Installation fabs29

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Verrouillé
fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Installation fabs29

Message par fabs29 »

Dans le Finistère , mon installation tubesque dans cette pièce avec UFO double mono et enceintes Cabasse Karissima et le fameux coaxial TC23 :

Image

Image


Ma mise à jour en janvier 2014 : un UFO EL156 2x80W

Image

Les électroniques :

Image
img]

la platine VPI classic 1 et le bras que je trouve superbe :
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... SIC_1.html

Image
Image

Maj fin 2012 avec changement de phono : un Halgorythme phono 3 :

Image Image

-----------------------------------------------------------------
Mise à jour été 2017

Après déménagement en Ille et Vilaine et une pièce dédiée plus petite , nécessité de changement d'enceintes malgré quelques tentatives d'amélioration d'acoustique :

Image

Des enceintes Rouault Acoustic Model 1 tweakées avec condensateurs Duelund



Bonne journée
Fabrice

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Installation fabs29

Message par Philippe MULLER »

En quoi votre nouvel achat peut-il aider les amateurs et possesseurs de Cabasse auxquels ce forum est dédié ?
Vous devriez créer un forum ou un blog dédié à ces marques que vous aimez tant.
Pour nous, elles sont tellement éloignées de ce à quoi Georges Cabasse a consacré sa vie qu'il faut y voir comme une forme de provocation malsaine.

Vos trucs sont à l'opposé de sa philosophie. Voyez ma signature dans laquelle tout est résumé.

Il existe quantité d'enceintes Cabasse qui fonctionnent à merveille dans des petites pièces, même si ce n'est pas l'endroit idéal. J'ai entendu, très récemment encore, une paire de Drakkar raccordée à un ampli Sansui chez l'héritière du compositeur Reynaldo Hahn. Elle habite un petit appartement parisien. Ce que j'ai entendu était magnifique, y compris avec du jazz.

Il y a donc toutes les solutions chez cabasse, pour ceux qui écoutent de vrais sons.

Un mauvais résultat avec des Cabasse est généralement explicable par une mise en œuvre de misère et une grande incompétence. A partir du moment où le modèle a franchi le mur de la live Music, son potentiel est indiscutable. Il suffit de savoir le faire fonctionner.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Message par pleume »

...
Modifié en dernier par pleume le mar. 10 oct. 2017 11:51, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Installation fabs29

Message par Philippe MULLER »

Ce n'est pas intéressant pour un forum Cabasse. Il y a hcfr pour cela et, peut-être, le Bistro du coin s'ils admettent ce genre de discussion. La plupart d'entre-vous y sont inscrits, sous le même nom ou sous un autre. Vous faut-il tous les espaces ?

En quoi Rouault et le funeste Docteur Tubes (dont la maîtrise du Français est tellement mystérieuse qu'il est impossible de lire un de ses posts jusqu'au bout) sont-ils utiles sur ce forum puisqu'ils sont à l'opposé de ce qui est prôné par Cabasse.

Ce n'est tout de même pas à Cabasse de s'excuser d'avoir été ce qu'il est et d'avoir des principes ! On se trouve sur le forum Cabasse, qui est fait pour ceux qui possèdent des Cabasse ou veulent en acquérir. On partage ses expériences constructives autour de Cabasse, pas les expériences destructives qui ont conduit à s'en séparer parce qu'on n'a pas su les exploiter (à moins qu'elles soient en panne).

Quand on entre dans une maison, on s'essuie les pieds et on enlève même ses chaussures si c'est la règle. C'est une question de bonne éducation.

Les photos de Karissima ne masquent pas la véritable intention de leur ex propriétaire.

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Installation fabs29

Message par sergio »

C'est la reprise grossière du sujet qui vient d'être verrouillé. A la différence de ce dernier, il est hors charte dès le départ puisque l'auteur ne possède plus de Cabasse.

Raconter sa vie, ce n'est pas l'objet du Forum.
Modifié en dernier par sergio le mar. 10 oct. 2017 11:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation fabs29

Message par BowiePop »

Ce sont de belles photos d'enceintes et d'électroniques fabriqués avec soin, et qui procurent indéniablement une certaine jouissance chez leur propriétaire.

Je pense que tout le monde l'a compris.

Mais nous avons la chance d'avoir sur ce forum des professionnels qui nous donnent des informations précieuses sur la manière dont ces enceintes sont conçues et comment elles peuvent être optimisées sans pour autant d'ailleurs dépenser des sommes d'argent astronomiques.

J'aimerais bien un peu plus d'humilité parfois de la part des membres du forum.
Ce système est truffé d'éléments incompatibles avec la haute fidélité.

Je suis moi même, corrompu par certaines marques :-D , mais il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre de la poudre de perlinpimpim sur le forum le plus sérieux consacré à la hi-fi!

Il y'a une différence entre partager nos installations d'amateurs et enseigner les techniques de reproduction du son!

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Installation fabs29

Message par fabs29 »

pleume a écrit :Il peut quand même lister ses étapes car c'est intéressant pour ceux qui s'intéressent aux différents modèles que Fab a pu posséder.
Merci pleume pour ton message mais l'attitude fermée, les propos diffamatoires... de ce forum ne m'intéressent plus donc on se retrouvera sur l'autre forum où je suis présent
avec le même pseudo. Je viens d'ailleurs de les féliciter pour leur état d'esprit ; bizarre car c'était aussi le cas ici auparavant. Dommage !
Comme quoi il suffit de deux/trois personnes obtuses pour tout changer; c'est hélas souvent le problème avec les forums.
Et en plus je leur ai proposé une écoute pour se faire une idée réelle et j'aurais été heureux de récolter leur avis éclairé et à priori professionnel...

Mais je suis quelqu'un d'optimiste et un peu têtu donc je reviendrai lorsque j'aurai amélioré mes futures Karissima :-D
Modifié en dernier par fabs29 le mar. 10 oct. 2017 12:00, modifié 1 fois.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Installation fabs29

Message par pleume »

BowiePop a écrit :
Mais nous avons la chance d'avoir sur ce forum des professionnels qui nous donnent des informations précieuses sur la manière dont ces enceintes sont conçues et comment elles peuvent être optimisées sans pour autant d'ailleurs dépenser des sommes d'argent astronomique.
Pour être précis, qui sont les professionnels, à part Philippe Muller? Si le forum a décidé d'être précis, soyons le tous.

Et il faut indiquer quelles ont été leurs responsabilités pour que le lecteur puisse savoir à qui il a affaire. C'est le minimum il me semble.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation fabs29

Message par BowiePop »

Falbala, sergio, et j'en passe... ils vont et viennent comme bon leur semble. Souvent pour des coups de gueule d'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué! Et ils ont raison, le forum Cabasse leur en est très reconnaissant!

Verrouillé