oliver's install

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Verrouillé
olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

oliver's install

Message par olivier1328 »

J'ai acheter il y a une semaine des Klipsch RF82MK2, mais pourquoi ? J'ai beaucoup lu à propos de Klipsch, ce qui me fascine le plus c'est leurs rendements 94 db pour les moins vaillantes jusqu'à dépassé allegrement les 100 db !!

Sur les forums on aime ou carrément on déteste, c'est un petit peu comme Cabasse...
Ne voulant pas mourir idiot et me faire ma propre opinion, j'ai cherché et trouvé ce modèle cité plus haut, en état neuf ce qui ne gache rien.

Je vais passer les détails, car ma charmante épouse m'a demandé de passer à table...

J'ai branché et désactivé mes deux modestes Orion qui accompagne habituellement mes Majorca pour mes écoutes audiophiles..... Je vais dans ma discothéque numérique pour me mettre du flac et là c'est la claque !!!!!!!!!

Un p.....n de grave mais un p......n de beau grave qui cogne, physique, sec ... je n'y ai pas cru je me suis levé pour voir si mes caissons n'étaient pas branché.

Bon là il faut que je partes manger, je voulais vous faire partager mes courtes impressions...

A suivre....

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: oliver's install

Message par man »

Bonsoir Olivier,

Quelle est la liste d'écoute ? Ou "playlist" comme on dit aujourd'hui ! Merci .

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: oliver's install

Message par peter77 »

bonjour Olivier

félicitations. je trouve que c'est toujours enrichissant d'écouter d'autres système ou d'autres marques d'enceintes.
Klipsch fait parti des marques que Mr Philippe Muller n'apprécie mais elle a aussi ces inconditionnels.
cette génération de Klipsch n'est pas la meilleure qui soit mais ça te donne une idée de ce que sait produire Klipsch.
la gamme Héritage est a écouter...
et puis pour faire râler certains sur ce forum le top est d'associer du tube a ces enceintes... :mrgreen: :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: oliver's install

Message par peter77 »

man a écrit :Bonsoir Olivier,

Quelle est la liste d'écoute ? Ou "playlist" comme on dit aujourd'hui ! Merci .

manuel je te vois venir aved ta question... :lol:

tu sais on peut être fan de la marque Cabasse sans trouver toutes les autres marques bonnes a jeter aux orties...
d'ailleurs a une époque pas si lointaine, il me semble que tu avais fait de belles écoutes sur des Cornwall ou des Heresy, ou sur des Tannoy.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: oliver's install

Message par Philippe MULLER »

peter77 a écrit :bonjour Olivier

félicitations. je trouve que c'est toujours enrichissant d'écouter d'autres système ou d'autres marques d'enceintes.
Klipsch fait parti des marques que Mr Philippe Muller n'apprécie mais elle a aussi ces inconditionnels.
cette génération de Klipsch n'est pas la meilleure qui soit mais ça te donne une idée de ce que sait produire Klipsch.
la gamme Héritage est a écouter...
et puis pour faire râler certains sur ce forum le top est d'associer du tube a ces enceintes... :mrgreen: :mrgreen:
Cela étant dit, ce forum a une charte. La consultation de l'article 1 est éclairante. Que du Cabasse ici, surtout quand les technologies sont rejetées par Cabasse.
Pour le reste, il y a les autres fora.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: oliver's install

Message par man »

Bonjour à tous,
Bonjour Olivier,

Tu aurais dû regarder la fiche technique des 2 enceintes avant achat et au regard de celles-ci, il est normal que les Cabasse ai moins de grave ...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: oliver's install

Message par man »

Pour la Klipsch :


Mesures
Sensibilité : 98 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 1400 Hz
Réponse en fréquence : 33 Hz à 24 kHz (+/-3 dB)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: oliver's install

Message par man »

Pour la Cabasse :


Efficacité : 90,5 dB/W/m
Réponse en fréquences : 49 Hz - 23 kHz
Fréquences de coupure : 800 Hz et 3200 Hz
Impédance 8 ohms (minimale : 3,2 ohms)

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: oliver's install

Message par olivier1328 »

J'ai enfin le sourire Mr Oso, j'avais connaissance de ces chiffres, il est clair qu'avec 49 Hz, le grave est plutôt, comment dire, distillé...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: oliver's install

Message par man »

olivier1328 a écrit :J'ai enfin le sourire Mr Oso, j'avais connaissance de ces chiffres, il est clair qu'avec 49 Hz, le grave est plutôt, comment dire, distillé...
C'est pas Oso, c'est moi . :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: oliver's install

Message par olivier1328 »

man a écrit :
olivier1328 a écrit :J'ai enfin le sourire Mr Oso, j'avais connaissance de ces chiffres, il est clair qu'avec 49 Hz, le grave est plutôt, comment dire, distillé...
C'est pas Oso, c'est moi . :wink:
oupssss, sur mon portable je n'ai pas bien vu !!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: oliver's install

Message par BowiePop »

MODERATION ON

Sujet qui ne respecte pas la charte :
1. Le forum :

Le forum de discussion du FORUMCABASSE est consacré aux productions de la société CABASSE. Par extension, les discussions portant sur l’environnement proche des produits CABASSE, sont acceptées tant qu’elles concernent le marché de la HIFI ou du HOME CINEMA (lecteurs, amplis, câbles, productions audio-visuelles, etc.).

Plusieurs échanges ont été supprimés.

4. Droits et devoirs du forumeur :
...
Chaque forumeur veillera à adopter un comportement respectueux vis à vis des autres membres et vis à vis de la marque CABASSE, même si les critiques constructives et étayées sont parfaitement admises.

MODERATION OFF

Verrouillé