Mon HC

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
sYph0s
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 16:27

Mon HC

Message par sYph0s »

Hello,

Petit nouveau et ignorant dans le monde de l'audio j'ai choisi Cabasse pour l'esthétique et mon chauvinisme :::terroir
Je commence peu à peu à améliorer mon installation :
Déjà propriétaire d'un ampli Cabasse Stream amp 100 et d'une paire de MT32 Antigua (posées sur pied), je viens d'acquérir une paire de MT32 Jersey.
Les Antigua sont donc passées de part et d'autre du canapé 3 place qui est face à l'écran.
Je compte prochainement investir dans un caisson de basses, sans doute le MT32 Orion, pour rester dans la même série.
Je me sers de cette installation pour zyeuter la TV (Netflix, blu-ray, ...), jouer (Xbox One X) et écouter de la musique (CD, fichiers FLAC et Spotify).

Je me pose la question de l’intérêt d'une enceinte centrale par exemple la MT32 Soccoa. Et surtout, est-il possible de la brancher sur le Stream amp 100 ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon HC

Message par zely30 »

sYph0s a écrit :
mar. 27 févr. 2018 17:31
est-il possible de la brancher sur le Stream amp 100 ?
Bonjour,

Non, ce n'est pas possible.
Pour l'ajout d'une enceinte centrale, il faut un ampli home-cinema.

La gamme MT32 est sortie du catalogue Cabasse.

sYph0s
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 16:27

Re: Mon HC

Message par sYph0s »

C'est bien ce que je pensais, je vais donc penser également à changer d'ampli :heu:
Des suggestions en neuf ou occasion à 550€ max qui se marient bien avec Cabasse ? Avec les mêmes fonctions que mon ampli actuel, de préférence :-D

Je sais que les MT32 sont remplacées par les MC170 mais elles se trouvent encore neuves et pour beaucoup moins cher que les nouveaux modèles.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon HC

Message par zely30 »

Si l'intégration est possible, je conseille de mettre une Antigua en position verticale en guise de centrale, plutôt qu'une Socoa.

sYph0s
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 16:27

Re: Mon HC

Message par sYph0s »

Pas très ergonomique mais pourquoi pas ?
Quel(s) avantage(s) ?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Mon HC

Message par pleume »

L'alignement des HPs sur le même plan, à la même hauteur.

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: Mon HC

Message par awil »

Pour l’ampli, j’ai essayé Cambridge et Marantz avec des Jersey, mais d’une generation précédente, la mt360, et ça marchait très bien. On doit pouvoir en trouver en occasion avec les fonctions que tu recherches pour le budget que tu donnes.

Pour la verticalité de l’enceinte centrale, j’ai essayé par le passé un Goélette 500 en vertical et puis une Ambrose 2 en horizontale entre des Baltics, j’ai pas vu la différence. Donc, t’inquiètes pas pour ça et pose la ce pour quoi elle est conçue et comme ton installation te le permet... :wink:

Répondre