Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA

Message par brett952 »

syber a écrit :
brett952 a écrit :C'est bien pour celà que le filtrage analogique du TC21A de l'Atlantis m'intéresse au plus haut point.
Tu as peut-être déjà abordé ce point, mais est-ce que Cabasse a la possibilité de te communiquer les valeurs de ce filtre des Atlantis ? Attention toutefois au volume de charge du TC21 sur l'Atlantis (boule de 32 cm de diamètre au lieu de 29 cm pour la Baltic).

De même, le fameux bornier était également disponible sur les Adriatis (même taille de boule que la Baltic), donc même si Cabasse déconseillait fortement aux possesseurs d'Adriatis d'utiliser ce filtre actif sans posséder les connaissances nécessaires, Cabasse devait bien avoir mis au point un filtrage actif pour cette enceintes ?
Oui Syber Cabasse m'a communiqué les courbes du filtrage de l'Atlantis. Je vais les envoyer à Scytales pour qu'il les place dans le wiki!
Oui, la Sphère du TC21 est de plus gros volume sur Atlantis que sur Baltic. Le volume de charge est donc différent. Les valeurs de filtrage (fréquence de coupure et pente) sont à calculer à partir des courbes du filtrage de l'Atlantis.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :Vous souvenez-vous des réglages et qui les avait réalisés ? S'agissait-il d'une paire neuve ou d'une seconde main ?
Absolument pas, le filtre cabasse était le 24 dB mais je n'avais pas relevé les réglages. Quelques années plus tard, j'ai eu l'opportunité d'en trouver une paire. elles appartenaient à une personne d'une grande culture musicale qui devait s'en séparer pour aller me maison de retraite. Il écoutait quasi exclusivement de l'orgue et à fort volume. Il me les a vendues la mort dans l'âme .....Elles n'ont jamais été bidouillées. Il en prenait le plus grand soin car elles étaient dans un état quasi neuf.
Modifié en dernier par brett952 le ven. 15 sept. 2017 21:51, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

...
Modifié en dernier par man le ven. 15 sept. 2017 23:18, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

man a écrit :Et cela changera quelque chose ?! Non ! Deux enceintes complètement différentes, l'une avec 2x21 cm en façade avec un volume de charge plus petit vs 2x30 avec un grand volume de charge .
Ah bon, j'ignorais...... :ptdr:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

...
Modifié en dernier par man le ven. 15 sept. 2017 23:18, modifié 1 fois.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

man a écrit :Et cela changera quelque chose ?! Non ! Deux enceintes complètement différentes, l'une avec 2x21 cm en façade avec un volume de charge plus petit vs 2x30 avec un grand volume de charge .
Man, je vais essayer de rester courtois mai tu peux la fe**er ?! c’est quoi ton problème ?!!

Tu sert pas à grand chose ici en fait ...

Merci de respecter le sujet de Brett ...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

...
Modifié en dernier par man le ven. 15 sept. 2017 23:19, modifié 1 fois.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

man a écrit :
brett952 a écrit :
Ah bon, j'ignorais...... :ptdr:
Tu peux me remercier !

En attendant même avec du prosoa et toutes les configurations que tu as essayé cela ne marche toujours pas ! :ptdr:

Tu es alcoolisé ? Ta un problème ? Tu a été écouté ses Pacific ? Rappel moi ce que tu as comme enceinte ? ...

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Réglons ça en PV man :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

...
Modifié en dernier par man le ven. 15 sept. 2017 23:19, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

brett952 a écrit :
syber a écrit :
brett952 a écrit :C'est bien pour celà que le filtrage analogique du TC21A de l'Atlantis m'intéresse au plus haut point.
Tu as peut-être déjà abordé ce point, mais est-ce que Cabasse a la possibilité de te communiquer les valeurs de ce filtre des Atlantis ? Attention toutefois au volume de charge du TC21 sur l'Atlantis (boule de 32 cm de diamètre au lieu de 29 cm pour la Baltic).

De même, le fameux bornier était également disponible sur les Adriatis (même taille de boule que la Baltic), donc même si Cabasse déconseillait fortement aux possesseurs d'Adriatis d'utiliser ce filtre actif sans posséder les connaissances nécessaires, Cabasse devait bien avoir mis au point un filtrage actif pour cette enceintes ?
Oui Syber Cabasse m'a communiqué les courbes du filtrage de l'Atlantis. Je vais les envoyer à Scytales pour qu'il les place dans le wiki!
Oui, la Sphère du TC21 est de plus gros volume sur Atlantis que sur Baltic. Le volume de charge est donc différent. Les valeurs de filtrage (fréquence de coupure et pente) sont à calculer à partir des courbes du filtrage de l'Atlantis.
J'ai hâte de voir cela. Peut-être que les HP de l'Atlantis sont filtrés également en haut de leur RF ? Wait and see.

