mon salon en BC12

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: mon salon en BC12

Message par madorre »

Hello, je viens de revoir ton meuble. En dessous, je crois que la porte refermée viendra un peu devant l'enceinte. Et en plus, c'est pas mal plein en bas, alors descendre plus bas l’étagère... pas sur que ça soit l’idéal.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

oui mais la porte je peux la refaire... bon y'a aussi les caches arrière en alu/tissu qu'il faudrait raccourcir... d'accord ça m'arrange pas. :wink:

Tu penses que je n'aurai pas de souci de flambage de tablette avec le plasma sans le renfort supp ?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: mon salon en BC12

Message par maxibulle »

Cette porte reste constamment ouverte à mon avis :roll: et c'est pas les 2cm en moins de la tablette qui vont faire surchauffé un peu plus le trop plein du dessous :mrgreen:
Avant de tout couper, je ferais déjà l'essai et esthétiquement je ne pense pas que cela choc vu la taille d'une Ambrose et au mieux c'est le logo qui va être caché :heu:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: mon salon en BC12

Message par Toinou84 »

Pourquoi ne pas partir sur un autre meuble si celui-ci pose tant de soucis?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: mon salon en BC12

Message par brett952 »

Bien vu! C'est vrai

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

bah oui je suis d'accord, faut "juste" que je le fasse quoi ... :-D :-D :-D :-D

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: mon salon en BC12

Message par Toinou84 »

Towcat a écrit :bah oui je suis d'accord, faut "juste" que je le fasse quoi ... :-D :-D :-D :-D
:mrgreen:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

Comme on va pas y passer l'année non plus, allez hop ça c'est fait. :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous le verrez sur les photos, en fait j'ai laissé plus du carré (25x25 en 2mm quand même, c'est du solide :mrgreen: ) arrière : comme il est en retrait il se voit pas trop.
J'ai laissé un passage de 62cm , comme ça l'Ambrose de 60 passe à l'aise.
Le carré de façade là je l'ai plus taillé, j'ai coupé avec un angle pour avoir la même esthétique que le haut de mes pieds principaux (en chanfrein)
J'avais sollicité Madame : elle a vu que j'avais mon air décidé donc elle a pas discuté ::diktat:: , faut dire qu'avec tous les câbles qui sortent du pied c'était un peu mission impossible de sortir le meuble dehors, même s'il est évident que j'aurais bossé plus peinard sur la terrasse que dans le salon... :couteau: du coup donc Madame tenait des gros cartons pour couper le jet d'étincelles de ma disqueuse afin de pas tout pourrir non plus... :chaise::

J'avoue que le résultat me convient bien : mon plasma fait quand même ses 40 kgs, le pied est très large et on voit bien qu'il est très près des "pattes" que j'ai laissées sur le renfort arrière : la structure métal est donc très présente encore, la tablette ne bougera pas. :wink:

ça c'est fait, j'envoie mon chèque cet après midi, plus qu'à réceptionner l'Ambrose (en revanche là niveau délai je sais pas trop vu qu'elle rentre en voiture... :::terroir )

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: mon salon en BC12

Message par brett952 »

Bravo, beau boulot.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

merci, le plus difficile était le côté stressant de la chose dans le salon, sinon c'est pas très compliqué... :wink:
Je ne regrette pas cette solution : avec les pattes laissées en renfort derrière je suis tranquille, et c'était le plus simple ; au moins j'ai de la latitude sur la centrale maintenant, au pire je peux caler la tablette pour gagner ce que je veux. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: mon salon en BC12

Message par BowiePop »

Bravo, c'est nickel! Vivement l'Ambroise!
Je le trouve très joli ton jardin, ça doit être agréable comme vue tout en écoutant de la bonne musique!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: mon salon en BC12

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Bravo, c'est nickel! Vivement l'Ambroise!
Je le trouve très joli ton jardin, ça doit être agréable comme vue tout en écoutant de la bonne musique!
Soit dit en passant, après une conversation des plus passionnantes avec un éminent connaisseur, une terrasse et un jardin, c'est le top pour faire des mesures parfaites de son enceinte en (quasi) champ libre à défaut d'avoir une chambre sourde chez soi! Si si, vous avez bien lu.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon en BC12

Message par zely30 »

Towcat a écrit :Comme on va pas y passer l'année non plus, allez hop ça c'est fait. :mrgreen:

...

