Yamaha et cabasse

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
DE CONTI
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 11:45

Re: Yamaha et cabasse

Message par DE CONTI »

SVS SB-1000

ced79
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 21:59

Re: Yamaha et cabasse

Message par ced79 »

salut je réveille le sujet car je vois que tu a fais un reset et un nouveau paramétrage !

honnêtement j'ai loin d'avoir ton matos, un malheureux HTR-3065 acheté il y a 6 ans et je peux te garantir que les antigua en deux voies branchés dessus suffise largement en stéréo sans que se soit plat a tel point que je peux couper le sub actif yamaha qui était fourni a chaud sans que la différence soit plus flagrante que ça ! et malgré certain avis sur mes antigua ou les gens disent qu'elles manquent de basse et qu'ils les ont couplés a un sub je te répond que je sais pas comment ils ont configuré leur ampli parce que c'est faux !
Bon maintenant ma pièce n'est pas grande non plus et certes ont a peut être pas les mêmes exigences auditive et pourtant j'ai été chez des proches avec un plus grand salon équipé en ampli marantz et en 7.1 B&W avec un lecteur bluray oppo, bah c’était tellement mal réglé que je me faisait chier l'oreille ! alors certes par rapport au volume de la pièce assez grande il y avait suffisamment de puissance mais le son était ultra plat alors que chez moi sur mon petit matos le son avait bien plus d’émotion !

en résumé le sub est la en complément ou en renfort mais pas pour apporter les basses absente des enceintes sauf si la personne utilise que des satellites !

loin de moi de vouloir t'apprendre a régler un ampli mais comme il a été dit auparavant il faut commencer par régler les distances des HP du point d’écoute ! le YPAO avec l'antenne micro fourni chez yamaha est pratique pour ça et permet de gagner normalement du temps, que de tout mesurer avec un mètre et de tout rentrer manuellement dans le setup ! Par contre sans le sub je ne sais pas si le test YPAO peut arriver a son terme sans erreur même en désactivant le sub depuis le setup car j'ai jamais essayé ! par contre le gain du sub doit être a la moitié le temps du test YPAO !

le YPAO est normalement fiable pour mesurer les distances, il l'est aussi pour régler les enceintes en large ou en small mais bon ça c'est un détail que tu peux corriger manuellement et rapidement dans le setup par contre pour le niveaux sur chaque haut parleur, le YPAO est un peu dans les choux et on est obligé de repasser derrière lui pour régler certaine enceinte ! chez moi les cabasse antigua qui servent d'avant étaient un peu basse tout comme mes colonnes sony 3 voies qui servent de retour ! par contre sur la central et le sub du kit yamaha, les niveaux étaient complètement dans les choux !

je ne rentrerai pas dans les détails de la fonction pure direct car je ne l'ai pas !

en revanche la touche straight te permet de basculer en stéréo ( 2 avant + le sub si il est activé dans le setup ) ou en 7.1/5.1 ! en mode 7.1/5.1 tu peux mème choisir un décodeur spécifique pour chaque source ce qui fait qu'en appuyant sur straight tu bascule entre stéréo et le décodeur 7.1/5.1 que tu aura choisi !
a titre d'exemple sur une des entrées vidéo analogique j'ai branche mon lecteur laserdisc ! j'ai choisi le décodeur dolby prologic II ! donc quand je regarde un film je me met en mode straight avec le prologic II et comme je me sers aussi du lecteur pour les CD audio je bascule en stéréo !

les réglages du son son indépendant en mode 7.1/5.1 et stéréo !

en mode straight 7.1/5.1 dans le setup tu a un equalizer a plusieurs bande indépendant pour chaque haut parleur

en mode stéréo tu un bouton tone control sur la façade de l'ampli qui te permet de régler les bass et trebble séparément ! donc si tu a réglé le son en mode straight 7.1/5.1 via les equalizer du setup il faut aussi le régler en mode stéréo via tone control, les deux réglages étant indépendant de chaque mode !

sur les cabasse je te déconseille d'activer l'amplification des basses dans le setup lorsque t'es HP sont réglés en large !

si tu achète un sub et que tu le branche sur la prise noir, tu pourra régler la phase et la coupure depuis le setup si le sub ne possède qu'un réglage de gain ! mais normalement tu devrais retrouver un son digne d'avant si tu t'attarde un peut aux réglages !

en espérant t'avoir aidé a te familiarisé avec ton nouvelle ampli parce que c'est vrai quand passant de la hifi a HC on a pas forcement les réflexes de tous les réglages surtout quand ils sont séparé en mode stéréo et HC !

Répondre