Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
papetlse
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par papetlse »

zely30 a écrit :Je suis d'accord, mais ce qui m'embête, c'est que je ne m'en sois pas aperçu avant.

Parce que, si je résume :
- Soit c'est mon nouvel ampli qui est en cause, et cela impliquerait que l'ampli HC ne soit plus en phase aussi; donc déphasage entre les canaux frontaux et les central et surround.
- Soit je ne m'en suis pas aperçu avant, et je suis peut-être passé à côté de quelque chose quand branché avec les iO par exemple.

Ou alors, il peut y avoir une différence de phase entre les sorties haut et bas niveau. Mais ça ne changerait pas le fait que je sois passé à côté d'une meilleur performance pour le canal subwoofer en home-cinema ??

Si ça se trouve, j'ai eu un jugement erroné sur du matériel qui au final était juste mal paramétré.
Ce qui pourrait expliquer (peut-être, et en partie) que je préférais le Furio au Largo lors de séance HC. :?
Je ne me souviens plus très bien mais tu n'avais pas un PB de basses gènantes il ya qq temps avant de changer de CD et d'ampli ?

Bon, je vais me faire une séance HC de test, pour être sûr.
Mon Bluray de test préféré pour les basses, c'est celui du film Cloverfield; dément. Image

Image

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Pas tout suivi mais,Tu n'avais pas déja un PB de basses avec ton caisson il ya qq temps avant de changer de CD et d'ampli ?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

papetlse a écrit :Pas tout suivi mais,Tu n'avais pas déja un PB de basses avec ton caisson il ya qq temps avant de changer de CD et d'ampli ?
Branché en haut-niveau, il me "brouillait" l'image stéréo; et avec le Marantz 2226BL hyper coloré, il n'apportait pas de réel plus (+).
Maintenant, c'est TRÈS différent avec le PM15S2. :-D
Le caisson est relié en bas niveau.

Hier, je me suis fait une séance d'essais avec le caisson utilisé en home-cinéma.
Résultat, si en hifi je pouvais clairement identifier une différence entre la position de phase 0° ou 180°, en HC, j'en ai été incapable significativement.

Deuxième essai, sortie sub de l'ampli HC, 1 canal, utilisation d'un câble Y, avec et sans; le câble en Y apporte un réel gain de puissance. On sent bien le +3dB. Je n'étais pas vraiment convaincu, pensant que de toute façon, les canaux gauche et droit étaient mixés par l'ampli du caisson.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Bonjour,

Je viens de penser à un truc :

Dans l'idée d'acquérir un deuxième Largo, pensez-vous qu'il y aurait un inconvénient, ou un bénéfice, à ce que je pose les Bora sur les Largo ?

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Je serais toi je ne poserais pas les Bora sur les Largo pour éviter de transmettre les vibrations a celles ci et éviter aussi de devoir les replacer à chaque fois :mrgreen:
Après faut étudier la possibilité d'un découpeur entre les deux éléments, mais je n'ai aucune expérience la dessus.

Tu n'a pas la place de les positionner autre part tes caissons?

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Posées sur une mousse très dense qui accroche un peu (j'en ai intercalé entre le sol et les supports de mes Iroise) ça peut le faire. Mais ce placement sera t-il optimal ?

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Moi je me pose la question de la hauteur finale de la Bora, mais il est clair qu'au moins c'est SCS approved! ^^

Je ferais comme Flav84 avec les caissons de par et d'autre des enceintes et de laisser les Bora sur pieds, ou alors faut installer les Bora sur des étagères et mettre les caissons dessous.

Car mettre un isolateur en mousse pourrait ne pas être très esthétique si c'est la solution non?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

perso je laisserai les Bora sur les pieds et les Largo de part et d'autre des Bora.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Je cherche à gagner de la place; surtout qu'au niveau hauteur, c'est idem.
Par contre, c'est esthétiquement que ça se discute ... :?

Image

Image

Image

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

On dirait une sono... de luxe ! :-D

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Erf faudrait voir une fois tous les éléments positionnés, mais là j'aime pas trop le rendu esthétique purement parlant.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Arrivé à ce stade de réflexion ... comment dire ... tout revendre et prendre des Egea/Iroise ? :::terroir

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Par contre rien ne dit que le placement idéal des caissons soit de part et d'autres.Par exemple chez moi le meilleur emplacement c'est derrière chaque enceintes, car de part et d'autres le grave est moins bien défini.

Il n'y a pas d'absolu avec les systems 2.1 ou 2.2 au sujet de l'emplacement du ou des caissons.D'ailleurs au vue de ta pièce j'essaierai d'abord avec le caisson en dessous l'enceinte effectivement. :wink:

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

Ça fait très Wilson Audio, je trouve.
Un peu le WATT/Puppy du pauvre, en somme :mrgreen:
Modifié en dernier par ambroise09 le ven. 22 mars 2013 19:14, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

ambroise09 a écrit :Ça fait très Wilson Audio, je trouve. Un peu le WATT/Puppy du pauvre, en somme :mrgreen:
C'est tout a fait ça!!!! :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Punaise que c'est moche !

Image

Image

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Et tu n'as pas vu le pire !

Quand on retire les caches, on voit les membranes des HP qui ressemblent à ... rien de bien engageant. On dirait qu'il y a comme de nombreuses petites cloques disséminées à leur surface.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Ah ouais, quand même ?!! :shock:

Image

Image

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

syber a écrit :Arrivé à ce stade de réflexion ... comment dire ... tout revendre et prendre des Egea/Iroise ? :::terroir
+1 :chaise:: je vais me faire incendier, mais tu manques de basse chez toi Zely ? ta pièce a l'air plus petite que la mienne 45m² et moi des basses je n'en manque pas, elles sont bien reparties comme diront certains, bien que sous 60hz je ne comprends pas comment on juge de la repartition. plutot que 2 caissons prend en un mais un bon.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

papetlse a écrit :+1 :chaise:: je vais me faire incendier, mais tu manques de basse chez toi Zely ?
Vous avez peut-être raison; je vais me donner du temps de réflexion. :(

Sinon, ma pièce est deux fois moins grande que la tienne. :oops:

Merci pour vos avis. :wink:

Répondre