[Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par iannoa »

Merci encore messieurs, oui c'est assez inédit comme concept, si il y a des chambres d'hôtes avec studio d'enregistrement (peu mais ca existe) le concept ecoute, cinéma audiophile est relativement rare. Nous aussi il nous tarde d'avoir cette salle ... notre rêve !!
On pourra organiser de sacrée écoutes et tests en tous genres :wink:
Bises et bonne semaine à tous

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par Crao »

Ça a l'air vraiment très sympa, si je passe dans le coin il faudra forcément s'arrêter pour une ou deux nuits :-D

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par iannoa »

Merci et avec grand plaisir msieur :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par man »

Superbe boulot Iannoa !

Félicitations, c'est la classe, un gîte avec des Cabasse !!! :biere:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par iannoa »

Merkiiiii :-D

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par iannoa »

Voici la chaine hifi de la chambre d'hôtes, elles me surprennent toujours ces Sampan, avec le 218 ca marche super bien.
Pour l'instant nos pauvres Brigantin sont remisées mais promis si quelqu'un du forum vient je lui ferai écouter si il le souhaite :wink: Ainsi que les Eider biensur !

le lien de l'annonce

http://www.a-gites.com/pop.php?id=26718&v


Image

Image

Bonne journée à tous ....

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par iannoa »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles depuis le temps !!!!

L'instal de la salle à manger qui est pour nous la pièce principale ;) Le reste étant loué souvent les week end.
Ne me jetez pas la pierre, je sais que ce n'est pas dans le formulaire :mrgreen: :mrgreen: Mais ca fonctionne très bien ;)

Depuis les Eider sont parties, en vente, elles n'apportaient rien de plus :boulet: et c'est rangé je vous mettrai d'autre photos. Une centrale Behringer 208D (pas cher, pas mal et surtout amplifiée) et 2 Oberons en Surround

EDIT et les cables sont rangés, ca reste la salle à manger lorsqu'on a des hôtes qui prennent la table d'hôte, fopadeconner :biere: :biere:


Image

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par madorre »

Va falloir que je repasse un de ces 4 pour les écouter... :-D

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par iannoa »

Les 3VT et les Etnas on peut pas dire qu'on manque de bass :chaise:: Mais faut que ca tourne, après 3 ans d'inactivité pour les Etnas j'avais un peu peur, mais non nickel comme au premier jour !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par man »

iannoa a écrit :

Image
:amour: :amour: :amour:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par madorre »

A la limite, le seul truc qui ne va pas , ce sont les deux meubles tv moches sur lesquels tu as posé tes enceintes.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par iannoa »

:mrgreen: :mrgreen: Pour les amoureux du boom bastic c'est parfait :mrgreen: :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par brett952 »

iannoa a écrit ::mrgreen: :mrgreen: Pour les amoureux du boom bastic c'est parfait :mrgreen: :mrgreen:
Des etna1 mon rêve .....à chaque fois que j passe chez mon père quand j'entends le résultat par rapport aux caissons plus récents je rigole

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par iannoa »

Ah oui côté infra ils se posent là, ca c'est sur. Mais bon ils ont les défauts de leur avantage, pas très puissants (enfin comme je disais suffisamment pour rendre sourd :? ) et faut aimer les commodes de 50 kgs sans tiroir :mrgreen: :mrgreen:
Mais c'est sur que je n'ai jamais entendu mieux en terme de basses fréquences (pour reprendre une vieille expression du 20Hz du vrai :mrgreen: )
En complément d'un bon Thor c'est parfait et là on a vraiment toute la gamme de fréquence que l'enregistrement propose :amour:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par pat63 »

iannoa a écrit :Bonjour à tous,

Quelques nouvelles depuis le temps !!!!

L'instal de la salle à manger qui est pour nous la pièce principale ;) Le reste étant loué souvent les week end.
Ne me jetez pas la pierre, je sais que ce n'est pas dans le formulaire :mrgreen: :mrgreen: Mais ca fonctionne très bien ;)

Depuis les Eider sont parties, en vente, elles n'apportaient rien de plus :boulet: et c'est rangé je vous mettrai d'autre photos. Une centrale Behringer 208D (pas cher, pas mal et surtout amplifiée) et 2 Oberons en Surround

EDIT et les cables sont rangés, ca reste la salle à manger lorsqu'on a des hôtes qui prennent la table d'hôte, fopadeconner :biere: :biere:


