mon salon en BC12

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

euuuuh avec l'AVC A10 on peut pas couper, c'est small ou large... :mrgreen: et avec le Revox point de coupure. :wink:

Mais vu que je pense être une quiche pour régler la chose, j'avoue compter sur toi pour m'apporter un avis éclairé très cher, tu ne seras donc point surpris si c'est mal réglé... :-D
Cela dit là ce n'est pas agressif ou gênant, et j'ai découvert ce midi sur un morceau de Sting en BlueRay 5.1 une grosse caisse que je n'avais jamais entendue... :shock:

Je sais pas si c'est une très bonne idée de le brancher en haut niveau sur le Revox, vu que celui ci est déjà sur le Denon : je sais que le BK peut gérer les deux en même temps, mais pas avec les 2 amplis reliés, ça fait boucle de masse, ce qui m'était déjà déconseillé par Cabasse sur le S30 à l'époque (y'avait eu un sujet ici d'ailleurs) :wink: ...
C'est un peu l'intérêt AUSSI de virer le Denon pour un préampli de qualité : au lieu de n'allumer que le Revox (ce qui se fait bien malgré tout...) si je pouvais l'attaquer avec un préampli transparent sachant faire de la hifi, lequel gèrerait plus intelligemment les fréquences de coupure et autres caisson, ça serait pas plus mal.

Sinon oui t'inquiète, j'ai les Brick MC qui sont en hêtre (comme mon meuble d'ailleurs), ça fera pas tâche avec l'Ambrose merisier, mais c'est clair qu'il faut que je limite les finitions pour harmoniser un peu tout ce p'tit monde... qui sait si je n'irai pas faire replaquer une ou plusieurs enceintes un jour, je bosse régulièrement avec des ébénistes... :wink:

Enfin oui, tu te doutes que je ne l'ai acheté que pour le "M" en façade... je me doutais bien que ça te plairait ! :::terroir :boulet:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

pecheur1958 a écrit ::-D Il a l'air bien ton caisson, bon, comme je n'y connais rien j'en rajoute pas...Par contre je me demandais au sujet de tes supports d'Iroïse, c'est quoi ?
pardon Pech' j'avais pas vu ton mot : quels supports d'Iroise ???? :shock:
il n'y a point de supports, sous l'évent laminaire j'ai des pointes avec contrepointes assez classiques ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: mon salon en BC12

Message par pecheur1958 »

:oops: Excuses moi j'avais cru que c'était des aktyna ou je ne sais :oops:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

you're welcome :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: mon salon en BC12

Message par falbala »

Towcat a écrit :euuuuh avec l'AVC A10 on peut pas couper, c'est small ou large... :mrgreen: et avec le Revox point de coupure. :wink:

Mais vu que je pense être une quiche pour régler la chose, j'avoue compter sur toi pour m'apporter un avis éclairé très cher, tu ne seras donc point surpris si c'est mal réglé... :-D
Cela dit là ce n'est pas agressif ou gênant, et j'ai découvert ce midi sur un morceau de Sting en BlueRay 5.1 une grosse caisse que je n'avais jamais entendue... :shock:

Je sais pas si c'est une très bonne idée de le brancher en haut niveau sur le Revox, vu que celui ci est déjà sur le Denon : je sais que le BK peut gérer les deux en même temps, mais pas avec les 2 amplis reliés, ça fait boucle de masse, ce qui m'était déjà déconseillé par Cabasse sur le S30 à l'époque (y'avait eu un sujet ici d'ailleurs) :wink: ...
C'est un peu l'intérêt AUSSI de virer le Denon pour un préampli de qualité : au lieu de n'allumer que le Revox (ce qui se fait bien malgré tout...) si je pouvais l'attaquer avec un préampli transparent sachant faire de la hifi, lequel gèrerait plus intelligemment les fréquences de coupure et autres caisson, ça serait pas plus mal.

