Aucun câble visible sur la scène frontale. bravo, c'est propre.
Vivement le MA7900 sur ce nouveau petit meuble bien sympa

J'aimerai pouvoir mesurer, calibrer et optimiser mon ensemble hifi 2.2 d'une seule traite avec le même logiciel, un peu comme le fait Trinnov ST-2.BowiePop a écrit :Si tu veux analyser avec Dirac un ou plusieurs caissons tu peux déconnecter les Baltic, mais je ne vois pas trop l'intérêt ou, où tu veux en venir?
IntéressantBowiePop a écrit :Ce qui m'a plu dans la courbe que j'ai mesuré à la fin avec REW, c'est que le niveau du Santorin est optimisé jusque 23 Hz (cf ci dessus).
C'est beau, j'ai mesuré la sphère jusque 20 Hz à ce niveau avec REW si mes souvenirs sont bons.
+1BowiePop a écrit :Bref, je pense qu'il faut d'abord chercher à prendre les meilleurs maillons pour son système hifi, soigner le placement et l'acoustique de la pièce et seulement en dernier, chercher une optimisation avec un filtre numérique.Disons que monter en gamme au niveau des enceintes ou de l'ampli apportera beaucoup plus de bénéfices qu'un filtre de correction acoustique dans la restitution générale à mon avis.
Merci, je teste des points de vue "style"!BalticLover a écrit :J'aimerai pouvoir mesurer, calibrer et optimiser mon ensemble hifi 2.2 d'une seule traite avec le même logiciel, un peu comme le fait Trinnov ST-2.BowiePop a écrit :Si tu veux analyser avec Dirac un ou plusieurs caissons tu peux déconnecter les Baltic, mais je ne vois pas trop l'intérêt ou, où tu veux en venir?
Sympa la photo. C'est classe !
Ça a déjà été dit nombre de fois sur ce forum, mais on ne devrait vraiment pas parler de système en "2.1" ou "2.2" pour qualifier un système avec deux satellites et un ou deux caissons; c'est la source de nombreuses confusions et contre sens comme c'est le cas ici.BalticLover a écrit : Bref concernant ton logiciel Dirac, la version stéréo prend t-elle en charge l'analyse et la correction des caissons ( 2.1 ou 2.2). J'ai cru voir qu'elle analysait que 2 canaux. (2.0)