Image

...

j'ai coupé avec un angle pour avoir la même esthétique que le haut de mes pieds principaux (en chanfrein)
Je comprends mieux :wink: ; sur le coup, en voyant la photo, je me suis dit : "il a fait vite, il a coupé ça comme un porc !? :shock: " :mrgreen:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

cela dit j'ai coupé ça un peu comme un porc, mais y'a des limites... :::terroir

tu fais quoi avec ton jardin ? tu te fais des potes avec les voisins ? :chaise::

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon en BC12

Message par zely30 »

Towcat a écrit :tu fais quoi avec ton jardin ? tu te fais des potes avec les voisins ? :chaise::
J'ai pas compris ... :(

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

c'était en rapport avec ça, j'ai pas pigé ce qu'on fait avec son jardin : on fait ses mesures sur sa terrasse ? :-D
brett952 a écrit :
BowiePop a écrit :Bravo, c'est nickel! Vivement l'Ambroise!
Je le trouve très joli ton jardin, ça doit être agréable comme vue tout en écoutant de la bonne musique!
Soit dit en passant, après une conversation des plus passionnantes avec un éminent connaisseur, une terrasse et un jardin, c'est le top pour faire des mesures parfaites de son enceinte en (quasi) champ libre à défaut d'avoir une chambre sourde chez soi! Si si, vous avez bien lu.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon en BC12

Message par zely30 »

Ok merci, je comprends mieux.

Bah faut juste des voisins qui apprécient le bruit rose à répétition; et idéalement, leur demander de ne pas utiliser tout appareil bruyant : tondeuse à gazon, taille haie, scooter de l'ado, ou autres ...


J'imagine très bien la scène :

- "Bonjour, vous pourriez arrêter d'utiliser votre disqueuse, s'il vous plaît ? Je voudrais relever la courbe de mes enceintes."
- "M'enfin non; j'ai besoin de découper mon meuble télé pour pouvoir y insérer ma nouvelle enceinte centrale ..."

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

:-D :-D

Cela dit les courbes en chambre sourde on les a, c'est plus la courbe en ordre de fonctionnement, disposées dans le salon, qui est intéressante. :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: mon salon en BC12

Message par BowiePop »

Quel est donc cet appareil sous la PS3? C'est pour lui la prise péritel derrière le meuble?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

rhoooo quand même, une péritel pour mon Revox ??? :shock: :-D

nan, la péritel est pour l'appareil sur le lecteur DVD : un tuner TNT Sagem qui fait disque dur, ça fait un moment que je l'ai et il ne fait pas les dernières chaines HD mais il demeure très pratique pour faire des enregistrements TV :wink:

Le Revox n'a que peu de câbles : entrée sur AUX car il sert d'ampli sur les voies avant pour le Denon qui fait préampli, et entrée direct du CD pour faire de la musique sans le Denon qui gâche un peu quand même... :wink:

J'avoue : la rencontre avec ma Ki m'a un peu réveillé avec le plaisir que j'ai eu à redécouvrir mon installation (je regrette surtout d'avoir autant trainé) et ce que j'avais de sympa à écouter en multicanal... Aussi j'ai décidé d'investir un peu.
J'avais le choix entre m'attaquer enfin à la partie préampli justement pour virer le Denon, changer le lecteur pour quelque chose comme un Cambridge 752BD qui me plait bien, et changer enfin le caisson.

Pour tout dire j'ai failli acheter un Rotel RSP 1098 qui était en vente et ai contacté le propriétaire mais j'ai rapidement passé mon tour car il semblait nécessiter un retour SAV... Je me suis alors posé très franchement la question sur l'Arcam AV8 que Brett vend dans les PA... trèèès tentant :wink: et tarif justifié, je me verrais bien avec ça mais il faut une partie ampli à la hauteur derrière et si il est hors de question de bouger le Revox qui me comble de bonheur, il me faut au moins 3 canaux à la hauteur à côté, et ça se trouve pas dans les boîtes de Bonux... :-D (l'Arcam P7 également dans nos PA aurait été pas mal mais là pour le coup 7 canaux c'est un peu trop pour mon usage...)

Niveau budget c'est quand même un petit billet à sortir donc et après mes deux centrales, même si je vais très probablement revendre la Ki du coup, c'était pas raisonnable. :chaise:: J'y reviendrai forcément mais faudra pas que je traite cette partie à moitié, donc autant la différer.

Le caisson en revanche fait plus que dater, un petit Audience CGA20 qui était parfait y'a 10/15 ans (zarmaa ça rajeunit pas :shock: :-D ) mais on peut se demander légitimement ce qu'il fout là tant il n'est pas au niveau du reste... Après avoir longtemps pensé au S30 (bien sûr), je profite de l'expérience lue à droite à gauche et notamment sur le forum pour me tourner vers les caissons BK qui sont simplement fabriqués et à prix doux mais apparemment bien construits et marchent bien... normalement en commande semaine prochaine, j'ai envoyé un p'tit mail... :wink:

Répondre