Mon installation Galion 3 VTA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par maxibulle »

oso a écrit : ça doit etre encore un truc comme votre histoire d'aspirateur pour expliquer la phase, et dont on n'a pas fini de se tenir les cotes: pouvez vous nous dire à qui cela s'adresse?
Philippe MULLER a écrit :Pour le sens et la phase, on raccorde un aspirateur et on voit s'il aspire ou s'il souffle.
viewtopic.php?f=16&t=10185&p=184856#p184856

On commence à perdre les pédales à force hein... :roll:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par BowiePop »

Jonathans a écrit :
Philippe MULLER a écrit :
pecheur1958 a écrit :Un forum est un lieu d'échange pas un lieu de dictature, chacun a le droit d'exprimer ses expériences, son ressenti :wink:
Ce n'est pas UN FORUM mais LE FORUM CABASSE. On respecte la marque et sa philosophie.
Non, Il y a aucuns lien de parenté avec la société Cabasse, c'est un forum comme les "autres" mais traitant principalement de la marque Cabasse (ce n'est pourtant pas le seul). Il ne faut pas tout mélanger et faire des raccourcis ...

Chaque sujet sur le quel vous intervenez part en éclat, pourquoi ?
Du calme Jonathans, j'ai le sentiment que tu perds ton sang froid!

Sur les forums consacrés à la hifi, on lit énormément de bêtises véhiculées par des personnes qui ont souvent peu d'expérience dans le domaine ou des croyances obscures bien ancrées (les câbles, le vinyle, etc...).
Nous avons l'espoir d'être différent en essayant de comprendre comment cela fonctionne réellement à partir des éléments que nous a communiqué M. G. Cabasse et son équipe.

Après chacun est libre de faire comme il l'entend, mais cela ne sert à rien de s'énerver!

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par oso »

maxibulle a écrit :
oso a écrit : ça doit etre encore un truc comme votre histoire d'aspirateur pour expliquer la phase, et dont on n'a pas fini de se tenir les cotes: pouvez vous nous dire à qui cela s'adresse?
Philippe MULLER a écrit :Pour le sens et la phase, on raccorde un aspirateur et on voit s'il aspire ou s'il souffle.
viewtopic.php?f=16&t=10185&p=184856#p184856

On commence à perdre les pédales à force hein... :roll:
Du tout. C'était au sujet de l'importance de la phase absolue. c'est là:

viewtopic.php?f=64&t=6504&hilit=aspirat ... 40#p176128

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par Fredaxis »

Voulez vous que je fasse un sujet sur mes Galions 3Vta RF ?

:-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par BowiePop »

:-D

Avec plaisir, n'oublies pas de nous montrer quelques photos!

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par Jonathans »

BowiePop a écrit :
Du calme Jonathans, j'ai le sentiment que tu perds ton sang froid!

Sur les forums consacrés à la hifi, on lit énormément de bêtises véhiculées par des personnes qui ont souvent peu d'expérience dans le domaine ou des croyances obscures bien ancrées (les câbles, le vinyle, etc...).
Nous avons l'espoir d'être différent en essayant de comprendre comment cela fonctionne réellement à partir des éléments que nous a communiqué M. G. Cabasse et son équipe.

Après chacun est libre de faire comme il l'entend, mais cela ne sert à rien de s'énerver!
non, il ne fallait pas y voir un énervement :wink: Mais a en croire certains ce forum est rattaché à la philosophie de GC, mais GC a décidé de quitter le navire il y a plus de 20 ans, et tous le monde se fou de la philosophie du Cabasse d'aujourd'hui (qui n'est plus la même), personnellement j'essaie d'avoir les réponses à mes questions avec Cabasse, Mr Muller pourrait en faire autant, pourquoi ne pas leur poser la question de l'arrêt de la LM ? Plutôt de faire des sous entendu sur l'infériorité de la gamme actuelle ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi les sujets son aussi virulents, et pourquoi il y a tant de manque de respects entre ses membres :roll:

PS : je ne dis pas ça sur le ton de la colère hein :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par man »

Bonjour à tous,

La philosophie actuelle de l'entreprise Cabasse nous intéresse, nous la cherchons ... mais comme tu le dis malgré les questions posées à Cabasse celle-ci paraît vague aujourd'hui.

