bruit rose du calibrage du pioneer, le tweeter de la centrale ne fonctionnait pas. j'attend mon nouveau fer à souder (ou à dessouder dans ce cas :mrgreen: ) pour pouvoir déssouder les deux fils qui m'empêche d'enlever le filtre au cul du moteur du médium pour sortir complètement le tweeter, un fil s'est peut être barré à l'intérieur. Là j'ai balancer le son de la centrale sur les 2 principales, passer le mcacc et on a regardé Ratatouille avec les gamins c'est vraiment bien :D
Comme d'habitude la calibration m' a fait baisser le caissson de moitié :mrgreen: :mrgreen:

Je suis super content d'avoir trouvé et du résultat.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Message par brett952 »

Parfait alors Iannoa !

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Message par iannoa »

Ouaip, bon c'est une installe bcp plus modeste qu'avec les 3VT mais pour une utilisation quotidienne c'est parfait ;)

Répondre