Davfouch -HIFI -

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Davfouch -HIFI -

Message par davfouch »

Salut

à mon tour de vous faire partager ma modeste installation ...


config' JUILLET 2011

Music PC (Packard Bell Easy Note + interface Poppulse USB / AES-EBU)

Dynaudio Air 6

La lecture se fait via un Foobar 2000 simplissime . Le système video est constitué d'un HDDscope Pana et d'un plasma 50S20 Panasonic aussi :)
Image

Après cette vue sur mon sytème actuel, il faut savoir que çà a beaucoup évolué depuis quelque temps ... à recouper des infos sur les différents forums, à faire les écoutes correspondantes, à faire fausse route et bien sur à rassembler les fonds nécessaires, J'ai démarré à 18 ans avec une minichaine JVC à 4000 Francs puis en 2000 , achat d'un ampli HC Marantz SR 4000 + CD 4000 + Tannoy MX1 pour 4500 francs ! Des Cabasse Capreras MT350 sont venus remplacer les Tannoy, un SR4500 est arrivé en ampli et le CD s'est transformé en CD5400 OSE. Puis je suis passé sur un ampli stéréo , le Marantz PM4400 OSE

en octobre 2005 .....on en est arrivé à cela : CD 5400 OSE + PM 4400 OSE +Cabasse Capreras

la lecture des forums me lance vers un Sonic Impact T Amp à 50 euros, tweaké , c'est extra mais le machin part en fumée et je repars sur un classique : NAD 320 BEE ... Mes Cabasse marchent mieux car il est plus costaud que les précédents !!!! L'envie d'essayer des biblios me font revendre mes colonnes afin d'acquérir des Triangle Comètes ES, mais faute de finances, je patiente avec des SLB HES B10 : des mervelles à moins de 200 euros !!!

après ce parcours qui m'a amené chez Marantz, Cabasse et NAD, voici ma dernière config'. Après avoir écouté les petites bombes de classe D et T , j'ai lancé une bi-amp sur mes HES avec 2 Trends Audio TA10 .Puis un concours de circonstance m'a amené à acheter un pré Advance Acoustique MPP206. Content dès le départ car çà m'amenait un mieux nettement audible, il s'est métamorphosé au bout de 15 jours assez subitement pour devenir vraiment superbe. L'amélioration m'a semblé trop nette pour n'etre que placebo de rodage !!!

Enfin bref, des différentes configs que j'ai pu avoir depuis 5 ans, celle-ci surclasse les autres et je ne regrette en aucun cas ce drole de principe ou j'ai investi bien plus sur l'amplification que sur le reste du système !!! C'est à mon avis un calcul à tenter .... !

Vous pourrez remarquer que les Trends sont cachés dans le petit boitier DIY qui surplombe les électroniques (Un peu plus WAF que ces 2 "machins")

été 07

Marantz CD5400 OSE
Préampli Advance A MPP 206
Blocs TA10 X2
SLB HES B 10

Image

Image

Image

a+ :D
Modifié en dernier par davfouch le lun. 08 août 2011 16:58, modifié 16 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour Davfouch,

Peux-tu nous en dire plus sur les Studiolab HES B10 par rapport aux Caprera ?

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Oui, d'ailleurs je m'étais souvent interrogé sur le rendu de petites enceintes type "biblio" par rapport à des colonnes ; Cela ne manquerait il pas un peu de basses ? Un petit caisson ne serait t il pas le bienvenue pour compléter harmonieusement cet ensemble ?

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Les supports noirs, qu'est-ce ? En quoi sont-ils fait ?

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

Merci à vous de vous etre intéressés à ma petite install' ... alors je suis tout à fait satisfait de mes nouvelles B10. Je posterais sans doute un petit CR sur ce post bientot puisque le rodage se termine je pense ...

à mon grand regret, je dois dire qu'elles s'en tirent diablement bien par rapport à mes Capreras que j'avais du mal à exploiter ... manque de recul dans mon salon pour en ressentir toute les qualités et aussi je pense qu'elles auraient nécessités un ampli plus musclé car j'avais quand meme des soucis de lisibilité dans le grave ... :(

alors j'ai déjà 2 pistes à la vente, et si çà ne partait pas, j'essaierais de les tester avec un plus puissant !

Concernant les 2 supports noirs, ce sont des plaques de granit peintes, elles n'ont pour utilité que de rajouter du poids sur le lecteur CD afin d'en limiter les vibrations. Il y a bien sur de la patafix entre le CD et 1ère plaque puis entre la 1ère et la 2ème ainsi que du bitume amortissant ... tout ceci afin d'éviter que la moindre vibration remonte vers l'ampli !
Efficacité du truc : j'en sais rien puisque j'avais collé les pointes sous le lecteur lors de la meme manip' !!! Enfin l'addition des 2 avait été très positive (précision, lisibilité ... )

a+ :-D

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

MAJ des photos

j'ai modifié mon amplification ... ayant écouté un Trends Audio TA-10 que j'avais trouvé très bon pour son prix, j'en ai acheté 1 puis un 2ème et enfin, je me suis dit que çà valait le coup d'y adjoindre un bon préampli et de les passer en blocs de puissance.

Après un concours de circonstance, je me suis retrouvé à acheter un pré Advance Acoustique MPP206. Content dès le départ car çà m'amenait un mieux nettement audible, il s'est métamorphosé au bout de 15 jours assez subitement pour devenir vraiment superbe. L'amélioration m'a semblé trop nette pour n'etre que placebo de rodage !!!

