Oui Syber Cabasse m'a communiqué les courbes du filtrage de l'Atlantis. Je vais les envoyer à Scytales pour qu'il les place dans le wiki!syber a écrit :Tu as peut-être déjà abordé ce point, mais est-ce que Cabasse a la possibilité de te communiquer les valeurs de ce filtre des Atlantis ? Attention toutefois au volume de charge du TC21 sur l'Atlantis (boule de 32 cm de diamètre au lieu de 29 cm pour la Baltic).brett952 a écrit :C'est bien pour celà que le filtrage analogique du TC21A de l'Atlantis m'intéresse au plus haut point.
De même, le fameux bornier était également disponible sur les Adriatis (même taille de boule que la Baltic), donc même si Cabasse déconseillait fortement aux possesseurs d'Adriatis d'utiliser ce filtre actif sans posséder les connaissances nécessaires, Cabasse devait bien avoir mis au point un filtrage actif pour cette enceintes ?
Oui, la Sphère du TC21 est de plus gros volume sur Atlantis que sur Baltic. Le volume de charge est donc différent. Les valeurs de filtrage (fréquence de coupure et pente) sont à calculer à partir des courbes du filtrage de l'Atlantis.