Installation Java/cabrera/tx-rz900

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
KrysR
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 01:02
Localisation : Région de Grenoble

Installation Java/cabrera/tx-rz900

Message par KrysR »

Bonjour,

Alors comme promis à certains d'entre vous, voici une petite description de ma nouvelle installation, avec 2 colonnes Java, 1 centrale cabrera le tout drivé par un ampli onkyo tx-rz900, recommandé sur ce forum.
De façon générale le résultat me comble de joie, et fais une sacré différence avec mon installation précédente (eoles et denon avr-1912).
Je tiens à préciser que de part la configuration de ma maison, je ne peux avoir une pièce dédié à la stéréo, donc il m'a fallu bâtir une solution mixte pour la stéréo et la vidéo, on verra plus tard quand les enfants seront partis si ça peut évoluer :-)

Bon voici quelques photos
Image
Image
Image
Image

En terme de résultats, il n'y a clairement pas photos avec ma précédente installation, mais on ne peut pas vraiment comparer.
En mode home cinema, c'est vraiment très bon, cet ampli fait des merveilles, la cabrera rend très clairement les dialogues avec une vrai présence (merci à JP pour le bon plan d'ailleurs), et la gestion des graves (avec l'aide d'un Santorin 21, et une coupure à 70Hz) est magnifique. Pour les effets, c'est bon sur l'avant et moyen sur l'arrière, vraisemblablement du au fait que du coup les eoles à l'arrière sont trop justes (avec une coupure à 200Hz, nombre d'effets grave sont gérés par le caisson, et celui-ci n'est pas idéalement placé dans un coin de la pièce, qui permet la localisation de ces fréquences). Du coup même en mode sono, pour écouter la musique ou la radio en ambiance, tout est plus clair, plus juste.
En mode stéréo, c'est bizarrement là que la différence est la plus flagrante, malgré le choix de garder un ampli hc. Mais celui-ci avec son ajout de puissance (120W sous 8Ohms/200W sous 4Ohms par canal pour les specs), fait bien mieux chanter les colonnes. C'est surtout le rendu dynamique qui est bien meilleur, et ceci à tous les niveaux d'écoute, ni les enceintes ou l'ampli ne s'épuisent à fort niveau. Une remarque tout de même, le bc10 des Java est très, très directif, et la position des enceintes et de la position d'écoute est primordial, bougez un peu l'agencement, et on sent une très nette différence de ton, les aigus se cachant devant les médiums et les graves.
Bref, je suis ravi de changement, même s'il me reste pas mal de choses à essayer/faire encore, comme trouver un bon ampli de puissance pour arriver à atteindre un rendu plus hifi pour les instruments (nécessaire vu le rendement plutôt faible des Java), adapter mon meuble à ce nouveau onkyo, qui est énorme, et me procurer des enceintes arrières plus adequats, je pense à des Minorca.
Je serai ravi d'avoir vos sentiments, retour vis vis de cette install.

Bon week end à toutes et tous.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Installation Java/cabrera/tx-rz900

Message par pascalg62 »

merci pour les photos
c'est une bien belle installation, et qui sonne bien . :biere: :biere: :biere:

cinéma
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 14:19
Localisation : 91 saint germain les Corbeil

Re: Installation Java/cabrera/tx-rz900

Message par cinéma »

Elles sont belles ces Java et la cabrera aussi :-D :-D
+ 1, pour le fait de laisser la centrale en vue
Belles et elles sonnent bien...
Le positionnement avec le bc10 doit être précis car effectivement il faut pincer les enceintes vers la position d'écoute afin d'en optimiser le rendu.
Je suis ravi d'avoir pu t'informer pour la centrale.
Je ne vois pas d'enceinte arrière ?

cinéma
Causant
Causant
Messages : 114
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 14:19
Localisation : 91 saint germain les Corbeil

Re: Installation Java/cabrera/tx-rz900

Message par cinéma »

Tu as des minorca chêne noir chez la boulange... au cas où
Très bon choix.
Pour ma part j'ai trouvé deux formentera
J'essaie de voir pour les minorca avec bon prix et je te tiens au courant en mp

Répondre