Enfin bref, des différentes configs que j'ai pu avoir depuis 5 ans, celle-ci surclasse les autres et je ne regrette en aucun cas ce drole de principe ou j'ai investi bien plus sur l'amplification que sur le reste du système !!! C'est à mon avis un calcul à tenter .... !

Vous pourrez remarquer que les Trends sont cachés dans le petit boitier DIY qui surplombe les électroniques (Un peu plus WAF que ces 2 "machins")

Image

Image
a+ :D

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

... le passage vers des colonnes Cabasse Capreras vers les biblios SLB HES B10, ayant été très concluant, je poursuis sur une autre biblio qui , outre ses attraits multiples, présentnte l'intéret d'un rendement de 91 db , ce qui est fort pratique pour une amplification légère comme le Trends Audio TA10. Des nouvelles d'ici quelques temps !!!
:-D

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

et ce sont bien sur de Comètes de chez Triangle, une des références dans la catégorie Biblios à moins de 1000 euros ! Elles seront là la semaine prochaine je pense ! :wink:

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

es

Message par davfouch »

bon , çà y est , elles sont là ... enfin !

Emballage costaud, et livraison UPS un peu plus sécurisante qu'avec nos amis les rugbymen de la Poste .... Très jolies en finition Bordeaux, légèrement plus foncées , et volumineuses que mes B10, elles sont pour l'instant en rodage sur ma petite install' HC qui est installé à l'étage !!! Tiens, il faudra que je vous la montre celle-ci un de ces 4 !

Les Comètes patientent que leurs pieds dédiés soient terminées ... ce qui sera fait dans le Weekend, ce qui signifie installation définitive lundi soir (après séchage de la peinture) .... des nouvelles dans la semaine qui vient sur le résultat après optimisation ! :-D

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

Etonnant qu'on aime le son Triangle :brick:

Perso je n'aime pas mais ceci n'est pas une critique :wink:

J'ai du mal à croire que les Capreras soient moins bonnes notamment dans le bas du spectre :?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Avril ... mai ... juin ... juillet ... septembre ... octobre ... Image

3 paires d'enceintes en 6 mois et deux amplifications ! :shock:

Quelle quête suis-tu ? :-D :wink:


Signé : TontonLaMorale :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

davfouch a écrit :et ce sont bien sur de Comètes de chez Triangle, une des références dans la catégorie Biblios à moins de 1000 euros ! Elles seront là la semaine prochaine je pense ! :wink:
Je pensais naïvement que la référence dans cette catégorie, c'étaient les Samoa MT4 :-D :wink:

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

ah oui , je comprends ton ton (tontaine) sceptique .... mais bon, çà s'explique dans les 2 cas ....

pour l'amplification ,j'avais déjà essayé la classe T mais en DIY mais çà s'était terminé en nuage de fumée , et de colère , j'avais pris le NAD en solution temporaire avant de revenir à la classe T en laquelle je crois beaucoup !

en ce qui concerne les enceintes, je pensais avoir fait un bon bout de chemin (5 ans) avec les Capreras ( mais après coup, je suis persuadé que je n'ai jamais eu la bonne amplification pour les faire fonctionner). Mises en vente , j'avais l'intention déjà , il y a plus d'un an de partir sur les Comètes mais comme les Capreras ne se vendaient pas, j'avais pris cette biblio B10 car elle ne nécessitait pas d'importantes sorties de cash. En clair , c'était là aussi une solution temporaire !

Ceci dit , meme si mon projet initial ne se concrétise que maintenant, je ne regrette pas ces détours car ils m'ont permis de découvrir et de comprendre quelques "recettes" de la hifi .... et comme toute passion, la découverte fait aussi partie du charme de cette "Quete" !

je m'attaquerais sans doute à la source d'ici quelque temps ... :oops:

amicalement !
David :-D

PS: n'ayant plus de Cabasse, je persiste à poster ici car j'apprécie vraiment l'ambiance de ce forum des amoureux de Cabasse mais surtout de la musique !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bon ... présenté comme ça, on ne peut qu'approuver. Bien ouèj !

Continue de lire (et de participer) à ce forum et qui sait, la révélation finira bien par arriver : Image

Et nous devrions voir une paire de Triangle dans les PA d'ici peu ! 8)


Tu peux aller en paix ! Image

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

davfouch a écrit : PS: n'ayant plus de Cabasse, je persiste à poster ici car j'apprécie vraiment l'ambiance de ce forum des amoureux de Cabasse mais surtout de la musique !
Ici y'a surtout pas un despote qui détient toute la vérité (si tu vois à qui je fais allusion :wink: )
Le Graal n'étant par définition pas le même pour tous :mrgreen:

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

merci de votre bénédiction pére Syber ... ! :lol: :wink:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Image

Can you see the light ?

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

bon et bien , c'est branché .... la 1ère écoute fut un poil décevante mais bon, elles n'ont que 20 heures et ne sont pas du tout optimisées au niveau placement, de plus j'ai changé de cable HP puisque je suis passé d'un 4x2.5 Nexans au meme calibre chez Sommer, mais la référence Elephant qui est dédié à l'audio alors que le Nexans était un bete cable électrique !
De plus, autre raison de relativiser : très crevé le bonhomme et on sait au combien compte l'humeur sur le ressenti ....

des nouvelles d'ici peu , et des photos bien sur !

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

si on évoque la température des électro', tout était froid car débranché depuis quelques heures pour cause de manipulations diverses ! J'ai donc laissé tourné cette nuit .... et beaucoup plus séduit ce matin : des détails, un meilleur étagement en profondeur et un grave ferme ! La batterie de Katché sur un live de Jonasz, mmmmmmm !!!!! :shock:

Répondre