Image
:shock: j'avais pas vu, faut que j'aille écouter çà...çà va pas tarder... :-D
par contre j'ai pas tout lu, tu as eu des galion VII :shock:
pat

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par iannoa »

Hello Pat, Oui il y a longtemps pour les G VII. On avait fait un comparatif direct avec ma femme pour savoir lesquelles on allait garder et c'est des 3VT qui ont eu notre préférence ;)

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par iannoa »

Allez avant de changer complètement et de passer sur des boules IO ou Eole pour retrouver une vraie salle à manger WAF (je n'auras jamais pensé dire cela un jour :mrgreen: :mrgreen: ), quelques photos récentes ! Cela aura été atypique et complètement hors réglage et non audiophile mais ca a fonctionné plutôt pas mal pendant plus d'un an :biere:

Les 3VT vont rejoindre ma chambre avec juste un petit préampli pour ne pas les laisser sans tourner, les Etnas et Obérons vont patienter jusqu'à la grande salle dans quelques années si pas de galère avant. C'est vraiment des enceintes extraordinaires !! Un peu encombrantes :-D mais du bonheur à l'état pur :amour: :amour:


Image

Image

Image

Image

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par iannoa »

Dans les nouveautés il y a la petit galiote amplifiée que j'ai eu en cadeau d'un ami :-D :-D Si si ca existe les amis comme ca :amour:

Les Crown sont partis vers d'autres horizons et j'ai acheté un premier prix chez Thomann le TAmp 400, 115 euros neuf et garantie on peut pas faire mieux. Evidemment c'est pas le top mais pour alimenter les Oberons en arrières pour leurs dégourdir les membranes ca suffit largement !

Pour la suite donc des boules, n'ayant pas les moyens de taper dans la Baltic, ni dans la IO qui a encore le vent en poupe, je vais surement me rabattre sur 5 ou 7 Eoles. Un caisson je pense un Thor sinon un Pluton (que j'ai eu et que j'ai bien aimé). Un petit ampli HC avec de la Hdmi, un décodeur TNT Hd avec Usb relié probablement à un Picoprojecteur et ca suffira. Le but est que cela prenne le moins de place possible !! Tout l'inverse de ce que je faisais depuis 2006 :mrgreen: :mrgreen: Comme quoi on vieillit :brick: :brick: :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par iannoa »

Ca avance ca avance !

En 1 une bouboule qui n'a pas aimé le transport :? :? Je dois pouvoir la réparer à priori. que des dégâts qui ne concernent pas les hp (fixation hp principal dans la sphère et support tweeter !).

Le reste ca avance doucement !!

Image

Image

Image

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Mon installation où la decouverte de la haute fidélité

Message par iannoa »

Bon ca avance doucement mais surement !

J'ai donc pris un Pioneer VSX-LX51 c'est pas une bête de compet, il était affiché à 1300 euros à sa sortie avec un dernier prix affiché de 800 euros en fin de vie. Aujourd'hui on les trouve entre 250 et 300 euros. Je ne l'ai pas encore reglé mais il fait bien son boulot sur les Eoles.

Image

L'éole qui a été cassé pendant le transport a été réparé, le support tweeter recollé à la super glue et la HP principal fixé avec une autre vis. Ca fonctionne pas de souci :-D Le vendeur a été super sympa et honnête veut faire marcher l'assurance de la poste mais comme je n'etais pas là à la reception pour ouvrir le colis je pense que c'est baisé. Mais pas grave ca fonctionne parfaitement et ca ne se voit pas.

Image

De toutes façon les éoles risquent de rester le moins longtemps possible.
Passer des 3VT/Etna/Obérons à ca, c'est juste pas possible :? Bon il ne fait pas oublier que c'est une salle à manger faut pas exagérer !

Les 7 sont branchées, et le Nad 218 bridgé alimente un Etna. J'ai un petit lecteur BR Samsung qui me lit sans prob en USB un disque de 2To avec la musique c'est parfait. Dommage le 4To n'est pas reconnu il va falloir que je trouve une solution pour mes films dématérialisés !!
Y a plus qu'à mettre les goulottes :mrgreen: Moins de fil qu'il disait :lol:

Image

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon PCHC, je l'ai ouvert pour le dépoussiérer, j'ai honte :oops: :oops: :mrgreen: Il tourne comme une horloge depuis 6 ans et lit absolument tous les formats avec une image nickelle en full HD.

Image

Répondre