c'est chez moi...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: c'est chez moi...

Message par vxl »

Ce que l'on devrais sentir c'est le pavé d'autruche. saignant pour moi :-D

Perso, je n'entend pas de différence entre l'XLR et le RCA mais je préfère l'XLR pour le "clac" quand je le branche.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: c'est chez moi...

Message par alain »

Pour finir "déquiper" mon Nitro, je m'étais mis en quête de me procurer le mudule XLR IN. En neuf, le prix fait que l'on passe son chemin ( 130 euros FDPI ). Donc l'occasion était la seule option possible. Mais ce genre de truc en occasion, ben c'est comme trouver un cheveu sur la tête d'un chauve.

Bon finalement j'ai trouvé, à près de la moitié prix d'un neuf. Le but, ce serait de trouver le FOG 3 Soft et de faire un système full Cairn et XLR de haut en bas. Evidemment, je n'en fait pas une obsession non plus, si je trouve l'occase et que je peut, hop, si je ne trouve pas, ben ça ira bien comme ça :

Image

Image

Image

Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: c'est chez moi...

Message par man »

Bonjour Alain,


Je suis content que tu aies trouvé ton bonheur !

Alors ?... une différence à l'écoute ?...

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: c'est chez moi...

Message par alain »

Ben, ma source n'a pas de sortie XLR, mais au moins j'aurais déjà le module, vue la galère à trouver en occase. Je pense que je vais faire des essais chez moi avec des sources avec des sorties XLR.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: c'est chez moi...

Message par frelon77 »

Content pour toi alain car çà fait un moment que tu la cherchais cette pièce!!!! :wink:
Modifié en dernier par frelon77 le sam. 04 févr. 2012 12:03, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: c'est chez moi...

Message par pecheur1958 »

Si tu en as marre de Marantz tu peux prendre un Audioaéro Capitole, y'a aussi des XLR :-D

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: c'est chez moi...

Message par alain »

Ben, j'en ai pas spécialement marre de ma Marantz, et même, j'en suis pleinement satisfait, mais, comme je l'ai écris plus haut, si j'ai la possibilité d'avoir une opportunité de faire des essais avec un lecteur pourvu de sortie XLR, je me devais d'équipé mon pré-ampli Nitro d'entrée XLR. Marantz fait aussi des lecteurs avec des sortie XLR, donc..............on verra bien. Ce que, vraiment j'aimerais pouvoir faire, c'est d'écouter le FOG 3 CHEZ MOI, mais ça :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Et puis avant tout, j'écoute de la musique, c'est ça le principal, non ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: c'est chez moi...

Message par pecheur1958 »

Vaut mieux ça que la télé c'est sur :?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: c'est chez moi...

Message par madorre »

Je ne sais pas comment il sonne (bien je suppose), mais il a un look, une finition et un coté pratique (avec les cartes enfichables) d’enfer cet amplis. :hola:
Dans le genre, belle machine,il y a l'ampli que Pierrot nous à présenté cette semaine. (que tu a vu je crois) (avec des Iroises itou)?

Alph
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 18:07

Re: c'est chez moi...

Message par Alph »

Bonjour Alain,

Je suis content que vous ayez trouvé des modules Cairn XLR pour votre Nitro. J'ai le même problème: je possède un Nitro (acheté il y a moins d'un an en occase). Mon Nitro arrive dans sa version de base sans aucun module complémentaire. J'ai écrit à Monsieur Gilles Belot directement et les ai achetés pour 160 Euros TTC incluant frais de port au Québec. Il faut juste être très patient car les modules sont fabriqués sur commande exclusivement. Je devrais les recevoir dans quelques jours. Pour ce qui est du Fog 3, j'ai également recherché ce lecteur pour remplacer mon Cairn Écrins HD qui vieillit et sautille sur certains passages.

Comme vous êtes en France, une personne du département de la Loire a mis un Fog 3 en vente (voir le lien: http://www.leboncoin.fr/image_son/261092540.htm). Je ne sais pas s'il encore dispo mais ça ne coûte rien de voir. Pour ma part, ne trouvant pas de Fog 3 en occase, j'ai acheté le Classé CDP-502 (en occase naturellement).

Finalement, j'aurais une question: Quelle est la version du logiciel qui est installé sur votre Nitro ? Celle installée sur le mien est E033 2a. Si la vôtre est plus récente, comment avez-vous mis votre Nitro à jour ? Rien n'est disponible sur le site d'iCairn. Merci pour toute information.

Bien à vous.


Alain Pham
Québec - Canada

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: c'est chez moi...

Message par alain »

Bonjour Alain.
Alph a écrit :....J'ai écrit à Monsieur Gilles Belot directement et les ai achetés pour 160 Euros TTC incluant frais de port au Québec. ..
160 euros CHAQUE module ?
Alph a écrit :Comme vous êtes en France, une personne du département de la Loire a mis un Fog 3 en vente (voir le lien: http://www.leboncoin.fr/image_son/261092540.htm)..
Oui oui, j'avais vu cette annonce. Il y en a même une autre sur Toulouse à 950 euros, mais il ne réponds pas au mail, donc prudence. Dans tous les cas, j'aimerais bien l'essayer avant chez moi. Je sais, cela ne va pas être facile.
Alph a écrit :Finalement, j'aurais une question: Quelle est la version du logiciel qui est installé sur votre Nitro ? Celle installée sur le mien est E033 2a. Si la vôtre est plus récente, comment avez-vous mis votre Nitro à jour ? Rien n'est disponible sur le site d'iCairn. Merci pour toute information.
Je n'ai jamais faîte la mise à jour du Nitro. Je l'ai acheté d'occasion, et je l'ai laissé tel quel.
Ma version logiciel : EO33 3C
Ma version interne : 1.0

Alph
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 18:07

Re: c'est chez moi...

