c'est chez moi...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

alain a écrit :Le changement de la platine CD se fera surement , mais pas avant l'année prochaine :-D :-D .

ALAIN. :wink:
L'année prochaine c'est dans 2 mois...

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Et bien, voila de quoi alimenter plus que correctement les 2 30bz18 !
Tu t'es mieux débrouillé que moi... J'étais aussi parti ce week-end acheter un ampli mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :(

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

reglisse a écrit :
alain a écrit :Le changement de la platine CD se fera surement , mais pas avant l'année prochaine :-D :-D .

ALAIN. :wink:
L'année prochaine c'est dans 2 mois...
Déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x Non en fait quand je dit "l'année prochaine" , j'entends , un an de mois à mois , donc vers Novembre-Décembre 2008 :idea:

ALAIN. :wink:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

vxl a écrit :Et bien, voila de quoi alimenter plus que correctement les 2 30bz18 !
Tu t'es mieux débrouillé que moi... J'étais aussi parti ce week-end acheter un ampli mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :(
J'connais quelqu'un qui vends un Nad C 352 :idea: :oops: :idea: :oops:

ALAIN.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Et non, je cherche du double mono... mais il faut que je vienne écouter ton nouvel ensemble !

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Y'a pas de problème , s'il y a d'autres personnes intéressées par une visite ou re-visite , la porte est ouverte :-D

ALAIN :wink:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

vxl a écrit :Et non, je cherche du double mono... mais il faut que je vienne écouter ton nouvel ensemble !
Si tu viens un jour , laisse ton café sur la table :cry: :chaise:: :oops:

ALAIN.

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

J'aime bien faire des recherches sur le materiel etc..... mais on tombe parfois sur des trucs qu'on aimerait pas voir :-|

Important : Avis relatif à la sécurité des amplificateurs NAD C272 et C372.

Une analyse des amplificateurs NAD C372 et NAD C272 a révélé que dans de rares cas (moins de 1%), la partie dédiée l’alimentation des appareils peut présenter une défaillance. Si vous possédez un amplificateur de ce type, nous vous conseillons fortement de contrôler si cette défaillance peut également survenir sur votre amplificateur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le vérificateur de numéro de série via le lien ci-dessous.


il est bien percisé moins de 1% et comme celui d'Alain est d'occas il n'est surment pas concerné, je donne le lien parce qu'il y a moyen de verifier.

http://naddisplay.com/safety.asp?p=LU

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Je suis allé voire , et forcément l'appareil doit être réparé soi-disant gratuitement . Je n'ai pas donné mes coordonnées .

Alors , info- intox , escroquerie , quelqu'un est-il au courant de ce problème .

Un pt'it peu inquiet quand même :cry: :cry:

ALAIN.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Le plus simple est de leurs téléphoner.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Moins de 1% , pas de bol quand même que ça tombe sur moi ....

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Et non, je cherche du double mono... mais il faut que je vienne écouter ton nouvel ensemble !
Ici du double mono: http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... highlight=

Je serai extrèmement interessé par un comparatif :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Aquatinte a écrit :
Et non, je cherche du double mono... mais il faut que je vienne écouter ton nouvel ensemble !
Ici du double mono: http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... highlight=

Je serai extrèmement interessé par un comparatif :wink:

D'un strict point de vue : double mono égal deux transfos.

Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas du Yamaya cité en exemple (à moins que la plaque en métal noir ne cache en fait deux transfos :? !)

En tout cas, pour mon expérience perso, les différences en terme de spatialisation, de définition, de focalisation, d'étagement des plans sonores apportés par le vrai double mono, sont indéniables.

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

En tout cas, pour mon expérience perso, les différences en terme de spatialisation, de définition, de focalisation, d'étagement des plans sonores apportés par le vrai double mono, sont indéniables

:shock: Ben oué, c'est keskidisent...... (120 + 120W et 23 Kg.)



