c'est chez moi...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: c'est chez moi...

Message par jp du 95 »

alain a écrit :Bon, voilà, les z'Iroises ont retrouvé de la voix. En effet je suis revenu hier avec un ensemble Cairn Nitro / KO2. Je n'ai pas eu les moyens materiel de me faire préter cet ensemble pour un essai chez moi, donc c'est en aveugle que j'ai acqui cet ensemble. J'avais pris quand même quelques infos auprès d'utilisateurs de la marque, mais aussi auprès d'autres personnes, afin de faire une synthèse, ou du moins essayer d'en faire une.

J'avais eu à l'essai pendant une quinzaine de jours un ampli intégré Vecteur AI.6. Je doit dire que c'est un très bon intégré, avais une très grosse réserve de puissance, ça c'est sûr. Cependant, il me semblait qu'il manquait quelque chose dans le détail, dans la finesse, un manque de rapidité, j'avais perdu un peu d'image stereo. Bref, il ne me convenait pas.

Je me suis rabattu sur du Cairn. Pourquoi ? Ben pourquoi pas !!! Je partais du principe, peut-être faut, qu'il vaut mieux avoir un ampli/pré-ampli séparé, que tout dans une seule boite. J'avais un budget après avoir vendu mes Nad et deux trois autres choses, et vous savez bien que le choix est énorme quand on regarde les annonces.

Une occasion c'est présentée, mais impossible de faire un essai, c'est donc en aveugle que je me suis lançé, je sais c'est risqué, mais bon, au pire si cela ne me plait pas je revendrais. Je n'aime pas trop acheter pour revendre peu de temps après, mais là je n'avais pas le choix, si ce n'est d'annuler l'achat.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire une écoute sérieuse et attentive mais de ce que j'ai pu entendre me parait des plus encourageant. Les seuls critères de comparaison est le Vecteur Ai.6, mes anciens Nad C272/C162, et les écoutes des Iroises SCS, que j'ai faite chez Selvageski, sur ses anciens perreaux et actuellement sur son Wazzoo.

Donc avec les Cairn, j'ai retrouvé une super belle image stereo, une "finesse" une précision dans le haut sans agression, un grave présent mais sans sur-abondance, bon je n'ai pu écouter qu'un petit peu ce matin quelques morceaux sans "pousser" l'écoute plus précisément.

J'ai juste remarqué, les connaisseurs en techniques ( ce que je ne suis absolument pas ) pourront peut-être me renseigner, que lorsque j'allume le bloc KO2, un souffle se fait ressentir sur les BC12, inaudible à 1 mètre, et lorsque j'active la fonction "classe A" sur le panneau de ce même KO2, un chuintement se fait entendre sur les HP de grave. Il faut mettre l'oreille près des HP pour entendre ces sons, mais dans la mesure où je le sais c'est, hum.....chiant quoi !!! J'ai vérifié le branchement, les câbles secteurs sont des câbles basique avec prise de terre femelle, donc impossible de se tromper quand à la phase. Sauriez-vous la provennance de ses souffles ?

Je vous en dirais un peu plus quand j'aurais écouté "confortablement" mes CD de références.

Allé quelques quelques photos :

Image

Image

Image

Image

superbe bravo alain,
Perso j'en suis tres tres satisfait du vecteur AI6, je suis certainement pas un très fin connaisseur du son, mais j'aime beaucoup mon ensemble et je crois que c'est bien le principale... en tout cas tu as un très belle ensemble ... félicitation
BAT

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: c'est chez moi...

Message par vxl »

Mais au fait, c'est un dac que je vois au dos de ton préamp ! Tu vas enfin pouvoir te lancer dans la dématérialisation :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: c'est chez moi...

Message par peter77 »

ou le raccorder a son lecteur pour en faire un drive de compétition !!!!!!!!!!!!

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: c'est chez moi...

Message par madorre »

moi j'aime bien la face arrière.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: c'est chez moi...

Message par pecheur1958 »

Cochon va ! ::diktat::

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: c'est chez moi...

Message par pompougnac67 »

Madorre je te soutiens, moi c'est pareil.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: c'est chez moi...

Message par BowiePop »

Elle serait plus belle (la face arrière) avec une entrée XLR. Pas le même calibre. :lol:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: c'est chez moi...

Message par pompougnac67 »

Prétentieux...... ;-)

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: c'est chez moi...

Message par le_didje »

Un Dac preamp, c'est vachement bien.
C'est l'avenir. :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: c'est chez moi...

Message par pecheur1958 »

BowiePop a écrit :Elle serait plus belle (la face arrière) avec une entrée XLR. Pas le même calibre. :lol:
Pourquoi c'est beaucoup mieux qu'un RCA le XLR ?
Moi j'en ai sur le préampli mais je ne les utilise pas... :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: c'est chez moi...