Message par Alph »

Bonsoir Alain,
160 euros CHAQUE module ?
Non, heureusement: 160 Euros pour 2 modules: un module XLR IN et 1 module XLR OUT. C'est une information importante :-) Mais il faut être très patient. J'ai commandé mes module en septembre 2011 et M. Belot m'a informé qu'ils seraient envoyés sous peu.
Oui oui, j'avais vu cette annonce. Il y en a même une autre sur Toulouse à 950 euros, mais il ne réponds pas au mail, donc prudence. Dans tous les cas, j'aimerais bien l'essayer avant chez moi. Je sais, cela ne va pas être facile.
Pour ce qui est des annonces, en effet, si les personnes qui les annoncent ne répondent pas aux offres, ça ne devrait pas valoir la peine. Pour celui de Toulouse, c'est sans doute le distributeur de Cairn. Si c'est M. Laurent de Toulouse, il est sérieux. L'avez-vous contacté directement ? Il m'a répondu quelques fois par le passé sur d'autres questions. Je surveille également les annonces du site Audiogon (site nord-américain) et il m'est arrivé de voir afficher des Fog 3. Mais cela n'arrive pas très souvent. La dernière annonce que j'ai du était de novembre (le Fog 3 était vendu à 800 $US) mais j'ai manqué l'affaire. Il a été vendu en un tour de main.
Ma version logiciel : EO33 3C
Ma version interne : 1.0
Merci pour votre réponse. J'ai contacté M. Belot à ce sujet mais je n'ai pas eu de réponse claire sur une mise à jour éventuelle. Bon, cela n'empêche pas mon Nitro d'être excellent.

Bien à vous.


Alain P.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: c'est chez moi...

Message par alain »

Alph a écrit :..... Pour celui de Toulouse, c'est sans doute le distributeur de Cairn. Si c'est M. Laurent de Toulouse, il est sérieux. L'avez-vous contacté directement ? Il m'a répondu quelques fois par le passé sur d'autres questions ...
Non, ce n'est Laurent qui vends ce FOG 3. Je l'avais contacté aussi.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: c'est chez moi...

Message par alain »

Alain ( non pas moi l'autre )

Si jamais tu veux des renseignements clairs nets et précis concernant la mise à jour ou autres infos sur ton Nitro, je connais quelqu'un qui pourrait te renseigner. Si cela t'intéresse, fait le moi savoir, içi, et je te communiquerais ses coordonnées en MP.

Alain ( là c'est moi ) :wink:

Alph
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 18:07

Re: c'est chez moi...

Message par Alph »

Bonsoir Alain,

Désolé pour la réponse tardive. Oui bien sûr, vous pourrez me contacter via mon courriel. Si jamais c'est facilement faisable, ce serait toujours intéressant d'avoir une mise à jour de mon Nitro.

Merci encore pour votre aide :-) Pour faciliter nos conversation, je vais utiliser mon pseudo Alph.


Alph

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: c'est chez moi...

Message par alain »

.
Modifié en dernier par alain le lun. 11 mars 2013 19:35, modifié 2 fois.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: c'est chez moi...

Message par alain »

Bonjour tout le monde les gens,

Cela fait des lustres que je n'étais pas venue faire un tour par içi. Je lisais de temps en temps, pis la vie fait que j'ai fait autre chose. Bref...............juste un petit mot en passant : les caches de mes Iroises 500 ont subi des dommages irrémédiables :cry: :cry: :cry: Je cherche donc une autre paire :shock: :shock:

J'ai contacté Cabasse, mais sans aucune réponse :x :? J'ai eu aussi Le Comptoir Electronique de Brest, sans plus de résultat :roll: :evil: :evil: Alors si quelqu'un avait une piste, ça serait cool :idea: :idea:

Alain :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: c'est chez moi...

Message par man »

Bonjour Alain,

Cela faisait longtemps, content de te lire à nouveau .

"L'ossature" des caches était-elle récupérable ? Si c'est le cas il suffit de remplacer le tissu acoustique.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: c'est chez moi...

Message par alain »

Salut Man,

Oui l'ossature est s'couée. Quelques chose de lourd leur sont tombées dessus, et comme ils étaient imbriqués l'un dans l'autre, actuellement, ils ressemblent à une feuille de papier à cigarette :shock: :(

Je viens d'avoir au téléphone, le C.E de Brest et ils en auraient......................qu'un en neuf....................... :triste: :triste:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: c'est chez moi...

Message par man »

Ah zut ... là c'est vraiment la galère, je ne sais pas si à partir du seul cache restant chez Cabasse, un ébéniste pourrait peut-être t'en refaire ... bon courage .

Répondre