c'est chez moi...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Ah au fait, Ozymandias, je crois me souvenir que pour des raisons familiales, il arrive parfois que tu ne passes pas trop loin de chez moi, alors si le coeur t'en dit de venir faire un tour, tu (vous) êtes le(s) bienvenu(s).

Heu, les autres aussi, bien sûr....... :oops:

Alain. :wink:

Ozymandias
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008 17:01
Localisation : près de Dijon

Message par Ozymandias »

Ce sera avec plaisir la prochaine fois que nous passons dans le coin :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

alain a écrit :Bonsoir les gens ,

Je fait une suite ici de mes premières approches des Clipper. Donc il faut imaginer, sur les photos précédentes les Clipper à la place des Sloop. Elles sont surélevées d'environ 35 cm. Il est probable, mais pas sûr du tout, que je me refasse des pieds comme ceux que j'avais pour les Sloop.

Maintenant l'écoute : En ayant placé les Clipper plus près des murs, comparer à chez Ozymandias, j'ai "récupéré" un grave qui me convient bien. Ferme, agréable. Je les ai pincé vers mon point d'écoute qui se situe à 3,50 mètre. Par rapport au Sloop, le medium est très en avant, ce qui donne une écoute sur des CD accoustique superbe, un détail et une précision plus importante. j'ai demandé à ma chère et tendre, ce qui pour elle, apportait la Clipper, si toutefois elles apportaient quelque chose. Curieusement elle me dit que la musique "envahie" mieux la pièce, plus de présence, une écoute moins "fatiguante", le mot est peut-être trop fort. A fort volume tout ce tiens, il y a du potentiel.

Bon je n'en ai pas fait le tour encore, je n'ai pas écouté les CD de "classique", avec les grandes envolées lyriques, mais je ne me fait pas trop de soucis.

Bon ben voilà, je ré-écoute de la musique, c'est là tout l'essentiel, mais dès que les alèas de la vie me "lâcherons", je repartirais à la recherche de de de .......

Alain :wink:
bonjour alain

tu parles du medium tres en avant.......c'est par rapport aux sloop ?

(étant interréssé par une paire de yawl pour remplacer mes cotre )
j'aimerais que tu m'en dise un peu plus sur la différence que tu entends au niveau du medium seulement..... entre ton ancien 12m15 et donc là le
dom12
merci

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Bonjour Selvageski,

Oui la comparaison se fait par rapport aux sloop, sans que je n'émette de critique envers celles-ci. En ce qui concerne le médium : je dit qu'il est très en avant, pour moi c'est un PLUS.

Alors, je t'explique, enfin j'essai, avec des termes pas très techniques, j'en conviens : le morceau de ref que j'ai choisi est la plage 7 " on the road again "de l'album de katie Melua - The Katie Melua Collection - Il se trouve que sur ce morceau, en faisant un tout petit effort de concentration, on se croirait REELLEMENT dans une salle de spectacle. Tout y est détaillé avec une précision étonnante. La scène sonore est très bien défini, on distingue parfaitement la position des instruments. Le bouton du volume était sur 10 h environ. Je n'est ressenti aucune "agression" aux oreilles, même en montant encore un peu plus le volume. Les détails dans les enchènements de guitare sont très visuel, les attaques des cordes sont parfaitements audibles.

J'ai fait des essais sur du Strauss, et là aussi beaucoup de présence de la musique dans toute la pièce. Les cuivres et les violons envahissent la pièce avec une facilité déconcertante.

Je dois encore améliorer la position des Clipper, notemment en les surrélevant encore un peu. En ce moment elles sont à 25/30 cm du sol, d'où la conception de nouveaux pieds, peut-être...

Mais bon Nice -> Sud Seine et Marne -> Nice, un dimanche après midi, vite fait d'un coup de galot, ça doit le faire.... non ?... ha bon..... :shock: bah dame tant pis... :roll:

Bon j'espère t'avoir un peu éclairé sur ce sujet, si je devais décrire en quelques mots la différence entre le 12m15 et le dom 12, ben je dirais : puissance, détail, netteté, précision, mais les Sloop sont très bien aussi :wink:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

selvageski a écrit : .......

Alain :wink:[/quot]
j'aimerais que tu m'en dise un peu plus ....
Bon ben voilà......de rien, de rien ....... :roll:

Alain.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

alain a écrit :
selvageski a écrit : .......