Une remarque qui me vient à l'esprit : il faudrait peut-être vérifier quel est le volume de charge du TC21 dans ta Pacific. Si ça se trouve il se rapproche plus de celui du TC21A que de celui de la Baltic 1 ...
Modifié en dernier par syber le ven. 15 sept. 2017 22:26, modifié 2 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Oui, j'ai pas mal de doc et j'ai déjà envoyé à Scytale des photos récemment: des 30 DZA, un TC22 en coupe... , des DOM13.....pour enrichir le wiki. Il n'a pas eu, je pense le temps de les intégrer au wiki.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Quel fainéant ce Scytales ! pasdaccord

Et pendant ce temps, qui enrichit le contenu de ce forum avec des Trident Clipper, des Bentley Java et des films de Doris Day ? C'est Bibi ! :lol: :wink:
Modifié en dernier par syber le ven. 15 sept. 2017 22:29, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

:ptdr:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

@Syber
Exactement, j'avais même fait le calcul: à peu de chose près le même ! Il faut savoir que le volume de charge du TC21 de Pacific 600 représente presque un cinquième du volume de l'enceinte. Cependant la forme de la charge est parallelipédique vs. Sphérique

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Message par Philippe MULLER »

ka40.gif
ka40.gif (4.74 Kio) Vu 1046 fois
La forme compte aussi car elle modifie le profil de la courbe. Se limiter au volume est insuffisant.

Voici un exemple: A l'origine, ce micro Schoeps, le mk2, est parfaitement linéaire dans l'axe, vraiment très plat (courbe du haut). Avec la boule KA40 (courbe du bas), sa forme est modifiée et l'on voit que le niveau du médium augmente. Si Schoeps avait placé un cube à la place de sa petite sphère, le courbe aurait été différente encore. La forme et les dimensions de l'enceinte, ainsi que la position des HP sur le baffle jouent beaucoup.

Augmenter la taille de la boule modifie l'accentuation du médium.

Dites-vous bien que si des ingénieurs très compétents et outillés, connaissant leur haut-parleur mieux que tout le monde parce qu'ils en sont les inventeurs, ne parviennent pas au résultat espéré, il est présomptueux de croire qu'un amateur y arrivera à son tour. A la fin, ils ont modifié le composant en profondeur.
Cette Pacific, vous l'avez entendue fonctionner de façon intéressante; commencez par retrouver ce résultat puis entamez vos explorations; ne changez pas tout en même temps. Tant que vous n'obtiendrez pas les performances d'origine, vous risquez de prendre la mauvaise direction.
Fichiers joints
mk2.jpg
mk2.jpg (90.29 Kio) Vu 1046 fois
fg-ka40.gif
fg-ka40.gif (5.79 Kio) Vu 1046 fois

sebrobin
Loquace
Loquace

Message par sebrobin »

Pourquoi Cabasse ne prend une Pacific Evo et la met en chambre sourde alimentée par le processeur de la sphère ?
Serait-ce si long, coûteux et laborieux que de configurer ce processeur pour la Pacific sachant que tout est parametrable en 3 click de souris ?

Quelqu'un me rappelle le prix du processeur sans les amplis ? D'ailleurs n'est il pas vendu qu'avec les amplis ?

Je sous estime la complexité de la tâche pour le labo Cabasse ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Oui, très largement ! c'est beaucoup plus compliqué que ça. La mise au point d'une enceinte, notamment l'équilibre entre toutes les courbes, peut prendre des semaines... à des gens compétents.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Je vais leur reposer la question mais le prix sera prohibitif!!! Autant acheter des océans

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

C'est absurde, en effet !

Dans le temps, à l'époque des Francs, une heure de chambre sourde était facturée 500F. Faites la conversion en actualisant, ajoutez des techniciens et multipliez par le nombre d'heures ou de journées et vous aurez une petite idée de la chose. Eventuellement, ajoutez le processeur de la Sphère.
Et à la fin, cela restera une Pacific... mais très très chère.

Verrouillé