man - mon système

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: man - mon système

Message par zapats »

Man: bien que un peu tardif, bon anniv !

BowiePop: je suis dans mon bled, à Châtellerault, en "banlieue" à 10m des champs, et même là, mais voisins se plaignent soit du cleps soit de la musique quand j'optimise mon acoustique en ouvrant les baies vitrés :violon: ... donc avant de pouvoir mettre des enceintes d'extérieur, j'ai intérêt à trouver une autre maison... :cry: :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: man - mon système

Message par BowiePop »

J'ai un peu de chance dans ma configuration, je suis en angle de rue et d'impasse, au nord et à l'est, donc de la voirie ; à l'ouest les bureaux d'une clinique, vide le soir et le week-end, et juste des voisins très gentil coté sud, mais c'est de l'autre coté de ma pièce d'écoute.
Après, j'écoute rarement à fond, sinon là c'est ma femme qui débarque avec son rouleau à pâtisserie, mais ça ne me manque pas non plus !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: man - mon système

Message par man »

picpic a écrit :Joli les Focal !

Petite question: tu es en appart ? Si oui, comment faire marcher de telles enceintes dans une pièce qui semble assez limitée en taille ? Et qu'en est-il des voisins ? Quid des écoutes à bas volume, qui doivent être dès lors un critère important ?

Je dis ça car je suis dans le cas également, et je n'ai l'occasion de faire marcher les Iroise que quand la voisine part en week-end deux fois par mois :mrgreen: Le reste du temps, impossible...

Perso en Focal j'ai les plus petites de la gamme: les CMS 40 :mrgreen: Et en écoute de proximité, avec mon PC + DAC, je les trouve vraiment excellentes. A tel point d'ailleurs que je n'écoute quasiment plus de la musique que de cette manière... (tout en utilisant l'ordi, sur ces petites Focal actives) :? Je conserve mes deux systèmes néanmoins. Mais, en appart, j'ai quasiment renoncé à poursuivre la quête du Graal sur mon "gros" système. Un jour, peut-être... ! Après déménagement ! (et pourtant, je dispose d'une pièce dédiée...). Mais optimiser un local en étant locataire, j'ai laissé tomber... :-|
Pour la taille de la pièce c'est vrai que c'est ... limite ! Mais ça passe juste ! Concernant les voisins pas de souci et je peux te dire que des fois ... je m'oubli sur le volume ! :mrgreen: Et l'écoute à bas volume pour moi est très importante aussi, cela doit marcher dans les deux sens et là, tout va bien ! :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: man - mon système

Message par man »

madorre a écrit :En fait vous avez la même voisine. Mais elle habite dans son appartement à coté de chez Man que deux jours par mois. oust
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ptdr:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: man - mon système

Message par man »

holggerson a écrit :
man a écrit :Merci les amis !!! C'est trop sympa ! :wink:
Alors comme ça, Man, pour tes quarante ans, tu comptes t'offrir de l'Audio Research ? :wink:
J'espère bien ! :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: man - mon système

Message par Laurent77 »

Man,
Je confirme l'excellente finition des JM LAB, vraiment superbe.. :amour:

Chez Esp. Ciné. il aime bien les associer avec du PASS LAB, genre 250.5 ,une belle grosse bête.

Je n'ai pas du tout aimé la Démo avec TRINNOV, je pense que les JM doivent marcher beaucoup mieux que ce que j'ai entendu. :berk:


J'ai hâte de les réécouter autrement, convaincu de leur capacité.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: man - mon système

Message par man »

Hello Laurent,


C'est quand tu veux pour passer à la maison pour une écoute .
Concernant le Trinnov, testé chez un forumeur sur des Baltic 2 ... je suis pas fan non plus ...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: man - mon système

Message par Laurent77 »

Merci !

Mais j'ai trop peur que cela me convienne énormément , :triste: :triste: :triste:

alors je préfère rester sur la mauvaise écoute des SCALA de l'autre Week-end.

:brick:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: man - mon système

Message par brett952 »

Du nouveau dans ton installation Man ? Tu as toujours les JMLab avec du Mac?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: man - mon système

Message par man »

Salut Brett,

Les Focal sont en ventes en ce moment et elles ne devraient pas tarder à partir, pour ce qui est des Mc, il ne me reste plus que le lecteur cd .

Je veux revenir sur des Cabasse mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, donc à suivre. :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: man - mon système

Message par brett952 »

Ok Man, merci!
Il me reste à te souhaiter de réussir à trouver ce que tu cherches

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: man - mon système

Message par BowiePop »

Quelles sont les dimensions de ta pièce ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: man - mon système

Message par man »

J'ai depuis quelques mois fait l'acquisition d'une pièce dédié de 30 m2, comme ça je n'embête plus personne dans le salon .

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: man - mon système

Message par BowiePop »

C'est cool ça, ça ouvre des possibilités question HP !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: man - mon système

Message par brett952 »

Des actives asservies ?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: man - mon système

Message par madorre »

man a écrit :J'ai depuis quelques mois fait l'acquisition d'une pièce dédié de 30 m2, comme ça je n'embête plus personne dans le salon .
Tu m'avais parlé à l’époque d'un petit appartement sur le même palier que le tiens, c'est celui là ?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: man - mon système

Message par oso »

madorre a écrit :
man a écrit :J'ai depuis quelques mois fait l'acquisition d'une pièce dédié de 30 m2, comme ça je n'embête plus personne dans le salon .
Tu m'avais parlé à l’époque d'un petit appartement sur le même palier que le tiens, c'est celui là ?

Voilà une démarche positive vers de vrais solutions. Bravo. Il faudra cependant veiller, une fois l'installation réalisée dans le plus pur esprit GC, à ce que les cris de la famille entassée dans la piece de 30 M2 ne filtre pas à travers mes murs pendant les écoutes.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: man - mon système

Message par man »

madorre a écrit :
man a écrit :J'ai depuis quelques mois fait l'acquisition d'une pièce dédié de 30 m2, comme ça je n'embête plus personne dans le salon .
Tu m'avais parlé à l’époque d'un petit appartement sur le même palier que le tiens, c'est celui là ?
Bonjour à tous,

Oui, c'est ça Madorre.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: man - mon système

Message par man »

oso a écrit :
madorre a écrit :
man a écrit :J'ai depuis quelques mois fait l'acquisition d'une pièce dédié de 30 m2, comme ça je n'embête plus personne dans le salon .
Tu m'avais parlé à l’époque d'un petit appartement sur le même palier que le tiens, c'est celui là ?

Voilà une démarche positive vers de vrais solutions. Bravo. Il faudra cependant veiller, une fois l'installation réalisée dans le plus pur esprit GC, à ce que les cris de la famille entassée dans la piece de 30 M2 ne filtre pas à travers mes murs pendant les écoutes.
Pas de soucis de ce côté, les enfants restent dans l'appartement actuel et moi je serai tranquille pour faire ce que je veux . :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: man - mon système

Message par man »

brett952 a écrit :Des actives asservies ?
Je l'espère.

Répondre