Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
AsportB
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 21:33

Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par AsportB »

Bonsoir,

Depuis plus de 10ans, je possédais un home cinéma H&B bas de gamme. Il faut dire qu'à l'époque de l'achat j'étais étudiant, et en appartement ce matériel faisait à peu près l'affaire.
Les années ont passées et l'envie d'acheter du matériel de qualité c'est installée.
J'ai directement mis de côté l'achat d'un nouveau home cinéma pour 2 raisons: je ne suis pas un grand cinéphile, et j'avoue qu'une installation complète 5.1 pour avoir un effet de quelques minutes seulement durant un film est un peu une arnaque à mon goût.

Je souhaitais donc du matériel plus dédié à la musique, c'est pourquoi je me suis dirigé vers un système hifi.

Le choix de l'ampli intégré avec DAC c'est fait en lisant énormément d'avis et tests sur le web, et aussi avec l'aide d'un ami audiophile.
Puis, dans un auditorium, j'ai pu écouter 2 modèles d'enceintes couplés au marantz PM6006 choisi (source marantz CD6006)
- cabasse alderney MT32 : un rendu neutre et équilibré
- dali zensor 5 : un fabricant que je ne connaissais pas, j'ai été agréablement surpris. Le rendu des instruments étaient vraiment très détaillé mais j'ai trouvé le global un peu trop porté sur les aiguës (des enceintes qui seront probablement appréciées par les amateurs de musique classique)

J'ai ensuite écouté chez Boulanger (conditions un peu moins idéales), toujours avec le PM6006 (source Qobuz):
- cabasse jersey MT32: sensation d'avoir un son feutré
- focal chorus 726: enceinte dynamique, mais un peu trop porté sur les basses fréquences à mon goût
- triangle zerius: bien qu'elles soient fabriquées uniquement pour Boulanger, j'ai été surpris par l'équilibre du son. Finition un peu grossière.

Mon choix définitif: marantz PM6006 + cabasse alderney MT32 que je possède depuis maintenant 2 mois. Quel plaisir d'écouter ses CD avec du matériel de qualité !
Pour le moment, j'ai conservé mon vieux lecteur CD/DVD comme source en utilisant la sortie spdif.

Je cherche actuellement une solution pour lire la musique dématérialisée (pas de port usb sur le PM6006...).
J'ai quelques idées, je solliciterais probablement vos avis dans la section approprié !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par BowiePop »

Bienvenu sur le forum AsportB, je partage une bonne partie de ta démarche!

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, peux être as tu besoin de cette "clé" :

http://www.m2tech.biz/it/hiface2.html

AsportB
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 21:33

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par AsportB »

En fait, je cherche la meilleure solution pour envoyer vers l'ampli le flux musical de mon PC sous windows ou Daphile.
J'ai créé un sujet dans la partie "dématérialisation":
viewtopic.php?f=52&t=10377

L’adaptateur que tu proposes pourrait correspondre à mon besoin, de même que le phiree U2S que j'avais repéré.
Cependant, je ne trouve pas beaucoup de retour sur la fiabilité de ces adaptateurs ainsi que leur détection par Daphile.
Je me demande donc s'il n'est pas préférable de partir sur un petit DAC avec entrée USB/sortie analogique RCA, notamment le Nuforce udac 3 ou l'audiophonics U-Sabre TCXO.

AsportB
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 21:33

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par AsportB »

Petite évolution de mon installation, avec l'achat du DAC USB audiophonics U-Sabre TCXO 24bit/96kHz.

Prochaine étape:
installation d'une station dédiée à la lecture de musique dématérialisée (UC ou PC portable) qui sera intégrée à mon meuble TV et pilotée principalement via smartphone.
Des essais sont en cours avec Daphile et Foobar. Je prends mon temps afin de faire un choix entre ces deux lecteurs et une appli android qui va bien !

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

rolanbo
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 août 2017 15:48

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par rolanbo »

Je possède un ampli Marantz PM6006 ..savez-vous sur quelles bornes brancher un chromacasts audio? Network?
Fichiers joints
images.jpeg
images.jpeg (5.49 Kio) Vu 3652 fois

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par man »

Image

:wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par man »

Avec ce câble RCA/Jack sur l'entrée Network par exemple .

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par man »

Je viens de regarder la doc du "bidule" de chez Google et la sortie jack fait office de sortie optique ... donc câble optique sur les entrées du Marantz .

rolanbo
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 août 2017 15:48

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par rolanbo »

Merci!! vous êtes vraiment sympas!!!!

