mon salon en BC12

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: mon salon en BC12

Message par man »

zely30 a écrit :Ok merci, je comprends mieux.

Bah faut juste des voisins qui apprécient le bruit rose à répétition; et idéalement, leur demander de ne pas utiliser tout appareil bruyant : tondeuse à gazon, taille haie, scooter de l'ado, ou autres ...


J'imagine très bien la scène :

- "Bonjour, vous pourriez arrêter d'utiliser votre disqueuse, s'il vous plaît ? Je voudrais relever la courbe de mes enceintes."
- "M'enfin non; j'ai besoin de découper mon meuble télé pour pouvoir y insérer ma nouvelle enceinte centrale ..."

Pfff ! Je suis MDR ! :chaise:: :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: mon salon en BC12

Message par BowiePop »

Towcat a écrit :rhoooo quand même, une péritel pour mon Revox ??? :shock: :-D
Désolé, j'ai confondu avec un lecteur de cassette VHS!
:oops: :oops:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

:-D :-D :-D :-D

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

Allez hop : caisson commandé.

J'attends donc désormais l'Ambrose (ça m'étonnerait qu'elle arrive avant Noël mais bon... j'ai la Ki pour attendre, comme je viens de l'avoir je vais en profiter un peu avant de la reproposer à la vente), et maintenant donc le caisson, je sais pas quels sont les délais pour cette chose encombrante... :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

c'est fait ! :-D

Le caisson est arrivé, en clio de chez UPS :mrgreen: , le mec a même appelé une voisine (curieusement BK n'avait pas mis mes coordonnées pourtant données en paypal, en général UPS aiment bien appeler...) pour savoir si il allait se trimballer les 50kgs du colis pour rien en clio... :wink:

alors déjà effectivement le colis, c'est gros... très gros...
Image
à droite sous le sapin de noël en plastique c'est un tabouret de bar, pour donner un référentiel... :mrgreen:

au déballage ça n'en reste pas moins gros et lourd (45kgs), les accessoires sont nombreux (pointes, câble alim au format français -ça vient d'Angleterre- et de connexion LFE ainsi que haut niveau, la notice succincte, un autocollant sur le rabat du carton rappelle qu'il s'agit d'un LOURD caisson et qu'il convient de faire gaffe... j'adore l'humour anglais. :-D

pardon pour les photos il fait nuit et j'ai allumé ma lampe de séjour qui me sert que si je souhaite passer l'aspirateur :mrgreen: j'en ferai des mieux en plein jour...
Image
Image

alors le caisson sent bon :shock: ::love:::
J'adore l'odeur de l'ébénisterie qui sort d'atelier, c'est un vrai bonheur... :wink: J'ai commandé un caisson de même finition que mes enceintes qui sont frêne noir, mais là il est mat quand les Cabasse sont brillantes, pas grave il est beau quand même (... et il sent bon... :chaise:: ) ; un monograme "M" est gravé dans l'ébénisterie en façade et participe à la qualité ressentie globale qui est "très sérieux et bien fini même si simple".

On branche, pour l'instant en LFE, le plus simple, car pour être clair avec mon petit Audience j'avais pas pu aller très loin dans les réglages et pour résumer : je ne sais pas régler un caisson.
J'ai déterré un vieux DVD qui est sensé aider à la calibration du système, mais curieusement j'ai du mal quand même : quand le caisson débarque mon sonomètre (un soft sur l'iphone, je sais que c'est de la merde face à un vrai mais à défaut d'autre chose ça aide à dégrossir quand même) affiche rien... ça tombe bien j'entends rien et je vais toucher le HP qui ne bouge pas. Ah. bon.
Je monte le gain, il s'énerve pas plus... mon caisson serait-il en panne déjà ??

Je vais tripoter le low gain derrière le caisson et là : ah oui il est vivant, bien vivant même... :shock: c'est bas (ça tombe bien je l'ai acheté pour ça) !
Je recommence avec mon réglage ampli mais je trouve ça merdique, devrait avoir du +12 pour commencer à avoir quelque chose au sono, ça me plait pas ; je remet le réglage à 0, attaque au potar du caisson, et mets un disque : le grave est bien là (et pas qu'un peu), du coup je profite de taper ce texte pour affiner et j'ai déjà pas mal baissé, mais clairement il me faudra rentrer dedans un peu pour régler cette impressionnante chose... :wink:

Madame a trop rien dit vu que je l'avais prévenue, elle a fait un peu la gueule au déballage, mais maintenant qu'il est en place elle ne peut que constater que je n'ai pas menti sur ses mensurations : ça rentre là où c'était prévu :mrgreen:

Image

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

ah : par jeu j'ai coupé le Revox, laissant les arrières/centrale qui sont déclarées en small jouer seules avec le caisson sur un morceau de LeeRitenour en 5.1 avec la basse qui s'en donne à cœur joie, bin y'a pas à tortiller ni à douter : il chante fort bien ce gros bébé... :-D

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: mon salon en BC12

Message par olivier1328 »

C'est une super bonne nouvelle, fait toi bien plaisir !!! :yeah:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

rhooo bin là j'avoue que c'est pas trop mal, le 2e DVD de LeeRitenour tourne, au duo basse/batterie d'un morceau j'avais les poils tout debout et les larmes aux yeux, le plaisir est archi présent... le récent apport de la Ki centrale additionné au Monolith apportent un gain monumental quand même, c'est assez incroyable... :-D

Etape suivante : l'électronique... :mrgreen:

à virer : le Denon largement amorti, au profit d'un préampli dont le cahier des charges est : transparent, bon en HC et en hifi (tu parles d'un cahier des charges... :roll: ), et d'un ampli pouvant supporter d'être mis avec le Revox pour driver les centrale et arrières.

Sinon ça fait un moment que je louche sur le Cambridge BD752 en remplacement de mon petit lecteur Pioneer qui lui aussi en a fait beaucoup... reste plus qu'à gagner au loto. :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: mon salon en BC12

Message par Crao »

Towcat a écrit :à virer : le Denon largement amorti, au profit d'un préampli dont le cahier des charges est : transparent, bon en HC et en hifi (tu parles d'un cahier des charges... :roll: ), et d'un ampli pouvant supporter d'être mis avec le Revox pour driver les centrale et arrières.
Trouve toi un Atoll PR5.1 avec DSP en occase, ça marche pas mal ces petites bêtes là :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon en BC12

Message par zely30 »

Cool, cool, cool !!! :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: mon salon en BC12

Message par BowiePop »

Content pour toi Towcat! Bonnes écoutes et séances vidéo!

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

Crao a écrit : Trouve toi un Atoll PR5.1 avec DSP en occase, ça marche pas mal ces petites bêtes là :wink:
bah c'est marrant, car j'avais un Arcam AV8 en tête là tout de suite... :heu: :mrgreen: :boulet:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: mon salon en BC12

Message par Crao »

C'est sûrement très bien aussi. Le tout étant de trouver l'un ou l'autre :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: mon salon en BC12

Message par peter77 »

Il me semble qu'il y ai un Arcam dans les PA ! :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

peter77 a écrit :Il me semble qu'il y ai un Arcam dans les PA ! :wink:
Mein Got ! :shock:
Je ne l'avais point vu ! :shock:








:::terroir :::terroir :::terroir :::terroir :boulet:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

j'ai refait des photos ce matin, un peu mieux que hier :wink:
Image
Image
Image

(il sent toujours aussi bon que hier soir :amour: j'en profite paske ça va pas durer...)

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon en BC12

Message par zely30 »

Moi je trouve qu'elle va bien la couleur; en photo du moins. :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

sachant qu'il n'est pas dans les projets immédiats de changer les Iroise je trouvais logique de rester dans les mêmes tonalités, d'autant que le meuble dégagera sans doute à un moment ou à un autre (quand je me déciderai à faire un truc plus intégré), et que accessoirement je peux lui changer les portes et tablettes...

Mais je le trouve très beau ainsi, je ne regrette pas mon choix. :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: mon salon en BC12

Message par pecheur1958 »

:-D Il a l'air bien ton caisson, bon, comme je n'y connais rien j'en rajoute pas...Par contre je me demandais au sujet de tes supports d'Iroïse, c'est quoi ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: mon salon en BC12

Message par falbala »

Towcat a écrit :j'ai refait des photos ce matin, un peu mieux que hier :wink:
Image
Image
Image

(il sent toujours aussi bon que hier soir :amour: j'en profite paske ça va pas durer...)

:shock: ... Tu as trouvé un caisson Motorsport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

j'en veux un aussi !! :yeah:


Dis moi, je réalise que c'est tout noir chez toi... :shock: ... Tu sais que l'Ambrose 500 n'est certes pas en bubinga mais pas noire non plus hein !! :mrgreen:

On trouvera bien 5 mn en janvier pour écouter tes Iroise 500 et les adapter au caisson en stéréo... J'ai bcp pratiqué avec ses Iroise 500... :-D
Tu a coupé les Iroise à quelle fréquence ?

Répondre