Message par pompougnac67 »

Un gain en qualité sur pas mal de plans ? mais bon à priori c'est toujours pareil, c'est pas une règle j'ai l'impression, certains ont surement des appareils qui rendent mieux en xlr, et d'autres qui voient pas la différence.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: c'est chez moi...

Message par alain »

vxl a écrit :Mais au fait, c'est un dac que je vois au dos de ton préamp ! Tu vas enfin pouvoir te lancer dans la dématérialisation :-D
nan nan nan et nan, na ::diktat::
peter77 a écrit :ou le raccorder a son lecteur pour en faire un drive de compétition !!!!!!!!!!!!
Oui, c'est ce que j'ai fait. Ca a mis un certain temps avant que je ne comprenne comment raccorder le lecteur au Nitro ( quand je dit que je suis une cruche question technique ) Je remercie d'ailleurs un Cairniste d'un autre forum pour son aide. Je n'ai pas encore fait d'écoute attentive pour dire si c'est mieux ou pas, mais je ne manquerais pas de le faire.
BowiePop a écrit :Elle serait plus belle (la face arrière) avec une entrée XLR. Pas le même calibre. :lol:
J'y pense, j'y pense.
madorre a écrit :moi j'aime bien la face arrière.
Pfuuuuuuuuuuu, n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!! :chaise:: pasdaccord

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: c'est chez moi...

Message par pompougnac67 »

;-)

Chacun ses goûts....

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: c'est chez moi...

Message par frelon77 »

Felicitations alain pour ton acquisition très beaux ces cairn mais par contre pourquoi les as tu mis dans le barbecue a coté de tes Iroises et d'ailleurs pourquoi un barbecue dans le salon???

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: c'est chez moi...

Message par vxl »

frelon77 a écrit :Felicitations alain pour ton acquisition très beaux ces cairn mais par contre pourquoi les as tu mis dans le barbecue a coté de tes Iroises et d'ailleurs pourquoi un barbecue dans le salon???
Oh toi, tu vas avoir des problèmes... :-D

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: c'est chez moi...

Message par madorre »

frelon77 a écrit :Felicitations alain pour ton acquisition très beaux ces cairn mais par contre pourquoi les as tu mis dans le barbecue a coté de tes Iroises et d'ailleurs pourquoi un barbecue dans le salon???
:lol: :lol: :lol:
Désolé, j'avais pas vu certaines réponses... ben oui, j'aime bien la face arrière et l'installation modulaire. Ça sort un peu de l'ordinaire, et c'est une très bonne idée. Et la réalisation à l'air pro.
Z'avez vraiment les idées mal placées....pour une fois :wink:
Modifié en dernier par madorre le jeu. 09 déc. 2010 18:27, modifié 1 fois.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: c'est chez moi...

Message par alain »

frelon77 a écrit :Felicitations alain pour ton acquisition très beaux ces cairn mais par contre pourquoi les as tu mis dans le barbecue a coté de tes Iroises et d'ailleurs pourquoi un barbecue dans le salon???
Pour le barbecue, ben t'es pas près de venir en faire un chez moi toi ::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: naaaaaaaan j'déconne, tu passes quand tu veux :wink:

Alain :lol:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: c'est chez moi...

Message par alain »

Pour revenir sur la question de l'évolutivité du Nitro, je l'ai acheté avec le module DAC. Je me suis donc acheté un câble coaxiale pour voire s'il y avait une différence avec la connexion en RCA. Le câble en question est un Belden 1694A avec fiche Canaré 75 ohms. C'est un câble relativement bien côté avec un bon rapport qualitté prix, c'est ça :

Image

Le comparo est très facile à faire, dans la mesure où je n'ai juste qu'à intervenir avec la télécommande pour changer les deux écoutes. Bon, perso, je ne trouve pas de différence significative. S'il y en a, c'est extrèmement subtil, trop surement pour moi. Faudrait peut-être écouter avec d'autres câbles coaxiaux, mouai......

L'autre évolution, prévu celle-ci en début d'année prochaine, fêtes de fin d'année oblige, l'achat du module XLR OUT, pour relier le KO2 au NITRO en XLR. Dans le principe, j'ai déjà trouvé ce module, le vendeur me la garde au chaud en attendant début 2001.

Une fois cela fait, je me mettrais en quête du module phono. Je n'ai pas une platine vinyle du tonnerre de dieu, mais par nostalgie j'aime bien écouter certaines galettes que je n'ai pas en CD.

Quand j'aurais le module XLR, j'organiserais une écoute, ce sera certainement courant février.

Ouala ouala.

Alain :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: c'est chez moi...

Message par frelon77 »

je penses qu'avec le xlr tu devrais sentir une difference !!!!

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: c'est chez moi...

Message par alain »

frelon77 a écrit :je penses qu'avec le xlr tu devrais sentir une difference !!!!
Sentir une différence ?!?!? Je préfèrerais l'entendre...........la différence..:mrgreen: :mrgreen:

Alain :-D

Répondre