mon salon en BC12

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: mon salon (il a changé)

Message par brett952 »

Towcat a écrit :bon : l'excitation est retombée, j'en suis à cette question : faut-il prendre cette Ambrose ?

Certainement elle est rare et recherchée, et s'accorderait à merveille avec les Iroise, néanmoins à priori avec un bon caisson (qui devrait être commandé d'ici janvier) la différence avec la Ki serait minime...

L'attrait du 6.1 n'est pas forcément évident, Jonathans confirme un peu ce que j'imaginais, donc mettre la Ki derrière n'est même pas forcément une bonne idée.

J'en suis là.
Mon vendeur est réellement adorable, je lui donne une réponse d'ici ce soir, et je m'inquiète pas trop pour la vente de l'Ambrose, c'est plus pour moi : quoi qu'je fais ! ?!! :heu:
Je ne connais pas l'ambrose mais la Ki avec des iroises c'est parfait. Sur les voix, c'est splendide. Le BC12 associé à ces deux 10 cm en charge close, ça fait parfaitement le job de centrale!Moi je vais la,rapatrier sur Grenoble avec mes iroises. Sur Besançon, elles ne me servent pas avec mes pacific actives.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: mon salon (il a changé)

Message par Crao »

Towcat a écrit :Mon vendeur est réellement adorable, je lui donne une réponse d'ici ce soir, et je m'inquiète pas trop pour la vente de l'Ambrose, c'est plus pour moi : quoi qu'je fais ! ?!! :heu:
À mon avis l'Ambrose sera vraiment supérieur à la Ki. En plus c'est vraiment très rare. Prend là, quitte à attendre d'avoir le meuble kivabien pour l'utiliser. Il faut voir ça comme un investissement sur le long terme.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon (il a changé)

Message par Towcat »

ouaip t'as pas tort... c'est le "quitte à attendre d'avoir le meuble" qui m'a débloqué, en fait c'est la bidouille de mon meuble qui m'embête, ce qui est un faux problème car pour le reste tu as raison.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon (il a changé)

Message par zely30 »

Crao a écrit :À mon avis l'Ambrose sera vraiment supérieur à la Ki.
+1

Pour le meuble, tu ne pourrais pas poser l'Ambrose sous la télé en attendant mieux ?

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: mon salon (il a changé)

Message par frankkern »

zely30 a écrit :
Crao a écrit :À mon avis l'Ambrose sera vraiment supérieur à la Ki.
+1

Pour le meuble, tu ne pourrais pas poser l'Ambrose sous la télé en attendant mieux ?

j'ai pas osé lui dire,clair aussi que l'Ambrose est dans le ton avec les Iroise :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon (il a changé)

Message par zely30 »

Towcat a écrit :je tronçonne mon carré supérieur : à l'époque j'avais fait mon cadre ainsi afin de supporter les TV cathodiques de plus en plus lourdes de l'avant, maintenant avec le plasma c'est moins problématique et plus sur l'arrière... si je laisse que les carrés d'acier latéraux, je me dis que je peux ouvrir l'avant, ça me ferait pile poil 220mm... mmmmm
Il fait combien de profondeur ton meuble ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon (il a changé)

Message par zely30 »

Towcat a écrit :le vendeur est un membre du forum propriétaire de sublimes Galion (je tairai ses non moins magnifiques électroniques pour conserver son anonymat 8) :heu: )
Certains ne vendent que sur le forum, d'autres, qu'ailleurs ....

M'enfin, tu titilles ma curiosité, je me demande qui c'est ? :roll:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon (il a changé)

Message par Towcat »

héhéhé... c'est dans la discussion au téléphone qu'on a découvert qu'on était tous deux sur le fofo, mais c'est un fait qu'il vient plus beaucoup... :wink: je vais donc pas dévoiler son identité.