Yamaha has gone off in a completely new direction: a revolutionary circuitry concept with completely balanced alignment from the input until just before the loudspeaker clamps exploits analog amplifier technology to the full. Professional recording studios have long been providing interference free sound by using balanced transmission, the A-S2000 gives it a signal-to-noise ratio of 120 dB. Because conventional volume and tone controls do not function accurately enough in such a finely bal-anced environment, the A-S2000 uses a total of three circuits per channel. The required precision in the signal path can only be achieved in this way. Only components of the highest quality are used, these include powerful trans-formers, extra heavy feet and selected blocking capacitors with 24,000 microfarad each. In addition, the use of independent amplifier units for the right and left channel ensure maximum channel separation."

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ben ouaih, mais ils jouent sur les mots ! :lol:

Comme les NAD (C35x/C37x et C27x), ce Yamaha possède bien deux amplificateurs séparés ; un par voie, chacun sur une carte.

Mais ces deux amplificateurs sont alimentés par un seul transfo.

Donc il ne s'agit pas de vrais amplis double mono.

Pour avoir un vrai double mono, il faut non seulement deux cartes amplificatrices distinctes l'une de l'autre mais chaque carte doit être alimentée par son propre transfo.

Sinon, la séparation entre canaux n'est pas optimale.

Exemple extrême (et imaginaire :-D ), si Rubinstein plaque un accord fortissimo sur son piano sur la voie droite, pendant que Milstein joue un si bémol sur son violon sur la voie gauche : avec un seul transfo, la carte amplificatrice de droite va "pomper" tout le jus fourni par le transfo commun au détriment de la voie de gauche et le violon sera joué d'autant plus faible ; alors que si chaque voie possède son propre transfo, la voie de droite et la voie de gauche seront jouées avec leur puissance correcte.

Et comme la stéreo consiste à recréer une scène sonore par la juxataposition de deux voies dont les messages sont décalés selon un principe Delta Temps et Delta Intensité, on comprend toute l'importance d'avoir une amplification en VRAI double mono : si le message envoyé par une des voies est déséquilibré, alors la scène sonore sera déséquilibrée.

C'est ce principe que j'ai mis en oeuvre avec mes petits moyens en achetant deux NAD C270 dont je n'utilise qu'une seule des deux voies.
Modifié en dernier par syber le mer. 14 nov. 2007 22:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

alain a écrit :Moins de 1% , pas de bol quand même que ça tombe sur moi ....
A partir du moment où ton ampli marche, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Et puis reste à prouver que ce site est sérieux.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Le problème est de savoir si un ampli avec un seul transfo d'une puissance de 100 W est aussi bon qu'un double mono de 2 x 50 W

( Alain, le café c'est juste pendant les heures de bureau... ) :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

vxl a écrit :Le problème est de savoir si un ampli avec un seul transfo d'une puissance de 100 W est aussi bon qu'un double mono de 2 x 50 W

Euh ... là, je ne vois pas ! A mon sens, ce n'est pas comme celà que le problème doit se poser.

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

alain a écrit :Je suis allé voire , et forcément l'appareil doit être réparé soi-disant gratuitement . Je n'ai pas donné mes coordonnées .

Alors , info- intox , escroquerie , quelqu'un est-il au courant de ce problème .

Un pt'it peu inquiet quand même :cry: :cry:

ALAIN.
Je suis en train de me dire que j'aurais peut etre pas du poster ce lien :cry:

sinon un truc tout bete, appel bc acoustique(distributeur de NAD en france)
Tél. : 01 43 68 25 00
nad@bc-acoustique.com

ils seront à meme de dire si le probleme est réel ou pas.

Nicolas
Causant
Causant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 10:00
Localisation : Picardie: Agnetz(60)

Message par Nicolas »

je suis nul en anglais mais le site de NAD a l'air d'en parler:

http://nadelectronics.com/articles/Ventilation-Notice

Répondre