Entre passionnés les sujets peuvent paraître "virulent" mais il n'en ai rien .
Modifié en dernier par man le mar. 04 avr. 2017 08:35, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par man »

Le résumer de la recherche Google pour le site Cabasse est la suivante :

"Entreprise de design et fabrication d' enceintes acoustiques stéréo et cinéma maison haut de gamme et grand publique. France."

Un début de réponse ... on ne parle plus de reproduction mais de design ...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par Philippe MULLER »

Voici ce que le site officiel dit le 4 avril 2017 (aujourd'hui):

Cabasse, entreprise française créée en 1950 par Georges Cabasse, s’est depuis toujours attachée à rechercher une parfaite restitution de la musique et des sons sans aucune altération, coloration ou distorsion
. Poussée par la recherche et le souhait de sans cesse innover, Cabasse a inventé et développé la technologie des haut-parleurs coaxiaux. Cette dernière permet de loger plusieurs haut-parleurs dans un petit espace, pour offrir aux mélomanes et amateurs de musique l’essence et le frisson d’un son pur. (site officiel Cabasse)

Distorsion: Le mot distorsion désigne la déformation d'un objet par rapport à sa forme ou son objet original ou normal (Wikipedia).


Rien n'a changé, la fidélité reste au cœur de l'ADN de l'entreprise et la photo du fondateur est toujours visible sur le site.
En l'absence de publication contraire, la philosophie Cabasse est donc toujours la même.
Il n'appartient donc pas aux forumeurs de changer l'orientation de la marque.

Je remarque que ceux qui râlent sont ceux qui se retrouvent sur d'autres fora. Il leur faut tout !
Modifié en dernier par Philippe MULLER le mar. 04 avr. 2017 10:21, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par man »

Bonjour Mr.Muller,

C'est plutôt une bonne nouvelle, si la philosophie de la marque n'a pas changé, la discussion est close et revenons à nos échanges dans le calme.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par Jonathans »

Philippe MULLER a écrit :Voici ce que le site officiel dit le 4 avril 2017 (aujourd'hui):

Cabasse, entreprise française créée en 1950 par Georges Cabasse, s’est depuis toujours attachée à rechercher une parfaite restitution de la musique et des sons sans aucune altération, coloration ou distorsion
. Poussée par la recherche et le souhait de sans cesse innover, Cabasse a inventé et développé la technologie des haut-parleurs coaxiaux. Cette dernière permet de loger plusieurs haut-parleurs dans un petit espace, pour offrir aux mélomanes et amateurs de musique l’essence et le frisson d’un son pur. (site officiel Cabasse)

Distorsion: Le mot distorsion désigne la déformation d'un objet par rapport à sa forme ou son objet original ou normal (Wikipedia).


Rien n'a changé, la fidélité reste au cœur de l'ADN de l'entreprise et la photo du fondateur est toujours visible sur le site.
En l'absence de publication contraire, la philosophie Cabasse est donc toujours la même.
Il n'appartient donc pas aux forumeurs de changer l'orientation de la marque.

Je remarque que ceux qui râlent sont ceux qui se retrouvent sur d'autres fora. Il leur faut tout !

je "râle" car ici on ne parle plus que d'anciennes, quand avez vous parler ne serait-ce que 5 secondes d'un modèle actuel en bien ? C'est très frustrant ...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par Philippe MULLER »

Je viens ici librement et je ne parle que de ce que je connais bien, donc des matériels sortis avant 1997. Je n'interdis à personne de parler du reste.
Pour être franc, je n'ai pas spécialement envie de parler de matériels mais plutôt des principes de fond. Si la philosophie de Georges Cabasse s'applique toujours, les matériels actuels sont donc très semblables à ceux du passé, à quelques améliorations près.
Si une question relative à un matériel que je connais est posée, je veux bien répondre mais ce n'est pas ma tasse de thé.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par man »

Et je rajouterais que le matériel a peux d'importance, c'est le résultat final qui compte.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par Jonathans »

le résultat final dépend un minimum du matériel non ? ::hehe:::

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par man »

Je ne serai pas aussi catégorique que ça, certes le matériel a son importance mais le local d'écoute aussi .

