Davfouch -HIFI -

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

tu continue en alternance avec le Saturn et la Julia ?

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

davfouch a écrit :tu continue en alternance avec le Saturn et la Julia ?
de moins en moins la Saturn
De + en + la Juli@ :wink:

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

.... çà m'étonne pas vraiment ! :wink:

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

Sergail a écrit :Tu ne peux pas mettre une carte pcmcia en USB 2.0 ?

par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... SB-2-0.htm
et bien , tu sais, un forumer très sympa m'en avit donné une et çà amplifiait les dsagréments , et çà n'a jamais voulu fonctionner correctement malgré plusieurs installations et paramétrages :?

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

davfouch a écrit :
Sergail a écrit :Tu ne peux pas mettre une carte pcmcia en USB 2.0 ?

par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... SB-2-0.htm
et bien , tu sais, un forumer très sympa m'en avit donné une et çà amplifiait les dsagréments , et çà n'a jamais voulu fonctionner correctement malgré plusieurs installations et paramétrages :?
Comme quoi, il ne faut pas faire confiance aux forumers :brick:

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

:mrgreen:


:chaise::

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

:shock: Ah ?

Un disque avec un petit serveur NAS X ou Y relié par la prise com, ça devrait être pas mal non ?

:-D

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Sergail a écrit ::shock: Ah ?

Un disque avec un petit serveur NAS X ou Y relié par la prise com, ça devrait être pas mal non ?

:-D
Rhooo! Comme ils sont gentils ces forumeurs!... Si tu en as un aussi pour moi :mrgreen:

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

Faut s'inscrire ? y'a une liste d'attente ? :lol:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Vous pouvez vous en fabriquer un en prenant une UC de PC de bureau genre P3 ou céléron avec 32 ou 64 de ram, en y collant un max de disques durs les plus gros possible et en installant :

http://www.freenas.org/index.php?option ... &Itemid=51

Merci qui ?

:mrgreen:

aliochatte
Loquace
Loquace
Messages : 405
Enregistré le : ven. 09 mai 2008 18:09
Localisation : Nice

Message par aliochatte »

Mouais... Ce qui s'annonçait prometteur devient très vite décevant...
:chaise::

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

pour ma part, j'avoue etre une buse en informatique ... et n'ai rien compris à la solutiuon proposée :oops:

pas grave, çà marche déjà très bien !

par contre, il va falloir que je vous raconte mes dernières aventures Cabasse !!!

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

On attends :-D

Mais je m'aperçoit que tu a changé d'enceinte (les PE Leon c'est bien mieux que les Tr...... :-D ).

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

tu vas etre déçu ... :oops:

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

PEL Quattro Réf

bon alors, pour commencer, il faut savoir que dans ma quete en upgrade progressif sur les différents élements, je n'étais pas forcément parti pour changer les enceintes mais bon, il se trouve qu'une opportunité s'est présentée par le biais de mon ami Tibo dont une connaissance recherchait des Alteas ESW ! L'affaire se concluant, je me suis mis à scruter le marché avec une orientation précise : trouver des enceintes moins imposantes , et donc plus exploitables avec mon recul de moins de 3 m, et donc forcément une musicalité supérieure !

Alors une mini-colonne (JMR, Rega ...) ou une biblio (PEL , ProAc ....) , les possibiltés ne manquaient pas ! Une lecture approfondie des forums me permettait d'éliminer certaines associations défavorables avec mon Thule IA 100. Je me retrouve sur une piste de JMR Arpeggione Signature (vite éventée) car le gars avait bidouillé les filtres ! :evil: et deux opportunités de test proches de chez moi !