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par Scytales »

man a écrit :Je viens de regarder la doc du "bidule" de chez Google et la sortie jack fait office de sortie optique ... donc câble optique sur les entrées du Marantz .

Une sortie optique sur prise jack ? :? En es-tu sûr ?

Le moins que l'on puisse dire est que la description très succincte de la connectique de cet appareil dans la boutique Google est vague et très imprécise !

Je penche plutôt pour la solution proposée par man.

Il n'y aurait pas un mode d'emploi téléchargeable en fichier pdf quelque part ?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par man »

Scytales a écrit :
man a écrit :Je viens de regarder la doc du "bidule" de chez Google et la sortie jack fait office de sortie optique ... donc câble optique sur les entrées du Marantz .

Une sortie optique sur prise jack ? :? En es-tu sûr ?

Le moins que l'on puisse dire est que la description très succincte de la connectique de cet appareil dans la boutique Google est vague et très imprécise !

Je penche plutôt pour la solution proposée par man.

Il n'y aurait pas un mode d'emploi téléchargeable en fichier pdf quelque part ?
Bonsoir Scytales,

J'étais aussi surpris que toi concernant cette sortie optique via jack mais après consultation de plusieurs sites et bien il paraît que cela existe .

https://www.google.fr/amp/www.frandroid ... eilles/amp

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... -de-google

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par man »

Pour l'optique :

"Câble mini-TOSLINK vers TSOSLINK : non inclus avec le Chromecast Audio
Ce câble est un autre adaptateur très répandu qui fournit un accès à la sortie audio numérique optique sur Chromecast Audio. L'audio numérique a beaucoup d'adeptes parmi les utilisateurs de systèmes dotés d'enceintes d'une puissance élevée.
Les entrées TOSLINK se retrouvent généralement sur les récepteurs AV modernes, les barres de son et certaines enceintes de bureau haut de gamme, ainsi que sur les moniteurs de studio."

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par man »

Image

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par man »


man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par man »

rolanbo a écrit :Merci!! vous êtes vraiment sympas!!!!
Merci, c'est sympa . :wink:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par Scytales »

Effectivement, j'ai entretemps trouvé un site tiers un peu plus explicite que la boutique Google : http://allaboutchromecast.com/chromecas ... t-matters/

La sortie sur prise jack 6.35 mm est bien mixte électrique/optique du type mini-Toslink. Il ne faut donc pas prendre n'importe quel type de cordon optique, mais un cordon avec un connecteur mini-Toslink à une extrémité pour pouvoir la brancher sur le Chromecast et à l'autre extrémité un connecteur adapté au type d'entrée numérique optique du récepteur : Toslink (le plus probable) ou mini-Toslink également. Sur le Marantz PM6006, les entrées optiques sont de type Toslink ordinaire. Il faut donc un cordon mini-Toslink/Toslink comme l'un de ceux-là : https://www.amazon.com/mini-toslink/s?i ... %20toslink

La solution jack 6.35 mm vers RCA gauche/droite fonctionne aussi, mais j'aurais tendance à préférer la liaison numérique optique avec laquelle il n'y a pas de risque de boucle de masse néfaste ou de perturbations électromagnétiques entre les appareils.

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par sergio »


Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par Scytales »

sergio a écrit :Sur Am.fr, ça donne ça:

https://www.amazon.fr/Wentronic-51224-G ... ni+toslink
Non seulement c'est en français, mais en plus, c'est moins cher !

Il est vrai que pas mal des cordons optiques sur la page d'Amazon.com que j'ai donnée ont des extrémités plaquées or. On se demande bien à quoi ça peut bien servir sur un cordon optique avec lequel il n'y a pas de contact électrique !

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par sport02 »

j' utilise un chromecast branché en optique et il faut un adaptateur ou un câble mini-Toslink .
en jack on sort en analogique et on perd en qualité mais perso je n' ai pas testé .

rolanbo
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 août 2017 15:48

Re: Marantz PM6006 + Cabasse Alderney MT32

Message par rolanbo »

Merci à tous de vous être intéressés à ma question avec tant de sympathie!!
il me faudrait donc un câble mini-TOSLINK vers TSOSLINK...
Image du panneau arrière : deux entrées optiques çe serait donc là qu'il faudra le brancher. :-D
Fichiers joints
Mmarantz PM6006 back 1000.jpg
Mmarantz PM6006 back 1000.jpg (79.1 Kio) Vu 3548 fois

Répondre