Mon installation à moi...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Petit retour après une semaine de vie commune.

Bien mis en oeuvre, le Behringer a500 est un ampli sans problème, au son propre, puissant (si on pousse le volume, à bas volume, il reste raisonnable), rapide, neutre. Ce n'est pas l'ampli le plus puissant (cf nad 2700) ou le plus "chantant" (nad 3300) qui m'est passé entre les oreilles, mais il donne un résultat propre, fluide et sans reproche. Son alimentation solide lui permet d'alimenter sans effort des enceintes gourmandes comme les majorca. N'en attendez pas non plus un déferlement de puissance en toute circonstance, c'est un bon ampli stéréo domestique, polyvalent, facile à mettre en oeuvre et à vivre, qui s'adapte à toutes les situations. La finition n'est pas celle des amplis hifi domestique grand public, il ne faut pas mentir : "ploc" à l'allumage, potentiomètre bugué, prises rca défaillantes... Cet ampli est sur le marché depuis plus de 5 ans et ces reproches souvent signalés n'ont jamais été corrigés ! Mais... mais... pour 200 € l'unité stéréo, c'est quand même une affaire en or, en particulier pour faire monter en gamme des installations home cinéma pénalisés par une amplification asmathique !

Je m'en commande un second ce week end pour alimenter la centrale... :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation à moi...

Message par BowiePop »

Effectivement, aujourd'hui on peut s'amuser à perfectionner l'amplification de son système HC sans se ruiner! Ce serait dommage de s'en passer.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation à moi...

Message par brett952 »

Il y celà aussi:

http://www.hypex.nl/news/16-nc400.html


De petits modules puissants et pas trop couteux qui seraient supérieurs aux fameux modules icepower de B&O (à confirmer ).

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Bon, j'attends toujours mon ampli supplémentaire pour la centrale, la livraison étant assurée par les pittoresques rois du low cost GSL... :? :? :? Je ne donnerai pas de détails, mais bon, c'est vraiment des gens pas très sérieux : ceux qui chouinaient sur la poste (avec laquelle je n'ai jamais eu de réel problème pour des colis en 40 ans de vie) vont apprendre leur douleur avec ce bel exemple des résultats de la mise en concurrence sur les services publics et du libéralisme à l'européenne... Bref, je devrais quand même le récupérer aujourd'hui ou lundi... :brick:

Par ailleurs, après 2 semaines de vie commune, mon ampli est maintenant "rôdé" (pas de commentaire svp :lol: ) et le son que j'obtiens avec le behringer a500 est désormais satisfaisant. Son homogène, puissant même à bas niveau, grave peut-être un peu mou, mais toujours bien rempli, présent et très lisible, scène sonore correcte (mais qui a perdu en envergure par rapport au nad 3300), rendu doux et fluide. Un petit ampli vraiment sans souci, avec la réserve de puissance nécessaire bien présente pour une écoute sans prise de tête sur des majorca. A ce prix, c'est du vol... en faveur de l'acheteur !

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Second ampli récupéré, branchement sans souci sur la centrale.

Je me commande le troisième et dernier pour les voies arrières... :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation à moi...

Message par BowiePop »

Félicitations,
on aimerait bien des photo de l'installation!

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Quand ce sera complet et bien installé, je vous ferai des photos... :wink:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Arrivée du troisième ampli. Un peu de réglage, et on s'installe pour un film.

Catastrophe : belle ronflette bien audible dans les enceintes arrières qui sont à moins de 2 mètres de mes oreilles...

:brick: :brick: :brick: :chaise:: :chaise:: :chaise::

On débranche, on rebranche dans tous les sens... Et finalement ronflette neutralisée : j'avais empilé deux behringer l'un sur l'autre : il faut un peu les éloigner l'un de l'autre et la ronflette disparaît... :heu: :heu: :heu:

Décidément, il faut la dompter la bête...

Prochaine étape, achat d'une quantité correcte de câble hp pour pouvoir installer tout ce monde correctement...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation à moi...

Message par BowiePop »

Avec tous ces appareils et tous ces câbles, il va falloir être vigilent à une bonne organisation de manière, que des interférences susceptibles de brouiller le signal, n'apparaissent pas!
Bon courage et bravo pour cette installation de compétition !

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

On arrive au bout... :heu: :heu:

Commande de câble HP :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00XEHU ... ge_o00_s00

Ca sera bien suffisant à mon sens. Pas sur que les borniers des behringer prennent du 4mm2 par contre, il faudra peut-être utiliser des prises bananes (qu'acceptent les borniers du Behringer si on retire leur capuchon)...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Mon installation à moi...

Message par Laurent77 »

Il ressemble au câble Cabasse fournis a l'époque.
Je dois faire la même chose pour mon HC suite au changement de place. Juste pour le 2 Bisquines.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Image

Image

Comme promis quelques photos (cliquez pour les voir en plus grande).

