Mon instal Sytemofbesac

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Mon instal Sytemofbesac

Message par Systemofbesac »

Bonjour,

Je me décide enfin à vous partager mon installation "provisoire".
Actuellement, j'ai 2 Io en avant et 2 Io en arrière avec une Ambrose en centrale et un santorin 21 pour le Sub. L'ampli est un Denon AVR-X2400H et la source un simple PC.
Pour le moment, je suis ravi de mon installation, d'autant que la pièce est petite.
Nous sommes en gros travaux ce qui fait que le salon est dans la cuisine, salle à manger, bureau.... bref, rassurez vous, la salle de bain est à part :D

Voici une petite photo prise vite fait hier soir:
WP_20180130_20_27_06_Rich.jpg
WP_20180130_20_27_06_Rich.jpg (195.24 Kio) Vu 2065 fois
A la fin des travaux (dans 6 mois si tout va bien, nous faisons tout nous même), nous aurons un salon/salle à manger d'environ 40m². La pièce sera d'abord coupée de la manière suivante: 1/3 (salon) 1/3 (salle à manger) et 1/3 fermé pour la chambre des enfants tant qu'ils ne peuvent prendre les escaliers sans risque!!
A ce moment, j'envisage de remplacer les Io avant par des Catalanes (que j'attends, car déjà trouvé, et j'ai l'opportunité d'aller les écouter et acheter dans 2 mois, le vendeur étant d'accord).
Bien sur, quand cette partie sera terminée, je ne manquerai pas de vous poster quelques photos.

Lorsque les enfants auront leurs chambre à l'étage, je comptais remplacer les Io par des Brick 500, pensez vous que ce soit judicieux?
Merci d'avance pour vos conseil

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par Philippe MULLER »

Le remplacement par des Goélette 500 sera judicieux, cela ne fait aucun doute. Votre mise en place pour la stéréo est assez... étrange.

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par Systemofbesac »

On est bien d'accord... Je n'ai pas d'autre emplacement pour l'enceinte de gauche mais comme je l'ai précisé, c'est du provisoire 😁

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par Philippe MULLER »

Deux satellites ne descendant pas très bas et un seul sub doivent être compliqués à gérer ?
Quand on a un seul subgrave, il faut pouvoir choisir une fréquence de transition très très basse. Les Goélette feront donc beaucoup mieux.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par Scytales »

Systemofbesac a écrit :
mer. 31 janv. 2018 13:34
On est bien d'accord... Je n'ai pas d'autre emplacement pour l'enceinte de gauche mais comme je l'ai précisé, c'est du provisoire 😁
Le Io du canal gauche pourrait être fixé à côté du calendrier et le câble haut-parleur pourrait encadrer l'ouverture du passage dans le mur du fond.

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par Systemofbesac »

C'était une idée, mais mon câble est trop court.... :oops:
Je sais, c'est petit comme excuse, mais avec les travaux, je passe plus de temps sur le chantier qu'à écouter la musique.
Mais je ne pouvais pas me passer d'un 5.1 non plus !

Pour le sub, est ce qu'il suffira lorsque j'aurai remplacé les Io?
J'avais envie de reprendre votre idée Philippe et utiliser mes 4 21M18 alimentés par 2 TSA250 et me fabriquer 2 sub.
Il y a un sujet dans le forum où quelqu'un avait réalisé une copie de l'etna avec des 21M18 en push pull, mais je ne retrouve plus le sujet et de tête, il fallait un volume de 200 litres par caisson! Difficile à convaincre Madame !!

Et pour les Goelettes! Il est vrai que ces enceintes me plaisent beaucoup, c'est d'ailleurs en les écoutant dans un auditorium que j'ai découvert Cabasse; c'était en 1999!!!

J'avais une autres interrogation, mon ampli fait du 7.2, et en voix d'effet, je voulais trouver des Sirocco (très rares d'ailleurs), sont elles suffisantes pour cette utilisation?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par zely30 »

J'adore le petit piano. :-D

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par sport02 »

piano a un octave , ou un octave 1/2 ?

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par Systemofbesac »

Ma fille aussi :D
C'est un piano 1 octave 1/2 (18 touches) avec un magnifique son de xylophone métallique

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par peter77 »

je dirais un octave 1/2.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par zely30 »

Je me demande si à faire provisoire, il n'y aurait pas un gain à écouter en mono avec l'Ambrose seule, plutôt qu'ainsi.

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par Systemofbesac »

C'est ce que j'avais pendant un peu moins d'un an, mais çà manquait de clarté et de détails, vu la place, seules les Io pouvaient aller.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par zely30 »

Je peine à croire que l'Ambrose donne moins de détails que l'iO.
Il faut absolument replacer celle de gauche.

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par Systemofbesac »

C'est prévu Zely !!
Mais j'ai eu a dé-caisser ma pièce de 40m² sur 50 cms, la pelleteuse ne passant pas dans la baie vitrée, j'ai tout fais à la main....
Maintenant que la dalle est coulée, je doit créer la dalle de l'étage en remplacement du plancher.

Une fois ces petits travaux finis, je prendrai le temps d'acheter un câble à la bonne longueur et de placer l'enceinte au bon endroit

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par yanto »

tes catalane viennent du Sud ouest ? finition merisier ou acajou noir ? Bien entendu on les verrait plutôt venir du Sud est ; hein :-D

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par Systemofbesac »

Je ne les ai pas encore, normalement, dans un petit mois.
Elles viennent de Biarritz, pour la finition, je dirais merisier au vu des photos que le vendeur m'a fait parvenir, le bois ressemble beaucoup à mon Ambrose 500

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par yanto »

Si ce sont celles qui étaient à coté de biarritz , pas à Biarritz , elles sont merisier . J'étais allé les écouter . Chose incroyable dans la même période il y en avait 2 paires en vente sur leboncoin dans un rayon de 10kms , ici .

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par Systemofbesac »

Si j'habitais à côté, elles seraient déjà chez moi !!! Mais bon, la patience est une vertu....
Cà été un coup de chance, car le propriétaire avait retiré l'annonce et à mis plus d'un mois pour me répondre, je n'y croyait plus !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par zely30 »

Sûrement quelqu'un qui s'est désisté. :mrgreen:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: Mon instal Sytemofbesac

Message par awil »

Pour le caisson, évite d’acheter un deuxième caisson qui sera différent du premier, ça ne marchera pas bien. Et même, plutot que d’utiliser un ou deux caissons avec un HP de 21, remplace le par un caisson avec un 30 comme un Santorin 30, un Thor ou un Largo.

J’ai eu un Jupiter 420 qui a été remplacé par un Largo, c’est le jour et la nuit... Pas besoin d’en avoir deux...

Répondre