Sinon oui t'inquiète, j'ai les Brick MC qui sont en hêtre (comme mon meuble d'ailleurs), ça fera pas tâche avec l'Ambrose merisier, mais c'est clair qu'il faut que je limite les finitions pour harmoniser un peu tout ce p'tit monde... qui sait si je n'irai pas faire replaquer une ou plusieurs enceintes un jour, je bosse régulièrement avec des ébénistes... :wink:

Enfin oui, tu te doutes que je ne l'ai acheté que pour le "M" en façade... je me doutais bien que ça te plairait ! :::terroir :boulet:

Sur les vieux nananrds... :mrgreen: ... "Small" correspond à une coupure à 80 Hz, donc parfait pour tes Iroise 500...
En large, même en coupant très bas, tu risques d'avoir une bosse que seul papetlse a su maîtriser jusqu'à présent... :-D ... Mais il déménage bientôt... :mrgreen: ... Et là il va découvrir combien son ancienne acoustique était excellente !! :ptdr:

J'ai un de mes revendeurs qui avait fait repeindre 2 Largo chez un carrossier pour environ 200€ avec un choix de teinte quasi infini !! Un mauve pailleté et un rouge Ferrari en l'occurence !! :::terroir

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

... juste une anecdote/rappel : n'oubliez pas de TIMBRER vos envois de chèque(s) quand vous envoyez du matos, apparemment la Poste fait pas encore les envois gratuits... :oops: :oops: :oops: :heu:

( première résolution pour 2015 : arrêter d'être débile :couteau: )

Merci à mon vendeur compréhensif, je lui dois 2 euros de frais de la Poste ... oust :chaise::










:mrgreen:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

:shock:

14/01 "votre colis est arrivé sur la plateforme Ouest" :shock:

zarmaaaaaaa le mec va passer en kangoo demain je serai au bureauuuuuuu :couteau:

il me reste deux chances : il passe entre midi et deux, ou encore il me laisse la possibilité de passer au dépôt le jour même (ça arrive parfois avec mon bureau de distribution)... :shock:

15 ans que j'ai mon Denon AVC A10, ça va faire comme un changement, vais-je supporter cela ??? :shock:

Faut que tout soit prêt à recevoir l'Ambrose semaine prochaine... :violon: :::terroir

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: mon salon en BC12

Message par Toinou84 »

Towcat a écrit :... juste une anecdote/rappel : n'oubliez pas de TIMBRER vos envois de chèque(s) quand vous envoyez du matos, apparemment la Poste fait pas encore les envois gratuits... :oops: :oops: :oops: :heu:

( première résolution pour 2015 : arrêter d'être débile :couteau: )

Merci à mon vendeur compréhensif, je lui dois 2 euros de frais de la Poste ... oust :chaise::

:ptdr: :ptdr: :ptdr:










:mrgreen:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

Etape réception, OK.
ça partait pourtant mal : j'arrive chez oim et trouve l'avis de passage "12h11"... je regarde ma montre "12h14" :shock:
Direct j'ai repris la caisse pour faire le tour du quartier, pas la queue d'un facteur en camion... :-|
zob.
Boulot au taquet avec pression, je me suis tiré à 17h15 en prétextant devoir rencontrer la maitresse de minimoi :mrgreen: et file au bureau de distribution de la poste avant que ça ferme récupérer DEUX petits colis... :mrgreen:
Déjà coup de stress : le carton le plus important a pris cher, tout un angle est déchiré mais apparemment c'est fort bien protégé dedans aussi je signe et j'embarque !
Image

Etape déballage, OK.
... euuh presque : y'a une télécommande "neuve" fournie, au premier regard je fais la tronche vu comme elle colle :shock: , elle a en effet un peu vieilli même si elle n'a jamais servi, c'est le mal de ces revêtements... on a dû mal se comprendre avec le vendeur mais ce n'est pas très grave car j'utilise ma télécommande universelle Touch.
Image
Nan sinon c'est que du bonheur, tout est parfait... je m'installe donc et commence par virer mon Denon, ce qui me fait curieux et me colle comme un coup de vieux étant donné que ça fait un certain moment que je le traine celui là... :roll:
Image

Etape installation, OK.
En fait c'est là que je vois qu'on n'a plus GRAND chose en analogique... d'ailleurs je fais un peu de ménage et vire des câbles en doublon qui servent plus à rien, genre le câble composite pour la TV ( :berk: ), ou le câble stéréo de la TV :shock:
Image
J'ai comme un moment de solitude en constatant que ma nouveauté n'a que deux entrées optiques quand il m'en fallait trois, comme une buse j'ai pas checké ça... certains se diront " :shock: il achète du matos et il sait même pas quoi ??? naaan???" > si. En fait c'est surtout que pour ce que je voulais j'avais pas 50 choix, et j'ai été un peu surpris de voir qu'y en avait que deux, c'est comme ça...
Moment de flottement en essayant de feinter et de rapatrier les flux par la HDMI de la TV... enfin bref : ça le fait pas. Au final je sacrifie sans trop de regrets la sortie optique de mon tuner TNT PAS HD qui fait disque dur et qui est bien pratique, et ça va très bien comme ça.

