Notez vos enceintes !

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Notez vos enceintes !

Message par peter77 »

voila un excellent résumé des qualités des Skiff. qualités que j'ai pu grandement apprécier il y a peu chez laurent77, un des membres de ce forum.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Notez vos enceintes !

Message par Laurent77 »

Je plusois ! Evidement sur tout les points !
Conforme au discourt de Mr Georges Cabasse, aucune interprétation, rigoureusement fidèle au message original transmis, émotion comprise !

C'est Garanti... a vie ! ;-)

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Notez vos enceintes !

Message par flav84 »

- Modèle : Galion VI

- Année : 1988

- Qualités musicales : 8
Excellentes. Enceintes très équilibrées

- Image sonore et spatialisation : 9
Image sonore très réaliste
Tous les instruments sont à leur place. Superbe.
Les surélever de 50 cm améliore l’effet de spatialisation

- Esthétique : 10
Sans les caches, elles sont sublimes

- Mariage (avec équipement ou couplage pièce) :
Avec un Sansui AU-X701 (2X 100 W Rms) Aigu et médium très bon, mais grave inexistant (ou trop peu présent), sonorité très sèche, Vivacité époustouflante sur les attaques.
Avec Denon PMA 1510 AE (2X 70 W Rms), beaucoup plus de grave, son plus chaud et plus agréable, mais moins de vivacité (son plus mou).

- Point fort :
Bas médium Extraordinaire (Voix, Guitare).
Avec une paire de caissons, elles sont redoutables… avec en plus un rapport Prix/Performances imbattable pour du 20-20000 Hz.

- Point faible :
Malgré le haut rendement 94 dB, demande à être écoutée à niveau élevé.
Grave trop en retrait. Des enceintes de gamme inférieure en Bass Reflex font nettement mieux pour le grave…
Besoin d’un ampli puissant pour faire remuer tout ce beau monde (Enceinte close).
Aigu pas assez scintillant (comparaison Cd et vraie batterie acoustique)

- Plaisir sur la durée (indiquez depuis combien de temps vous les possédez) et à l'usage.
27 ans... et toujours pas une ride !
Avec les caissons, c’est toujours un réel plaisir de les écouter tous les jours.
Avec de bons enregistrements, elles ne sont pas fatigantes.
Seules, elles sont vraiment sèches… le son est plutôt froid.

- Si c'était à refaire ?
Je crois que j’hésiterais à reprendre ce genre d’enceinte pour le Grave trop en retrait.
C’est le principal défaut de cette enceinte et le plus gênant.
Par contre le Bas Médium… Bluffant !

Avant j'avais des enceintes Bass Reflex qui descendaient à 34 Hz... Il y avait une sacrée différence au niveau des Graves... :wink:
Modifié en dernier par flav84 le lun. 21 déc. 2015 16:51, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Notez vos enceintes !

Message par Laurent77 »

spatugri a écrit :- Modèle: Skiff
- Qualités musicales: excellentes; extrêmement neutres, d'une grande transparence. le terme de reproducteur sonore leur convient parfaitement car elles n'ajoutent ni ne retranchent rien au discours musical. Pourrait convenir à des ingénieurs du son pour juger de la qualité de leur travail. 10/10.
- Image sonore et spatialisation: une des premières à avoir été conçue avec le protocole scs, si elle n'est sans doute pas au niveau des egea ou Iroise, elle s'en approche. Stabilité remarquable de l'image sonore, profondeur et largeur excellentes; on situe parfaitement les instruments, sensation de "live". 10/10
- Esthétique: classique certes mais d'une finition irréprochable. 9/10.
- Mariage (avec équipement ou couplage pièce): après de multiples essais en transistors: YBA, onkyo, rotel, c'est un ampli à lampes Pier audio qui leur convient le mieux, timbres magnifiques et réalistes, large bande passante, aucune agressivité (le ciselé est remarquable mais peut être redoutable avec des électroniques trop "montantes"), un grave remarquable. la transparence des skiff est impressionnante: on reconnaît la signature sonore des sources, des amplis, des câbles même (modulation et enceintes); 8/10 parce que le mariage est un peu délicat mais le résultat fabuleux.
- Point fort: en "direct" avec l'enregistrement, qualité des timbres (troublants de véracité), dynamique, puissance, niveau sonore...
- Point faible: peut être la délicatesse du mariage avec les éléments en amont.
- Plaisir sur la durée (indiquez depuis combien de temps vous les possédez) et à l'usage. depuis quinze ans, un plaisir permanent; j'ai écouté des Iroise III récemment, je préfère mes skiff! qui me paraissent beaucoup plus vivantes.
- Si c'etait à refaire ? sans hésitation, même si je faisais l'acquisition d'egea scs ou d'Iroise scs (les anciens modèles), je garderai les skiff pour mon second système.

VIVE CABASSE!
+ 1 Je confirme chaque point pour ces Skiff première génération. 20 ans :amour:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Notez vos enceintes !

Message par pat63 »

flav84 a écrit :- Modèle : Galion VI


Les surélever de 50 cm améliore l’effet de spatialisation







[

ta pièce aurait pas un gros souci...


:shock: 50cm de haut
pourquoi pas suspendu au plafond quand tu y est :lol:
pat

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Notez vos enceintes !

Message par flav84 »

pat63 a écrit :
flav84 a écrit :- Modèle : Galion VI
Les surélever de 50 cm améliore l’effet de spatialisation
ta pièce aurait pas un gros souci...

:shock: 50cm de haut
pourquoi pas suspendu au plafond quand tu y est :lol:
pat
Je ne vois pas où est le problème ! :shock:
Les Focal Grande Utopia culminent à 2m de haut... et elles font partie des meilleures Enceintes du Monde !... :wink:
Mes G6 culminent elles à 1,50 m de Haut... Elles sont quasiment à mi Hauteur de ma pièce.
Et c'est mieux ainsi. 8)

Répondre