mon salon en BC12

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

Maxlife me fait l'honneur de visiter la page, merci à toi, clair que tu l'as soignée l'Ambrose : les HP sont neufs, l'ébénisterie a les traces d'usage classique mais est en excellent état ! :wink:

C'est rigolo en fait hormis le caisson qui est neuf, tout était chez des membres du forum. :-D

Bowie : ça fait un moment que je pense au vidéoproj et effectivement ça me semble une évidence... mais forcément je n'ai pas trop envie de demi mesure donc ça sera forcément 4K et 3D (j'ai décidé de mettre la 3D le jour où j'ai vu Avatar pasdaccord :mrgreen: ), donc forcément ça sera un petit budget... il faudra passer les gaines, les câbles etc... et dans mon esprit ça va un peu avec le budget déco du salon que je souhaite refaire de fond en comble, avec par exemple côté gauche des plaquettes de parement mural en pierre, peut être une fresque sobre au fond faite par mes soins, un gros boulot prévu pour l'escalier avec un coffrage intégrant de l'éclairage, peut être un rideau qui "tomberait" de la trémie de la dalle, et bien sûr l'amortissement de la cage qui me pose tant de soucis... bref : ça se ferait dans le même temps, ne serait-ce que pour la logistique de passage de gaine qui peut se faire lorsque je fais mon parement en pierre... :wink:

La table est ornée d'un rare bordel je le confesse :oops: , c'est pourquoi j'essaie de pas trop la montrer sur les photos... :mrgreen:

La porte du meuble en revanche pourrait être aisément enlevée mais elle ne gène absolument pas à l'usage, elle est en deux parties qui se déplient lorsqu'on ferme, et honnêtement c'est assez pratique pour masquer les électroniques si je veux qu'on ne voie pas trop ce qui traine dedans... :wink:

Mais le meuble en lui même est très pratique quand même, se déplace facilement malgré le poids ( !! ) et on accède facilement aux câblages arrières, donc j'aime bien mais il est plutôt moche dans l'environnement (ça fait un moment que je le traine ce meuble... je l'avais fait faire lorsque j'avais acheté mon Denon y'a 15 ans... :roll: ) et j'imagine que je ferai quelque chose de mieux intégré à la pièce lorsque je referai celle-ci... Pareil : la pauvre étagère à DVD posée là parce que je l'avais sous la main déborde de disques, c'est juste vilain et je ne le vois plus parce que j'ai l'habitude de le voir, mais il n'est pas prévu que ça reste comme ça... donc comme je l'ai déjà dit la prochaine étape concerne la pièce quand nous serons décidés et -très- motivés, car avant y'a la chambre (avec gros boulot d'isolation acoustique justement ) et ... les WC ::hehe:::

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon en BC12

Message par zely30 »

Towcat a écrit :l'ébénisterie a les traces d'usage classique
Juste pour ma culture personnelle, n'y voyez pas d'agression quelconque :
Je vois souvent cet argument en annonce que je ne comprends pas; c'est quoi une trace d'usage classique sur une enceinte ?? Sur un VTT, je comprends, mais sur une enceinte ?! :shock:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

bah des microrayures dûes à un passage chez deux ou trois propriétaires successifs, des coups légers mais pas trop marqués, quand on trimballe l'enceinte dans une voiture sans sa boite d'origine, ce genre de chose...

Pour moi t'as l'état neuf qui est zéro défaut, après t'as des traces d'usage assez normal (ça arrive quoi), et derrière t'as les accidents de la vie, comme la Ki centrale que j'avais rachetée et qui était visiblement tombée vu les marques... (...super solide une Ki, tu peux changer le cache et les oreilles, le reste ça risque pas de bouger vu comme c'est fait :shock: ).

Sur mes Iroise par exemple j'ai de très légères marques sur la droite d'une d'entre elles, que j'ai fait disparaître avec un simple chiffon et de l'huile de teck qui a redonné du brillant et masqué les marques, j'avais des arrêtes où le noir était un peu "usé" où j'ai remis du marqueur noir pour que ça ne se voit pas, et y'avait dû avoir un coup sur un BC12 qui est très saillant (le cache devait être enlevé à ce moment vu qu'ils sont en état neuf), honnêtement il faut le savoir car j'ai remis un peu de peinture acrylique de la teinte en tamponnage... c'est purement cosmétique, pour moi sur une échelle de 1 à 10 elles sont à 9.5 quoi... donc pas "neuves" mais "marques d'usage normal, et encore très limitées" ...

ça te va comme point de vue perso ? :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon en BC12

Message par zely30 »

Towcat a écrit :bah des microrayures dûes à un passage chez deux ou trois propriétaires successifs, des coups légers mais pas trop marqués, quand on trimballe l'enceinte dans une voiture sans sa boite d'origine, ce genre de chose...

...

ça te va comme point de vue perso ? :-D
Si je considère point de vue perso : oui :lol:

"quand on trimballe l'enceinte dans une voiture sans sa boite d'origine, ce genre de chose..."
Quelqu'un de soigneux la protégera.
L'argument "traces d'usage normal" ne peut s'appliquer à une enceinte de mon point de vue. :-|

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon en BC12

Message par zely30 »

Je ne dis pas que les traces, marques, coups sont inévitables (les accidents arrivent malheureusement :( ); mais que ce n'est pas justifiable d'un usage normal.