Dans un premier temps, on débarque avec Tibo chez un collectionneur de Cabasse , un CHOC !!!! Une dizaine de paire chez lui , allant des grosses biblios closes aux énormes colonnes en bass-réflex et meme d'énormes caissons de basses !!! L'amplification : une armée de blocs mono Luxman, des monstres à tous les étages : une vrai caverne d'Ali Baba !!! :shock: On branche le Thule IA 100 sur les Sloop M4 (grosses biblios closes) qu'il souhaitait revendre et on écoute ... Oulala, c'est montant ... Je ré-oriente les enceintes , ah , plus précis mais toujours aussi aigu. On discute, et si Patrick notre hote apprécie vraiment le boulot du Thule, on est tous d'accord pour dire que d'une pièce à l'autre, l'acoustique perturbe les repères personnels. Patrick m’accorde donc un essai chez moi pour une semaine (j’habite à 15 bornes). Le soir, je branche, fait tourner à très bas volume car WAF couchée et je laisse tourner en sourdine toute le nuit … Le matin, premier test à niveau habituel, et déception sur déception de CD en CD ! L C’est tellement montant que c’en est presque métallique ! Je ne m’attendais pas à çà, vérifie toutes les connections et rien à faire, le résultat est proche de celui obtenu chez le proprio … Elles devaient rester là une semaine, elles sont reparties dès l’après midi . Dommage, les vieilles Cabasse mythiques me faisaient jusque là fantasmer …

Qui a dit que Triangle était montant ????

Le lendemain, je file à Nantes, RDV chez un passionné de musique (il travaille dans un magasin occas’ de CD) pour tester les Pierre-Etienne Léon Quattro Référence …. Long comme nom ! Pas pu emmener mon Thule cette fois-ci car trop compliqué à la sortie du boulot de le récupérer, donc on essaye sur son Primare (meme style que le Thule je crois) et un lecteur Vecteur. On lance … Je perçois ce que je cherchais, du détail , du détourage mais pas de vie !!!! Bizarre … Correspond pas à ce que j’ai lu , teste d’autres trucs, jolis timbres et çà semble s’améliorer, Philippe (le proprio) me dit qu’elles étaient rangées depuis un bout de temps car il tourne désormais sur les Vienna Acoustics (elles sont magnifiques d’ailleurs). Enfin, est-ce que le filtre a besoin d’etre chargé comme j’ai déjà pu le lire , toujours est-il que je conclue !!! Retour à la maison, les pose sur des pieds de fortune, et là pas de surprise, çà correspond bien à ce que j’attendais mais avec de la vie !!! J

3 jours plus tard, et une paire de pieds rigides, lourds et amortissants sous les fesses , çà tourne quand meme sacrément bien , ces p’tites mères ! A l’écoute, on perd l’impact du gros bass-reflex des Alteas, mais aucune frustration dans le grave malgré tout car l’équilibre des registres est excellent. Je les trouve supérieures sur la plupart des registres : précision , timbres, profondeur de la scène (largeur équivalente), détourage des instruments et des plans sonores … pour la p’tite pièce que j’ai du rajouter à la revente de mes Alteas , elles correspondent vraiment à mes critères de départ ! (veuillez relire le début de ce post SVP ;) ). Enfin bref , upgrade accomplie, et comme me l’a dit Philippe (encore merci pour l’accueil !) , elles peuvent encaisser des amplis très costauds …

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Des Sloop montantes, surtout avec du Luxman :shock: il doit y avoir un GROS problème avec la pièce d'écoute...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pourquoi vouloir tripoter au filtre des PEL... surtout que Pierre Etienne travail énormément sur ceux ci.

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

ET oui mon cher Rég', j'avis du mal à y croire à c't' affaire ... Trop d'aigu pour moi :( déçu ....

quand à bidouiller les filtres JMR ... Trop bete :evil:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

davfouch a écrit :PEL Quattro Réf
...les Sloop M4 (grosses biblios closes)...
Oui, les Sloop, comme l'Albatros sont vraiment de grosse biblio, je sais pas pourquoi Cabasse à fait des biblios aussi grosse :-D

Je dirais plutôt que les Sloop M4 on un peu trop de médium, mébon c'est peut-être juste une question de gout.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

syber, le 13 octobre 2007 a écrit : ... Et nous devrions voir une paire de Triangle dans les PA d'ici peu ! 8) ...
:-D


Bon, je l'ai à peine sortie de son contexte.

Répondre