Mon installation à moi...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Mon Oppo 83 est en train de rendre l'âme, avec de grosses difficultés à reconnaître les bluray, à naviguer dans les menus... Quand on arrive au film, ça marche sans souci, mais cela implique quand même un temps conséquent à relancer, réinitaliser, etc. le lecteur plusieurs fois... Il a commencé à déconner un peu il y a un an, et là ça devient pénible.

Pour une machine quand même assez chère datant de 2009 (j'ai du acheter la mienne en 2010), que je n'ai jamais utilisé de façon très intensive (2 ou 3 bluray par semaine), un lecteur réputé parée de toutes les qualités, je suis assez déçu... :?

Je pense que je vais m'orienter vers une autre marque parmi les lecteurs multizones proposés chez stegen en Hollande :

http://www.stegen.com/en/

Vous avez des suggestions :idea: ?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon installation à moi...

Message par papetlse »

tu ne veux pas le faire réparer ? http://www.univers-hightech.com/ ton site a l'étrnger semble bien plus cher; regarde l'oppo 103 :wink:

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Malheureusement, d'après mes expériences, quand un lecteur numérique commence à avoir du mal au niveau lecture et reconnaissance de disques, les réparations seront onéreuses et ne feront que retarder de quelques mois l'inévitable remplacement... :(

Je ne compte pas reprendre du oppo car je ne suis vraiment pas convaincu au point de vue fiabilité. La gamme suivante a aussi eu pas mal de soucis, avec le modèle 93 qui a nécessité pas mal de mises à jour pour corriger des bugs intrinsèques à la machine.

C'est la raison pour laquelle je compte partir sur des marques plus traditionnelles comme Panasonic, Pioneer, Sony, Samsung (impérativement multizone et multirégion)...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Mon installation à moi...

Message par Laurent77 »

Panasonic effectivement, semble une référence, a mon avis. :wink: La gamme est large, il y a des model très intéressant.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation à moi...

Message par BowiePop »

J'ai un ami qui a fait beaucoup de recherche pour choisir son prochain lecteur bluray, il s'est arrêté sur ce modèle :
Philips BDP9700

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation à moi...

Message par peter77 »

BowiePop a écrit :J'ai un ami qui a fait beaucoup de recherche pour choisir son prochain lecteur bluray, il s'est arrêté sur ce modèle :
Philips BDP9700
la colorimétrie est assez "numérique" sur les Philips. perso je n'ai jamais accroché a cette signature vidéo. je préfère le rendu d'image des Pioneer . mais les goûts et les couleurs... !!

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Mon installation à moi...

Message par Crao »

En même temps sur un blu-ray en HDMI tout le monde sort la même chose, sauf à activer des filtres qui modifient l'image (inutile sur des sources en 1080p). On n'est plus au temps du DVD en YUV.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation à moi...

Message par peter77 »

Crao a écrit :En même temps sur un blu-ray en HDMI tout le monde sort la même chose, sauf à activer des filtres qui modifient l'image (inutile sur des sources en 1080p). On n'est plus au temps du DVD en YUV.
en théorie !

en théorie tous les appareils sont équivalents, en pratique il en est tout autrement et je parle de machine non parametrées. filtres non activés. tout de base.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Oui, certaines machines en réglage dits "neutres" ont quand même des filtres activés (certains Sony), un peu de dnr appliqué (les derniers oppo), etc...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Mon installation à moi...

Message par Crao »

peter77 a écrit :en théorie !

en théorie tous les appareils sont équivalents, en pratique il en est tout autrement et je parle de machine non parametrées. filtres non activés. tout de base.
Oui en pratique avec les filtres non activés en 1080p en HDMI tous les blu-ray sortent la même chose, autrement ce ne sont pas des lecteurs blu-ray.

Si on parle d'upscale de DVD ou de désentrelacement c'est là que les différence commencent à apparaître. Mais pour un film blu-ray c'est bien du 1080p qu'il y a, donc pas de différence à moins d'aimer trafiquer l'image.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Mon installation à moi...

Message par Crao »

Manolito a écrit :Oui, certaines machines en réglage dits "neutres" ont quand même des filtres activés (certains Sony), un peu de dnr appliqué (les derniers oppo), etc...
Il convient de désactiver ces filtres. En effet les constructeurs ont tendance à les activer par défaut, ce qui est malheureux...

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Dans ce cas, je parle de filtres qui sont par défauts et ne peuvent être désactivés. Oppo a bien confirmé que le dnr de ces derniers modèles ne peut être retiré, même en utilisant la position directe. C'est une quantité infinitésimale, parait-il, mais quand même. Idem pour certains modèles Sony qui appliquent des filtres non signalés et non désactivables (source avforums)...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Mon installation à moi...

Message par Crao »

Ça nous fait donc deux marques de lecteurs blu-ray à ne surtout pas acheter... J'imagine tout de suite un constructeur de lecteur CD qui modifierait le son sans qu'on puisse rien y faire...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Mon installation à moi...