Pour des enceintes professionnelles à la rigueur .... :mrgreen:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

bah tu sais quand on a un truc vraiment hors norme (Adriatis, Pacific...) je pense que tu n'oublies pas d'être soigneux, mais je pense qu'après 15 ans d'existence dans un salon beaucoup oublient la valeur de leur objet... d'où les marques à mon sens normales dans la vie d'un objet. :wink:

A moins de placer tes enceintes dans une pièce dédiée fermée à clef tu auras toujours des incidents de la vie (enfant maladroit, accident quelconque, objet qui tombe) qui feront qu'à un moment donné y'aura une marque sur un truc, c'est la life... :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: mon salon en BC12

Message par brett952 »

C'est vrai que quand nos merveilles sont dans nos salons, on s'y habitue et on perd quelquefois de vue leur valeur initiale et résiduelle !
Je me rappelle du passage d'un forumeur chez moi quand j'avais mis en vente mes iroises: les quelques traces sur l'enceinte avaient été rédhibitoires pour lui, pourtant il était subjugué par l'écoute mais il voulait du zéro défaut esthétique !
Il se reconnaîtra :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon en BC12

Message par zely30 »

Towcat a écrit :tu auras toujours des incidents de la vie (enfant maladroit, accident quelconque, objet qui tombe) qui feront qu'à un moment donné y'aura une marque sur un truc
Sans parler de ce p....n de chat ! :x :mrgreen:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

ou le chien qui trouve très intéressant ce petit logo brillant... :chaise:: :chaise:: :couteau:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: mon salon en BC12

Message par maxlife81 »

Non pour info j ai ete seul proprietaire de cette centrale... moi je la trouve en excellent etat ... elle n a demenage qu une fois en 14ans et dans de bonne condition ... enfin bref quoi si ca te va a toi c a mon sens le principal towcat ... merci a toi et bonne ecoute
L ' invitation tient toujours ... si tu passes par la n hesite pas ...

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

Tu sais que tu es le bienvenu également (avec un stock de disques !!! ) lorsque tu passeras pas la Bretagne ! :-D

L'Ambrose est d'un état presque neuf, ça ne me surprend pas lorsque tu me dis que tu étais le premier propriétaire... aah d'ailleurs : merci pour le tapis de sol décathlon ! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: mon salon en BC12

Message par falbala »

Bcp de changements dis donc !! :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

:-D :-D :-D :biere:

Va falloir que tu passes me dire ce qui va pas chez moi (l'acoustique hein, pas ma tronche) maintenant ! ::hehe:::

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: mon salon en BC12

Message par falbala »

Towcat a écrit ::-D :-D :-D :biere:

Va falloir que tu passes me dire ce qui va pas chez moi (l'acoustique hein, pas ma tronche) maintenant ! ::hehe:::

:mrgreen:

Faut que je prenne mes "marques" en Bretagne... et j'arrive !! :biere: 4

Maxlife81, je ne t'oublie pas... mais entre le taf et ma chtite passion personnelle, j'suis full oversurbooked !! :mrgreen:
Même pas eu le tps de m'arrêter chez Towcat !! :ptdr:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: mon salon en BC12

Message par maxlife81 »

Towcat a écrit :Tu sais que tu es le bienvenu également (avec un stock de disques !!! ) lorsque tu passeras pas la Bretagne ! :-D

L'Ambrose est d'un état presque neuf, ça ne me surprend pas lorsque tu me dis que tu étais le premier propriétaire... aah d'ailleurs : merci pour le tapis de sol décathlon ! :mrgreen:

Super absorbeur le tapis n es ce pas :-D ...
j avoue j ai manque d inspiration mais falbala en a pris soin visiblement

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

oui oui, mais c'est vrai que quand il a dégainé le tapis j'ai fait "c'est quoi ça ??? :shock: :::terroir

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: mon salon en BC12

Message par maxlife81 »

falbala a écrit :
Towcat a écrit ::-D :-D :-D :biere:

Va falloir que tu passes me dire ce qui va pas chez moi (l'acoustique hein, pas ma tronche) maintenant ! ::hehe:::

:mrgreen:

Faut que je prenne mes "marques" en Bretagne... et j'arrive !! :biere: 4

Maxlife81, je ne t'oublie pas... mais entre le taf et ma chtite passion personnelle, j'suis full oversurbooked !! :mrgreen:
Même pas eu le tps de m'arrêter chez Towcat !! :ptdr:
Bonjour falbala, je me doute que ton planning est charge mais ne t inquiete pas je patienterai en attendant ta venue
En attendant j essai de localiser les problemes restants, mais avant de changer quoi que se soit j attendrai ton avis.
Et encore merci a toi pour l ambrose
A Tres bientot

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: mon salon en BC12

Message par maxlife81 »

Towcat a écrit :oui oui, mais c'est vrai que quand il a dégainé le tapis j'ai fait "c'est quoi ça ??? :shock: :::terroir
Je suis sur que quand tu l as vu , tu as pris ca pour une invitation a venir camper dans le tarn :-D
Mais non c etait bien l emballage :brick:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

:ptdr: :ptdr:

:biere: :biere:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: mon salon en BC12

Message par man »

BowiePop a écrit :Ah, j'avais oublié de te féliciter aussi pour ton travail de restauration de ta télécommande!
Elle te rappelle rien cette télécommande ? :wink:

Répondre