mon salon en BC12

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

mon salon en BC12

Message par Towcat »

bon, ça rigole plus !

Je rerésume mon installation (agrémentée de fort belle façon depuis ce midi, où j'ai pu récupérer une paire de Brick MC500 en Hêtre, accordées à mes Jonque ) :

Denon AVC A 10 en ampli principal
5 x 105 je crois voire plus (j'ai oublié depuis les années où je l'ai), musical, sérieux.
peut driver un ampli en frontal et redispatcher les canaux ailleurs, genre en arrière...
entrées 5.1 et 7.1, ouvert sur l'avenir et de nouveaux décodeurs sur des lecteurs.
entrées / sorties vidéo RVB et numériques, ça laisse de la marge : c'est pas du dernier cri, mais y'a ce qu'il faut pour être heureux.

Le lecteur : j'ai craqué pour un Pioneer DV 585 A qui fait SACD et DVD audio ; c'est pas de l'audiophile, mais c'est déjà du beau lecteur, il sait lire tous les disques et coûtait pas cher, ça fait beaucoup aussi...

un petit caisson Audience CGA 20, pas démonstratif mais musical que j'adore. Dans les tests de l'époque il avait surpris du monde, je le couplerais bien avec un truc moins audio et plus démonstratif, pour les films .... pour ça y'a le temps.

une Midway en centrale, une paire de Jonque en arriere du coup, et LES enceintes qui vont enfin bien : une paire de Brick MC500.

ramenées cet aprème, j'étais frustré quand meme à la longue de mes jonque : jolis instruments, elles manquaient de puissance, de basses et les aigus manquaient quand meme de réalisme sur du piano par exemple... pour le reste c'était sympa. Là je branche mes Brick, place un CD de George Winston (piano) : c'est pas mal du tout... je suis pas persuadé que l'enregistrement soit ce qui se fasse de mieux, aussi je cours rechercher MON CD de Trio In Tokyo de Petrucciani...

là malgré bébé qui dort et l'interdiction de faire du bruit, je monte rapidement le volume ...
la tenue, y'a pas photo (tu m'étonnes)
les basses sont plus pleines sans être monstrueuses, j'aime assez... avec mon petit caisson Audience elles devraient bien s'entendre.
ce qui choque, c'est l'ouverture de scène :shock: beaucoup plus large, très détaillée, le piano ressemble enfin à du piano ...

bref mes amis je me sens tout chaud :-D après 10 ans où j'ai commencé mon installation et 4 maisons, j'ai acquis aujourd'hui des pieces maîtresses. Je suis amoureux là.

après quelques minutes une petite frustration arrive enfin -quand même- , je mets ça sur le compte de l'étroitesse de l'instal, et du carrelage... je pense qu'avec un tapis qui va bien et un espace plus vaste, elles respireraient mieux. :wink: ... m'enfin c'est déjà pas mal, faudrait être difficile... :wink:

à court terme il faudra que je fasse des petits socles pour remonter les Jonque de 12 cm à peu près, lestés en sable.
à l'avant ça me semble pas mal, ça manque de place mais on verra ça lorsqu'on changera de maison (prévu cette année si tout va bien).

L'écran "correct" est prévu cette année (en 106 minimum et de bonne facture bien entendu!) , une PS3 pour accéder au blueray et à GT5 (désolé :oops: ), à voir ensuite l'évolution des standards et le futur lecteur.

l'année commence pas mal...

Image

*** modifié par Sergail ***
Modifié en dernier par Towcat le mar. 22 nov. 2011 12:36, modifié 1 fois.

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Message par chimoult »

Salut Towcat,

J’ai eu l'occasion d'écouter une installation avec 5 bricks il y a quelques années et ça m'avait scotché.
Si tu veux vraiment gagner en musicalité, je te conseillerais d’acquérir une vraie source. Les lecteurs DVD quelque soit leur prix ou leur réputation ne tiennent pas la distance avec une platine CD.
J’en ai fait l’expérience. J’utilisais mon lecteur DVD Pioneer DV939A réputé comme étant le lecteur le plus musical qu’ai jamais sorti Pionner. Aujourd’hui j’ai une Arcam et pour rien au monde je reviendrais en arrière.

En tout cas, profite bien de tes enceintes, se sont de beaux bébés
:mrgreen:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

l'idée est loin d'être idiote, et je dirais meme que ça ne m'étonne meme pas... :-D

faudra que je me fende d'un truc quand meme plus audiophile, je ne le regretterai pas...

là j'ai fait quelques écoutes DTS en home cinema, ça ma décollé les poils de partout... très sympa ; j'entends la différence même à l'arrier où avant j'avais de petites enceintes (de mon ex mini chaine)... là tout de suite ce qui me tenterait ça serait une fastnet pour remplacer la midway en fait...

vous me conseillez quoi comme lecteur, un truc sympa et pas forcément trop onéreux ?