Alain :wink:[/quot]
j'aimerais que tu m'en dise un peu plus ....
Bon ben voilà......de rien, de rien ....... :roll:

Alain.
sorry alain je viens seulement voir ta réponse !
je n'avais pas sélectionné le suivi du post

merci de ton cr qui confirme donc ce que je pensais du dom 12 comparé au 12m15 !
malheureusement je n'avais pas pu faire une comparaison efficace (voir le sujet " yawl contre cotre ! upgrade ???"

ton cr m'est vraiment utile car il va me redonner l'envie de faire le forcing pour les essayer chez moi !

merci

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

selvageski a écrit :
...ton cr m'est vraiment utile car il va me redonner l'envie de faire le forcing pour les essayer chez moi !

merci
Ben quand ch'peu rend'service moé :lol:

Alain :wink:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Et allééééé, comme si cela ne suffisait pas, et pour finir l'année en mocheté, j'ai un DOM 12 de s'coué. IL grésille, je m'en suis rendu compte, à bas volume, sur le morceau de piano, plage 6, du dernier album de Cabrel :cry:

Quand on l'a, on l'a, je vous laisse deviner quoi :evil:

Alain :cry:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Vi
Pas de chance :(

Il est peut-être temps de changer tout le fourbis
Moi je suis comme ça en tous cas :wink:

Bon, faut pouvoir aussi

Mais tu peux revendre pour pièces ou laisser le soin de faire réparer à quelqu'un d'autre!

Tu as assez usé ta patience avec celles-ci, je crois...

L'occasion de remettre à plat toute une passion ça, faut positiver :shock:
Hein :wink:

EDIT: et puis si tu suis ce conseil (alacon, c'est à toi de statuer :mrgreen:...), les supports pourront rester sur l'arbre :-D!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

alain a écrit :
Quand on l'a, on l'a, je vous laisse deviner quoi :evil:

Alain :cry:
2009 sera une meilleure année!!! :wink:

Ozymandias
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008 17:01
Localisation : près de Dijon

Message par Ozymandias »

arfff :( :(

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Bin merde, ça c'est pas de bol, je compatis à ta douleur... j'ai eu aussi pas mal de mésaventure avec mes Galiotes.

Cela dit, si tu cherche une paire de Sloop M5 en parfait état... :wink:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Cet après midi je vais chez HP service à ST Maur emmené mon Dom 12 ainsi que mes deux 30 où je ressent un frotement lorsque je presse légèrement la membrane.

Je vous dirais quoi plus tard.

Alain.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

alain a écrit :Cet après midi je vais chez HP service à ST Maur emmené mon Dom 12 ainsi que mes deux 30 où je ressent un frotement lorsque je presse légèrement la membrane.

Alain.
:(

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Bien, alors les dernières news de chez pas d'bol :(

J'ai donc amené le dom 12 et les deux 30. J'ai laissé le dom 12 à réparer ( 100 euros). Par contre j'ai ramené les 30, heu, ben, hum.....aprés diagnostic du toubib, excentrage etc etc.....Bilan 400 euros pour les deux.

Cela commence à faire cher les Clipper, quoi......... :evil:

Sur ce, joyeux noël quand même :mrgreen:

Alain :cry:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Alain, j'ai un peu cherché, mais de n'ai compris ce qu'il t'es arrivé avec tes deux 30cm.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

alain a écrit :
J'ai donc amené le dom 12 et les deux 30. J'ai laissé le dom 12 à réparer ( 100 euros). Par contre j'ai ramené les 30, heu, ben, hum.....aprés diagnostic du toubib, excentrage etc etc...

Alain :cry:
Vraiment pas de bol...


Signé: Mme Miroska

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

alain a écrit :Cet après midi je vais chez HP service à ST Maur emmené mon Dom 12 ainsi que mes deux 30 où je ressent un frotement lorsque je presse légèrement la membrane.

Je vous dirais quoi plus tard.

Alain.
Ben voilà :( + voire la réponse à Réglisse, courte mais qui en dit long :mrgreen:

Alain.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

j'ai pas tout compris mais ??????
tu les a depuis peu non ??
tu as vu avec le vendeur ::diktat::

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Alain,

400 + 100 ? Si oui, et que t'es pas pressé, peut être que tu peux les trouver en pièces sur la baie. J'ai pas idée de la côte par contre. Peut être que cela serait plus cher, va savoir.

Moi, je garderai mes 500 euro dans l'imédiat, j'en mettrai de côté encore (si possible biensur), même si ça doit prendre du temps sans musique, et je me péterai une belle paire d'iroise 500.

Et ensuite, je ferai la réparation des Clipper plus tard, pour les revendre, et limiter la casse...

Je sais, je suis un peu maso ....
:mrgreen:

Répondre