Les bornes HP acceptent bien du 4mm2... :-D

Après encore un peu de bricolages (ces amplis sont apparemment très sensibles au sens de branchement de la prise), j'arrive à un résultat dont je suis enfin content. Son assez doux, vraie bonne puissance, lisibilité, très bien en musique et en home cinéma. Seuls soucis hormis ceux précisés plus haut, l'isolation électrique n'a pas l'air top, avec des soucis de bourdonnement qui peuvent être gênants si on se trouve à mois de 3 mètres des enceintes. Mes enceintes arrières sont à 2 m environ de mes oreilles, mais à force de changement de sens des prises électriques, etc... j'arrive un résultat qui n'est plus gênant même à bas volume. Bref, des amplis un peu exigeants en terme de mise en oeuvre, mais à l'arrivée, le résultat est à la hauteur de mes besoins. Content !

Pour détecter le sens de branchement, j'utilise mon vieux détecteur de phase elfix que j'ai depuis des années (20 ans ?)...

http://www.av-tuning.fr/F_frame.html?ht ... rt_13.html

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation à moi...

Message par BowiePop »

Image

C'est du lourd! Félicitations pour ce meuble bien garni, et du coté enceintes :-D ?

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Ca n'a pas trop changé depuis que j'ai les majorca... Je vous remets la photo qui est déjà dans ce thread...

Image

Je précise que je n'ai pas empilé les amplis à cause de la petite tendance à bourdonner quand on les empile directement. Parce que sinon, il ne chauffe pas trop... Résultat, ils ont chacun droit à leur petit étage...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation à moi...

Message par BowiePop »

Rien à dire sur la position de l'écran et des enceintes c'est très bien (incline peut être la centrale pour ré équilibrer la différence de hauteur par rapport au tweeter de tes colonnes à ta position d'écoute)!

Je verrais bien, sans trop dépenser, un goulotte fait maison pour cacher tous les câbles qui trainent derrière et un peu de traitement au niveau des murs et de la fenêtre pour que ce soit parfait!

En tout cas, merci pour ce partage de ton installation, bonnes écoutes!

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

L'étagère de la centrale est très serrée, il y a deux centimètres au dessus de l'enceinte et un en dessous avec des pointes. Je ne peux pas l'orienter différemment... Mais bon, ça va.

Le fait d'avoir les mêmes HP commandés par les mêmes amplis donnent une homogénéité certaine en tous cas. On ne se pose pas de question en home cinéma.

Quant aux câbles, c'est encore pire aujourd'hui... :oops: Mais c'est vrai qu'il faudra que je trouve une solution plus pratique. Dans ce coin, il y a quand même 8 machines branchées sur la même prise murale... :oops:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Encore un petit retour sur mes expériences par rapport à l'achat par correspondance des Behringer a500.

J'ai acheté les premiers chez woodbrass, magasin français, qui passe par des livreurs moyens (GLS). Passé les petits bugs facilement corrigeables comme indiqué dans mes messages ci-dessus, il n'y avait rien à dire, l'ampli était nickel. Mais après ils n'en avaient plus en stock.

J'ai acheté les deux suivants chez Bax Shop. Ils passent par le même livreur. Après divers tests et essais, les deux exemplaires avaient des petits soucis qui se manifestaient par un bourdonnement gênant sur un des deux canaux. Ca ne saute pas aux oreilles au début, mais dans un usage home cinéma, c'est vite casse-pied ! J'en ai gardé un pour l'enceinte centrale que je ne fais fonctionner que sur le canal sans problème. j'ai retourné le second à bax shop pour remboursement (à leurs frais, ils ont un très bon service client).

Puis j'en ai recommandé un chez thomann, et cette fois-ci ampli nickel (et livraison par ups).

Bref, je ne sais pas ce qui s'est passé avec bax shop, mais ils m'ont quand même envoyé deux amplis défaillants...

Pour acheter vos behringer a500, je ne peux que vous conseiller de passer par thomann, meilleure livraison, qualité du produit sans inquiétude.

Quant aux behringer a500, après quelques semaines d'usage, ce sont clairement des petites bombes, avec un grave tendu et propre, un son neutre, vraiment puissant. ::love::: ::love::: ::love::: Il n'a pas volé sa réputation. Pour 200 e + une paire de câble rca/xlr (obligatoire), c'est vraiment épatant, les Majorca bougent comme des petites folles !
Modifié en dernier par Manolito le lun. 31 août 2015 19:53, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon installation à moi...

Message par brett952 »

Oui, moi aussi je les avais commandé chez Thomann, site très très sérieux.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Mon installation à moi...

Message par galion4 »

C'est une très jolie installation que vous avez là , je les trouve très flatteurs ces médiums blancs , ce sont bien des Duocell ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Mon installation à moi...

Message par Jonathans »

galion4 a écrit :C'est une très jolie installation que vous avez là , je les trouve très flatteurs ces médiums blancs , ce sont bien des Duocell ?
Yep c'est du duocell, si je ne m'abuse tout ce qui est blanc chez Cabasse est en duocell :mrgreen:

Répondre