Etape test : euuuh comment dire...
Là aussi je me suis senti tel une poule devant une cuiller... :mrgreen:
Entre la télécommande que j'avais pas trop envie de prendre (ce que j'ai fini par faire avec un chiffon :mrgreen: ) et l'appareil que je connaissais pas, c'est bien simple j'avais pas de son. :couteau:
Après 5mn de recherche en me disant "merde va falloir que je me tape la notice ?" je découvre comment entrer dans le menu de settings... aah. One Point.
En tripotant j'ai enfin du son en trouvant e bouton "entrées 5.1"... AAAh. Two Points.
En remettant ma frontale et retournant dans le trou je découvre comme un coaxial débranché de sa prise numérique... :mrgreen: ... aah. Three Points.
Bon, on arrange tout ce p'tit monde et ça fonctionne.

Je vous fais grâce de la phase de paramétrages, entre l'assignation des entrées, le renommage, la reprogrammation (franchement facile !!!) de la Touch, les divers essais, j'arrive tranquillou à 22h30 avec un ensemble qui fonctionne à peu près normalement. Bonnard.
Madame a mangé, elle me connaît. :mrgreen:

J'ai tout remis à zéro dans les réglages disponibles, rentré les distances des enceintes et réglé la coupure à 100Hz en attendant mieux.
J'ai le sentiment que faut tout reprendre car j'ai l'impression que le Revox n'est pas à niveau avec le nouveau, mais rien de dramatique j'attaquerai ça demain, comme le caisson.

... mais je me rends compte que je n'ai même pas dit ce que c'était que ma nouveauté ! Mein Göt !

J'ai en effet racheté l'Arcam FMJ AV8 avec le petit frère qui allait avec, l'Atoll A80 pour s'occuper de mes trois voies restantes... :wink: ils trainaient sur le forum, Brett a du goût et ses tarifs étaient doux, j'aurais regretté de passer à côté de ça... :wink:
Difficile d'aller me pieuter maintenant mais j'ai taff demain et j'ai hâte d'être à ma pause de midi pour attaquer un peu plus en profondeur... :wink:

Image

J'ai juste deux questions débiles : pourquoi sur le bloc de puissance Arcam y a-t-il des entrées et sorties au niveau des connectiques, quand sur les sorties du préampli je n'ai que logiquement que des sorties ?
... et pourquoi y a-t-il un interrupteur derrière l'ampli ? L'habitude est-elle de laisser l'ampli allumé tout le temps ? ... l'éteindre n'est pas des plus aisé.

Merci !

Ah sinon j'ai acheté le DVD "Pulse" de Pink Floyd, bon là j'ai assez hâte que ça soit réglé paske... miam !! ::love:::

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: mon salon en BC12

Message par pascalg62 »

belle bête cet ampli

:amour: :violon: :violon: :violon: :amour:

vive la musique
Modifié en dernier par pascalg62 le ven. 16 janv. 2015 12:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: mon salon en BC12

Message par BowiePop »

Je le trouve très réussi d'un point de vue esthétique!

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

pdr Pascal pour l'édition de message :lol:

Ce midi c'était : calibration.

Bon en fait ça a été assez vite torché : je m'installe, hop menu config (lequel d'ailleurs est pas mieux que celui du Denon de 15 ans :mrgreen: ), je reprends la coupure du caisson à 80 en base de travail, je rerègle aussi le caisson, joue un peu avec sa phase en écoute, et reconfigure les niveaux de chaque enceinte, en fait j'ai pas dû tant reprendre que ça. :wink: Super.

Je replace le DVD Pulse et curieusement ça prend pas plus que ça... en même temps chui un peu en stress niveau timing, mais bon rien à dire niveau qualité de son. Je ne m'emballe pas et vais déjeuner sur un fond de Lee Ritenour Overtime que je connais bien, lorsque je retourne à l'écoute ça tombe bien c'est un de mes morceaux préférés tout en douceur et tonalités piano ou contrebasse bien ample, bin c'est bien, même très bien... :-D J'ai pas grand chose à reprendre, le caisson n'est pas trop présent, je le relève même un poil, la contrebasse à l'aise, en fait je me surprends même à danser un peu dans un déplacement du salon... :mrgreen:

Il me reste peu de temps et je décide de repasser en stéréo où pour moi le juge de paix demeurait mon tandem Revox/Iroise, sans la coloration du Denon : l'intérêt majeur de mon changement était bien de pouvoir le piloter (le Revox) avec quelque chose de transparent.
Donc là je n'ai pas pris le temps de bien comparer les deux, il ne faudra pas faire ça en coup de vent, en revanche je voulais voir ce que ça donnait justement en pure stéréo, avec le DAC de l'Arcam, et... avec mon Monolith+ en stéréo... :wink:
Alors là le réglage doit sans doute être affiné puisque pour ce mode j'ai configuré les enceintes en large + caisson (caisson -1dB je crois j'ai mis) alors que pour le reste je suis en small, donc vraiment pour apporter ce qui peut manquer aux Iroise.
Je mets un monument dans la platine en la présence d'un enregistrement Telarc de Toccata et Fugue de Bach.
D'entrée, c'est la claque monumentale. :shock:
C'est clair, c'est détaillé, ça vibre, ça gronde, ça chante... :couteau:
Je tripote deux trois trucs et remonte même en maso un peu le volume ("mmmmmmmm... dans une église c'est un peu plus fort nan ??..." ) puis je reste sur l'écoute, c'est là que j'ai abandonné l'idée de comparer, on fera ça plus tard... en fait j'ai senti après quelques minutes une boule monter dans ma gorge avant d'avoir quelques larmes d'émotion couler sur le visage, je pensais pas qu'un caisson puisse être émouvant. :shock: Quel grave !! C'est ENORME, c'est beau, c'est profond, je sens les grosses tubulures chanter dans la nef tandis que les petites virevoltent en tous sens, c'est juste du putain de gros plaisir en barre... :shock:
:brick:

Donc objectivement je sais pas si c'est beaucoup mieux ou pareil ou un poil moins bien, mais je peux dire que le plaisir est là donc ça ne doit pas être fondamentalement mauvais...

Ah, sinon : la stéréo avec un caisson ? OUI, bien sûr !!!!! :yeah: :yeah:

... et comme dirait Pascal : :violon: :violon: :violon: ::hehe:::

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon en BC12

Message par zely30 »

:hola:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: mon salon en BC12

Message par pascalg62 »

je plussois

un caisson en hifi ça le fait :-D :-D :-D
et quand on prend du plaisir a écouter la musique , on touche au but :yeah: :yeah: :yeah:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

en tout cas c'est pas pire... :-D

C'est cool, normalement l'Ambrose devrait débarquer semaine prochaine, j'ai le week end pour jouer avec mon nouveau préampli et me familiariser avec... Va falloir que je découvre un peu la doc quand même, doit y avoir quelques subtilités.

Personne n'a su me dire à quoi ça sert, les "sorties" sur le bornier de l'Atoll ? Il me plait beaucoup aussi celui là, il a l'air de bien emmener les enceintes, à voir sur des bandes son multicanales un peu solides.

Sinon comme promis j'ai refait des photos avec une lumière un peu meilleure... :wink:
Image
Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: mon salon en BC12

Message par zely30 »

Towcat a écrit :Personne n'a su me dire à quoi ça sert, les "sorties" sur le bornier de l'Atoll ?
Tu peux nous faire une photo de l'arrière, s'il te plaît ?
Tu n'as pas la doc ? Elle n'est pas téléchargeable ?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

ok ça vient, et j'ai la doc : y'a 3 canaux donc (centre left/right), et par canal y'a deux borniers, un In et un Out.
Des prises RCA classiques donc, rouges/noires.
Sauf que sur la sortie d'un préampli y'a que 6/8 canaux, pas 2 prises par canal...

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

Image

on voit bien les entrées et sorties , je suis débile ou bien ???

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: mon salon en BC12

Message par Crao »

Et bien tu as des entrées analogiques et des sorties analogiques. C'est normal sur un préampli, non ?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: mon salon en BC12

Message par Towcat »

bin c'est pas un préampli, ça c'est le bloc de puissance (Atoll AV80)... je vois pas à quoi ça sert de ressortir le signal qui arrive au bloc.
J'ai regardé plusieurs blocs de puissance, y'aurait que Atoll à faire ça ?

Inutile de dire que la notice est plus que succincte à ce propos puisque ça consiste en "là c'est l'entrée", "là c'est la sortie", "là c'est l'inter", "là vous branchez l'enceinte", pi les caractéristiques et conseils habituels. :wink:

n'empêche ça fait plaisir de trouver du "made in France", on n'est plus habitués... :-D
Je l'aime bien ce petit Atoll, il me semble très neutre et volontaire...

Répondre