Message par Crao »

Manolito a écrit :Dans ce cas, je parle de filtres qui sont par défauts et ne peuvent être désactivés. Oppo a bien confirmé que le dnr de ces derniers modèles ne peut être retiré, même en utilisant la position directe. C'est une quantité infinitésimale, parait-il, mais quand même. Idem pour certains modèles Sony qui appliquent des filtres non signalés et non désactivables (source avforums)...
Pour Oppo en fait c'est bien désactivable en utilisant la bonne sortie vidéo :
Oppo Digital a écrit :"There is no way to fully disable the Noise Reduction as this is a part of the Marvel QDEO processor.
If you do not want any noise reduction to the signal then use HDMI 2. HDMI 2 produces the same picture quality of the HDMI 1 output but without any Noise Reduction, Color Enhancement or 4K Upscaling."

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Ha ouf...

Mais bon, fallait le savoir !

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Le oppo 83 est parti, remplacé par le oppo 95.

Ce que j'apprécie : temps de chargement bien plus rapide, aucune diode ou indicateur allumé quand on met le dimmer sur "off". Conversion des films ntsc en 24 images
/seconde qui marche nickel (sur le 83, il y avait des sautes d'image ; sur le toshiba xe1, cette option générait parfois des décalages avec le son) ; important pour les dvd zone 1 ! Ventilo hyper discret (le toshiba et le oopo 83 sont bien plus bruyants). Qualité de fabrication bien meilleure que le 83 a priori. Je songe donc à mettre mon xe1 à la retraite, à voir dans les semaines qui viennent...

Ce que je n'apprécie pas : moins d'option sur les réglages, on est un peu obligé de faire confiance à la machine pour qu'elle reconnaisse les bons formats PAL, progressifs, etc... Première impression prometteuse en tous cas.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon installation à moi...

Message par papetlse »

Manolito a écrit :Le oppo 83 est parti, remplacé par le oppo 95.

Ce que j'apprécie : temps de chargement bien plus rapide, aucune diode ou indicateur allumé quand on met le dimmer sur "off". Conversion des films ntsc en 24 images
/seconde qui marche nickel (sur le 83, il y avait des sautes d'image ; sur le toshiba xe1, cette option générait parfois des décalages avec le son) ; important pour les dvd zone 1 ! Ventilo hyper discret (le toshiba et le oopo 83 sont bien plus bruyants). Qualité de fabrication bien meilleure que le 83 a priori. Je songe donc à mettre mon xe1 à la retraite, à voir dans les semaines qui viennent...

Ce que je n'apprécie pas : moins d'option sur les réglages, on est un peu obligé de faire confiance à la machine pour qu'elle reconnaisse les bons formats PAL, progressifs, etc... Première impression prometteuse en tous cas.
Tu es donc resté avec OPPO ? le 95 que je possède également est un super lecteur. Au dela de la qualité de l'image Si tu es equipé ecoute du SACD, DVD audio ou mieux BR Audio avec; un régal ; L'audio c'est vraiment la difference avec le 83

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Mon installation à moi...

Message par Manolito »

Et oui, j'avoue, j'en ai remis une louche ; les autres marques ne proposent pas des lecteurs avec autant de souplesse, de compatibilité avec les nouveaux supports, etc. La qualité de fabrication m'a l'air en nette hausse, par rapport au 83 avec son tiroir bringuebalant.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Mon installation à moi...

Message par Toinou84 »

Salut,

Pourquoi ne pas avoir pris un 103 ou 105? Question de budget?

Et oui les Oppo sont top!

Ah et j'ai une question/réflexion:
Tu as des Majorca, comme moi récemment, et je voulais savoir si la Cabrera est à la hauteur des Majorca?
Car sur la Cabrera c'est 2x13cms et 2x21cms sur la Majorca, je me serais moins posé de question si c'était des 2x16cms.
J'ai regardé Avatar et ma Socoa était à la traîne sous tous les rapports, mais bon c'est une MT360.
Je trouve quand même dommage qu'ils aient pas sorti une Cabrera en 16 ou 20cms.
Puis la centrale est maintenant vachement utilisé, et pas que pour les dialogues, tellement qu'on se croit en mono parfois....et encore pire au cinéma....
C'est pour ca que certains n'ont pas de centrales mais un "ghost mode" où la centrale est redirigé vers les principales, au détriment de l'intelligibilité des voix....

Merci de ton avis et de ton retour d'expérience.
Modifié en dernier par Toinou84 le mar. 13 août 2013 09:13, modifié 1 fois.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon installation à moi...

Message par papetlse »

le 95 n'est plus fabriqué, il est remplacé par le 105 avec qq fonctions supplémentaires mais là le prix a été contenu. Mano l'a certainement acheté d'occase là aussi question de budget :wink:

Répondre