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Message par chimoult »

En pas trop chère et sympa tu as les platines Cambridge. En plus, tu peux en trouver en occas :wink:

Sinon évidement tu as Arcam, mais c'est un peut plus chère et Rotel que je trouve pas mal.

Après c'est une histoire de gout, le mieux est de pouvoir écouter sur tes enceintes.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

mmmmmm va falloir que j'organise ça alors...


j'ai fourché : la fasnet n'était qu'une grosse midway : c'était quoi la centrale qui allait avec les BC12?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ambrose !

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

ah vi c'est ça merci!

bon... si j'en trouve une à l'occasion... pas trop chère... :roll: (y'en a une qui va me tuer)

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Un denon AVC A10, une midway, décidemment tu es un homme de gout !

:mrgreen:

félicitations, beau salon...

Pour rejoindre ce qui est déjà dit, la midway pour moi tiens déja bien la distance. j'ai lu sur les forums que la différence par rapporet à la fastnet, ben y'avais pas de koi se jeter par la fenetre.( surtout configurée en small avec le caisson qui se charge des férquences < 80 hz) ; Par contre, la Kereon ou l'Ambrose, çà oui ! Plus de coffre dans le medium et des 17M18 en parfaite symbiose avec tes jonques ; Après c'est tes sous !

C'est koi le fil fluo qui pendouille ? Et le chapeau ? Et l'ogive nucléaire a coté de la télé ?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

merci merci !

alors : le fil fluo ça doit être la guirlande d'extérieur/intérieur électrique, très zouli en cette période de fêtes :lol:
l'ogive bin c'est une lampe magma bidule truc, avec de la cire, éclairé par dessous c'est joli ça ondule lentement et c'est branché sur le denon... :-D

le chapeau y'a un bête chapeau décat et une casquette sur l'enceinte... :mrgreen:

et en fait je me fourvoyais : non point la fastnet ou la kereon mais plutot l'ambrose avec son BC12 il est vrai... autant à l'arriere les jonque fonctionnent bien autant la centrale qui jusque là m'a toujours donné satisfaction me choque un peu plus avec les brick du coup... m'enfin bon on va déjà écouter gentiment tout ça pi on verra, y'a pas le feu non plus et y'a pas de quoi s'arracher les oreilles ... :wink:
Modifié en dernier par Towcat le mar. 01 janv. 2008 19:01, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Il reste un point d'interrogation majeur dans ton installation.


C'est un chat ou un chien ?


Parce que ça change tout ! :shock: 8)

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

:lol: c'est un CHIEN

http://towdaan.free.fr/taz.jpg

le top c'est qu'il gratte pas les caches ni ne saute sur les enceintes :mrgreen:

en revanche ça l'a pas empeché de me bouffer le logo Audience à l'époque, je l'aurais buté :shock:

j'ai depuis refait le logo moi même en alu avé mes petites mains mais j'en ai tellement chié que ça me fait trop peur que bébé s'y attaque (paske le chien maintenant ça l'intéresse plus... comme le câble d'enceinte à prix d'or qu'il avait entamé... :roll: )


petit quizz pour bien commencer l'année : c'est quoi comme marque ? :-D

une écoute avec le cd de son choix à celui qui trouvera (et passera par ici) :lol:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

J'ai trouvé : un chien-loup ... nain ! :oops:


:-D

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

bon je lance une piste : c'est un pur race et c'est belge 8)


content de ton ambrose toi au passage ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

C'est une Ambrose II, équipée d'un BC13 et de deux 17 cm Duocell.

Presque une Baltic II et en tout cas bien cohérente avec elles.

Et comme je n'avais pas la place pour mettre une Baltic II en centrale, je suis d'autant plus ravi de l'Ambrose II.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Towcat a écrit :bon je lance une piste : c'est un pur race et c'est belge 8)


content de ton ambrose toi au passage ?
Yo lo connosso , c'est un Shiperke , cinquième race de Bergers Belge après le Malinois ( le must ) , le Tervuren , le Gronendael ,et le Laékinois , voici , voilou ,

Qu'est ce que j'ai gagné ??????????? :lol:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

bien joué! :-D (sauf que ça s'écrit schipperke)

comme promis le droit de venir faire une écoute à la maison avec un cd de ton choix :mrgreen:

y'a pu qu'à viendre... :lol:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Et c'est un garçon !

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

... en plus.



:wink:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Towcat a écrit :
une écoute avec le cd de son choix à celui qui trouvera (et passera par là)
Un seul CD , pfouuuuuuuuuuuu :x :x et c'est où " passera par là " ???????? :roll: :roll:

ALAIN.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

un ptit mp si tu passes par Vignoc dans le 35 (une mégalopole :lol: )

pour la multiplicité des CD, ça dépendra des disques? :mrgreen: :wink:

Répondre