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par peter77 »

Jonathans a écrit :le résultat final dépend un minimum du matériel non ? ::hehe:::
en toute logique non, pas avec du matériel Cabasse.
et d'accord avec man, la pièce est le principal maillon de la chaine audio.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par Jonathans »

peter77 a écrit :
Jonathans a écrit :le résultat final dépend un minimum du matériel non ? ::hehe:::
en toute logique non, pas avec du matériel Cabasse.
et d'accord avec man, la pièce est le principal maillon de la chaine audio.
sérieux ? :ptdr:
ok donc une alcyone fonctionne aussi bien qu'une Baltic ?
Une Jersey MT32 est aussi performante qu'une Pacific SA ?
Un Dinghy 2000 est comparable au Petrel ?

je crois pas, il faut se soucier un minimum du matériel :wink:

Si parler de matériel ici est tabou, autant ne pas ouvrir un forum Cabasse mais un forum Hi-Fi tout court non ? :biere:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par Philippe MULLER »

... je rappelle qu'en chambre sourde, un Dinghy était aussi bon qu'un Brigantin (dixit Georges Cabasse). Evidemment, cela fonctionnait de la sorte tant que le programme était supportable par la plus faible.
Le problème est qu'un audiophile de base est incapable d'imaginer une telle chose parce qu'il ramène tout à sa petite expérience personnelle; il ne sait pas se projeter hors de son salon carrelé avec murs en placo ou briques creuses. Celui qui sait ce qui se passe dans une chambre sourde, comme celle de Kergonan, comprendra aisément.

Personne ne nie qu'à domicile ce n'est plus pareil. Cela prouve simplement que les installations seraient toutes bien meilleures si les pièces étaient plus soignées.
Comme d'habitude, je ne parle que des enceintes conçues à l'époque de GC. Je ne peux rien dire pour les autres que je ne connais pas.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par pleume »

Philippe MULLER a écrit :... je rappelle qu'en chambre sourde, un Dinghy était aussi bon qu'un Brigantin (dixit Georges Cabasse). Evidemment, cela fonctionnait de la sorte tant que le programme était supportable par la plus faible.
Le problème est qu'un audiophile de base est incapable d'imaginer une telle chose parce qu'il ramène tout à sa petite expérience personnelle; il ne sait pas se projeter hors de son salon carrelé avec murs en placo ou briques creuses. Celui qui sait ce qui se passe dans une chambre sourde, comme celle de Kergonan, comprendra aisément.

Personne ne nie qu'à domicile ce n'est plus pareil. Cela prouve simplement que les installations seraient toutes bien meilleures si les pièces étaient plus soignées.
Comme d'habitude, je ne parle que des enceintes conçues à l'époque de GC. Je ne peux rien dire pour les autres que je ne connais pas.
Donc si je suis bien vos propos, il vaudrait mieux mettre de l'argent dans sa pièce d'écoute que dans les enceintes, c'est bien cela? Si je voulais me concevoir une pièce spécialement pour l'écoute haute fidélité, vers qui faudrait-il se tourner pour avoir de l'aide (si je devais faire un parallèle avec cinetips et JP Lafont, si jamais j'ai les moyens un jour, je passerai bien par lui pour une salle HC dédiée)?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Mon installation Galion 3 VTA

Message par Philippe MULLER »

Incontestablement, des enceintes de bonne qualité (il faut un minimum quand-même) écoutées dans une excellente pièce seront meilleures que de très très bonnes enceintes écoutées dans une salle de bains.
Une très très bonne chaîne placée dans une très très bonne pièce permet d'écouter des choses très puissantes et très riches. C'est donc encore mieux quand tout est très très bon.

Les acoustiques de cinéma ne sont pas les meilleures pour la musique. Le cinéma, c'est très spécial tout de même mais tout est normalisé, c'est le gros avantage; on sait d'avance, si on respecte tout, quel sera le résultat.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le mar. 04 avr. 2017 18:28, modifié 1 fois.

Répondre