à mon tour de vous faire partager ma modeste installation ...
config' JUILLET 2011
Music PC (Packard Bell Easy Note + interface Poppulse USB / AES-EBU)
Dynaudio Air 6
La lecture se fait via un Foobar 2000 simplissime . Le système video est constitué d'un HDDscope Pana et d'un plasma 50S20 Panasonic aussi :)

Après cette vue sur mon sytème actuel, il faut savoir que çà a beaucoup évolué depuis quelque temps ... à recouper des infos sur les différents forums, à faire les écoutes correspondantes, à faire fausse route et bien sur à rassembler les fonds nécessaires, J'ai démarré à 18 ans avec une minichaine JVC à 4000 Francs puis en 2000 , achat d'un ampli HC Marantz SR 4000 + CD 4000 + Tannoy MX1 pour 4500 francs ! Des Cabasse Capreras MT350 sont venus remplacer les Tannoy, un SR4500 est arrivé en ampli et le CD s'est transformé en CD5400 OSE. Puis je suis passé sur un ampli stéréo , le Marantz PM4400 OSE
en octobre 2005 .....on en est arrivé à cela : CD 5400 OSE + PM 4400 OSE +Cabasse Capreras
la lecture des forums me lance vers un Sonic Impact T Amp à 50 euros, tweaké , c'est extra mais le machin part en fumée et je repars sur un classique : NAD 320 BEE ... Mes Cabasse marchent mieux car il est plus costaud que les précédents !!!! L'envie d'essayer des biblios me font revendre mes colonnes afin d'acquérir des Triangle Comètes ES, mais faute de finances, je patiente avec des SLB HES B10 : des mervelles à moins de 200 euros !!!
après ce parcours qui m'a amené chez Marantz, Cabasse et NAD, voici ma dernière config'. Après avoir écouté les petites bombes de classe D et T , j'ai lancé une bi-amp sur mes HES avec 2 Trends Audio TA10 .Puis un concours de circonstance m'a amené à acheter un pré Advance Acoustique MPP206. Content dès le départ car çà m'amenait un mieux nettement audible, il s'est métamorphosé au bout de 15 jours assez subitement pour devenir vraiment superbe. L'amélioration m'a semblé trop nette pour n'etre que placebo de rodage !!!
Enfin bref, des différentes configs que j'ai pu avoir depuis 5 ans, celle-ci surclasse les autres et je ne regrette en aucun cas ce drole de principe ou j'ai investi bien plus sur l'amplification que sur le reste du système !!! C'est à mon avis un calcul à tenter .... !
Vous pourrez remarquer que les Trends sont cachés dans le petit boitier DIY qui surplombe les électroniques (Un peu plus WAF que ces 2 "machins")
été 07
Marantz CD5400 OSE
Préampli Advance A MPP 206
Blocs TA10 X2
SLB HES B 10

a+ :D