Alors une tablette du meuble fait 100x55cm.
Placer l'enceinte sous la TV mettrait celle ci un poil haut je pense, donc bof bof... nan mais je me presserai pas trop pour d'abord la placer dans le meuble, le plus simple est encore de faire des troutrous dans mes supports de tablette basse pour suspendre celle-ci, comme ça je gagne 25mm facilement et elle passe.
On verra plus tard pour changer tout le bordel, après tout faudrait ptete que je me décide à faire un truc sympa... je dois refaire le salon, on verra le meuble dans la foulée... (celui là sera à vendre à pas cher, vu la place qu'il prend...)

En revanche la Ki je me dis que ça sert pas à grand chose de la mettre derrière vu que les formats 6.1 existent plus franchement... c'est ballot ! (cela dit au prix où je l'ai touchée je regrette pas)

edit : n'empêche je me retrouve avec 3 finitions moi : Hêtre, Merisier et Frêne noir... pfuii :roll: (bon ça aurait pu être pire : bubinga, là au moins le merisier et le hêtre ...)

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: mon salon (il a changé)

Message par frankkern »

edit : n'empêche je me retrouve avec 3 finitions moi : Hêtre, Merisier et Frêne noir... pfuii :roll: (bon ça aurait pu être pire : bubinga, là au moins le merisier et le hêtre ...)


perso,j'aime bien tes Iroise en frene noir.

bubinga pire? exact, on aurait du interdire sa vente tout simplement; en voie de disparition

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon (il a changé)

Message par Towcat »

bah moi aussi mes préférées restent celles en frêne noir... si faut que je démonte tout en plus pour les faire replaquer... :mrgreen: (ce qui serait tout à fait jouable ...)

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon (il a changé)

Message par zely30 »

Towcat a écrit :Alors une tablette du meuble fait 100x55cm.
Image

Si tu supprimes le renfort interne, glisse l'enceinte à l'intérieur, et replace la tablette supérieure ?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon (il a changé)

Message par Towcat »

aaah (je viens de comprendre) : oui c'est possible, pas con, sauf qu'y aura un carré de 20 devant le haut de l'enceinte... :?

Je me tâtais à tronçonner carrément les deux renforts moi.

La tablette du dessous elle a rien en façade, je l'ai djà dit plus haut : ces deux renforts étaient pour les tubes cathodiques des TV de l'époque... là avec le plasma bof bof.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon (il a changé)

Message par zely30 »

Towcat a écrit :Je me tâtais à tronçonner carrément les deux renforts moi.
Est-ce que la tablette ne risque pas de se courber ? :?

Ou alors, tu ne scies les renforts que de l'espace suffisant pour passer l'Ambrose.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon (il a changé)

Message par Towcat »

ça serait moche d'avoir deux bouts de carré...

Si ça flambe au pire je remplace la tablette méla par du triply replaqué stratifié, je pense que ça bougerait plus...

Sinon je reviens à mon idée initiale : je touche pas au haut et je suspends la tablette du dessous.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: mon salon en BC12

Message par madorre »

Un coup de disqueuse et hop!
Ou tu découpe l’Ambroise (pas conseillé semble t'il) ou tu vire les deux tubes carrés. C'est un très bon achat cette Ambrose.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

merki copain :wink:

donc toi tu serais plus un adepte du tronçonnage du renfort supérieur plutôt que de suspendre la tablette du dessous ?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: mon salon (il a changé)

Message par maxibulle »

Salut Towcat,
Towcat a écrit :En revanche j'ai un souci avec l'Ambrose : ça fait 22cm de haut, ma niche fait 19.5... :?
Image

Et si tu fixais ta planche par le dessous tu n'aurais pas les cm qui te manque...

:wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: mon salon en BC12

Message par peter77 »

le seule certitude il te faut cette Ambrose en voie centrale ! :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

bah si Maxibulle, c'était mon autre option (la plus simple)

Bon sinon elle est réservée, l'Ambrose... :mrgreen: y'a pu qu'à envoyer le chèque et faire en sorte qu'elle revienne.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: mon salon en BC12

Message par olivier1328 »

Très bel achat !!!
J'avoue que pendant quelques minutes ....

Répondre