Davfouch -HIFI -

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Sur je crois la plage 7, l'intro avec le traineau du Pére Noël, nous avions fait une curieuse découverte.
Sur les 135 de TBA, le traineau semblait s'eloigner entre les enceintes (le vendredi), alors que sur mes Baltic (le lundi), il passait bien de gauche à droite.
Pas d'explication !
:shock: :shock:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je ne vois qu'une explication plausible : Le Père Noël s'est bour... la gueu... durant le week end !

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

T'etais la je crois d'ailleurs, aux deux écoutes.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Comme il y a longtemps que je ne l'ai pas écouté je viens de me le repasser et c'est plage 8 et le traineau vient du coté gauche pour aller coté droit.

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

assez magique ! Le 1er hennissement arrive à 0'27 et le dernier sur les coups de 1'25 .... Un effet sur quasi 1 minute !!!! La moto juste après est assez impressionnante aussi ! :shock:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Quelle moto ? c'est un semi... a oui c'est des Triangles...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Hi, Hi !

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

salopiots !!!!!!!!!! :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Walt Distrait a écrit :Sur je crois la plage 7, l'intro avec le traineau du Pére Noël, nous avions fait une curieuse découverte.
Sur les 135 de TBA, le traineau semblait s'eloigner entre les enceintes (le vendredi), alors que sur mes Baltic (le lundi), il passait bien de gauche à droite.
Pas d'explication !
:shock: :shock:
Walt, Syber, je pensais que vous l'aviez remarqué : ce jour là, nous étions en mono pendant la première partie de l'écoute, le bouton de l'ampli avait été enfoncé... Quand je m'en suis rendu compte (en regardant l'ampli, pas en écoutant :oops: ) je l'ai remis en place, mais le traineau était déjà passé.
Bon, dans 2.5 m de large les 135 étaient un peu à l'étroit : "y faut au moins 4 mètres" disaient-ils chez Cabasse.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Tatatatata, y'a pas de mono qui tienne !
Le traineau venait de la gauche et partait au centre !!

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

nan nan nan, il venait de nulle part et y retournait.

Pour l'histoire du mono, c'est pourtant vrai...

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

ah bah forcément !!!! :mrgreen:

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

Afin d'aller au bout d'une logique de cohérence du cablage, je vais récupérer un coax numérique HMS Il Primo MK1 et donc la famille HMS sera désormais au grand complet ! :D

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

bon alors, il y a eu du changement pendant l'été , à savoir une nouvelle source et puis cette semaine, j'ai changé d'enceintes ! Je vous détaille çà .... A suivre !

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

MUSIC PC

alors, cet été, j'ai lu comme tout le monde l'engouement naissant pour les solutions informatiques en hifi. Cette idée d'avoir toute ma discothèque à portée de "clic", trottant dans ma tete depuis quelque temps, je me suis laissé tenté en commandant une carte son d'occas' : l'EMU 0404 USB , il ne restait qu'à brancher çà à mon portable et relier çà au DAC 3DLab.
Je mets tout çà en branle et rien, vérifie les connections ... Nickel ! Pourquoi çà marche pas ??? Je vérifie les paramètres, réinstalle, reboot, etc ... Rien ! Me re-penche sur le mode d'emploi et comprend qu'il y a problème de synchro entre la carte son et le DAC , je suis la démarche ad hoc mais rien ...

De rage , je shunte le DAC et connecte direct la carte son à l'ampli et là miracle : un ... çà marche et deux ... en 30 secondes, je décide de la revente du DAC !!!! Ce machin à 200 euros bouffe un joli DAC à 1200 euros !!!! Et pas de discussion possible à mon gout ... !

alors, depuis, j'ai récupéré gratos un vieux portable qui sert à cet usage exclusif supplée par un gros HDD de 500 Go ou j'encode en WAV (de quoi mettre 700 ou 800 albums ...) . Seul hic, ce vieux PC n'accepte pas l'ASIO et le KS car il n'a qu'un USB 1.0 et donc je dois me servir d'un hub afin de connecter le HDD , la carte son externe et la souris bluetooh / telecommande d'ou une bande passante limitée pour utiliser ce transfert en bit-perfect vers l'EMU . Et de plus, en lecture, les ventilos se déclenchent au bout d'une heure ce qui est genant de temps en temps car audible. Mais bon, rien de grave !

A l'écoute , je constate une lisibilité accrue des infos , une bande passante accrue ... ce qui généralement sert aussi la scène stéréo et l'aération. Pour ceux qui connaissent la douceur du Thule, çà permet d'avoir une écoute précise mais pas analytique ou froide !

et puis , surtout quel plaisir de zapper aussi facilement, on retrouve gout à des artistes et des albums qui ne passaient plus vraiment dans la platine classique, d'avoir l'affichage des titres et de la pochette !

je pense d'ici quelque temps que ce vieux PC sera remplacé par une petite machine du style EEE PC pour 3 raisons essentielles : les 2 citées plus haut (silence de fonctionnement et lecture en bit-perfect) et une 3ème qui est bien sur la discrétion esthétique car mon portable ayant quelques années est assez volumineux et laid !

davfouch
Loquace
Loquace
Messages : 207
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:24
Localisation : 44000

Message par davfouch »

ah oui, j'oubliais, cette fameuse EMU 0404 USB et le HDD 500 Go sont dissimulés dans le gros boitier à droite du meuble ....



Image



Je vous parle des nouvelles enceintes sous peu ....

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Tu ne peux pas mettre une carte pcmcia en USB 2.0 ?

par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... SB-2-0.htm

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour Davfouch,

En te lisant, j'ai l'impression que tu fais la même chose que moi avec la Squeezebox, mais en plus compliqué.

D'autre part il est un peu dommage que tu n'ai pas put comparer le DAC branché via l'EMU 0404.

Bon, et puis un jour il faudra quand même que tu achètes des biblio sérieuses : par exemple la Minorca MC40 :mrgreen:

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

C'est pour les mêmes raisons que toi que je t'ai revendu mon DaC 500 :wink:

Répondre