Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)
-
- Intarissable
Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S
eh bien moi, je ne suis pas prêt d'acheter un s30!
Cela me donne envie d'ouvrir le mien ! À suivre...
-
- Intarissable
N'hésites pas une seconde, il n'y a rien de plus simple. Il y a exactement 10 petites vis à enlever avec une clé à l'aine. Moins de 2 minutes au total.fabs29 a écrit :Cela me donne envie d'ouvrir le mien ! À suivre...
Par contre si tu ne veux pas te prendre la tête, ne débranches pas les câbles HP qui vont de l'ampli du S30 au boomer car c'est un peu pénible à remettre. Tu peux en revanche tirer un peu sur les câbles HP pour mieux voir l'ensemble de ton ampli car il y a un peu de marge côté câblage. Voici les photos qui te permettent de voir où sont situés les borniers car ils sont biens cachés dans la mousse. Ce sont des borniers poussoirs.

Uploaded with ImageShack.us

-
- Membre d'honneur
Pourquoi ne pas livrer un extincteur avec le S30 ? 

-
- Intarissable
Fabs, j'ai oublié de te dire qu'en plus des 10 vis, une fois que tu commences à retirer l'ampli, il faut également que tu débranches une nappe informatique de couleur grise, simple à faire, sinon l'ampli ne vient pas.fabs29 a écrit :Cela me donne envie d'ouvrir le mien ! À suivre...
Voir sur la photo la nappe grise que j'ai débranché.

- Laurent77
- Intarissable
Moi, j'ai la fâcheuse tendance a ouvrir tout mes appareils pour vérifier, retoucher, attacher, aligner, reprendre ....fabs29 a écrit :Cela me donne envie d'ouvrir le mien ! À suivre...
Sans grande motif, y a toujours un truc a faire.
Et depuis le collège

-
- Intarissable

Après réflexion, je pense que l'employé de chez Cabasse qui a réalisé le montage de mon caisson était en pause déjeuner.
Devinez ce qu'il mangeait ?
Je parierai sur un panini au fromage, bien chaud et bien coulant. (pourquoi pas du Cheddar).

Il faut bien en rire.
Modifié en dernier par BalticLover le dim. 31 mars 2013 11:07, modifié 1 fois.
- Laurent77
- Intarissable
C'est vrai qu'en Chine, ils ont des MCdo maintenant.

-
- Intarissable
J'espère que tu n'as pas ouvert ta calculatrice pendant l'épreuve de maths du Brevet.Laurent77 a écrit :
Et depuis le collège

- Crao
- Intarissable
Je ne vois pas bien ce qui te choque. Toute cette colle sert à éviter que les câbles ne vibrent les uns contre les autres et ne créent des vibrations parasites. Ça fait peut-être un peu sale à l’œil, mais tu voudrais faire comment ?
Ce qui est étonnant dans l'histoire c'est qu'un composant ait brûlé, alors qu'à la base un ampli en classe D ça ne chauffe pas. Problème de qualité d'un des composants ?
Ce qui est étonnant dans l'histoire c'est qu'un composant ait brûlé, alors qu'à la base un ampli en classe D ça ne chauffe pas. Problème de qualité d'un des composants ?
-
- Intarissable
Je penserai plutôt à un problème de conception ....
- Laurent77
- Intarissable
Avant, parce que, remettre toutes les touchesBalticLover a écrit :J'espère que tu n'as pas ouvert ta calculatrice pendant l'épreuve de maths du Brevet.Laurent77 a écrit :
Et depuis le collège

-
- Intarissable
Quand je vois l'électronique embarquée sur les actives asservies des années 80-90 ou encore les amplis plus récents polaris et AM 1000 ..... On ne peut même plus parler de comparaison. Mais bon c'était avant le choc économique ...Crao a écrit :Je ne vois pas bien ce qui te choque. Toute cette colle sert à éviter que les câbles ne vibrent les uns contre les autres et ne créent des vibrations parasites. Ça fait peut-être un peu sale à l’œil, mais tu voudrais faire comment ?
+1Crao a écrit :Je ne vois pas bien ce qui te choque. Toute cette colle sert à éviter que les câbles ne vibrent les uns contre les autres et ne créent des vibrations parasites. Ça fait peut-être un peu sale à l’œil, mais tu voudrais faire comment ?
Que ce soit plein de colle, et que la finition laisse à désirer à l'intérieur, c'est une chose.
Ça ne me choque plus depuis que j'ai ouvert un jouet électronique pour enfant. Si à l'extérieur c'est coloré, molletonné, bien fini, et sans bavure; à l'intérieur, ça fait peur.

Par contre, que ça prenne feu, c'est autre chose.

-
- Intarissable
Tu les colle avec du Cheddar fondu.Laurent77 a écrit :Avant, parce que, remettre toutes les touchesBalticLover a écrit :J'espère que tu n'as pas ouvert ta calculatrice pendant l'épreuve de maths du Brevet.Laurent77 a écrit :
Et depuis le collège

Impressionnant comment ça à chauffé là dedans.

Je ne sais pas si ça là c'est trop, ou mal fait. Mais sur les amplis des caissons un peu plus ancien, ça avait l'air d’être plus propre.
Sinon, ça m'a toujours surpris ce truc des vibrations, certains font des montages complexes, avec des sandwichs multilatéraux pour isoler des amplis pesants des dizaines de kilo des vibrations, et d'un autre coté on place directement l’ampli dans le caisson.
Merci les gars pour l’éclaircissement sur les WattElses.

- Laurent77
- Intarissable
Je comprend l'utilité du "Cheddar", mais faut reconnaître que cela fait pas sérieux.
et pas propre...
J'ai vu mieux.
Gaine feutre pour les fils, et collier pour les borniers ou point de colle.
Amortisseurs collés entre gros composants ....
On peut tous mettre dans de la gaine thermo, aussi !

J'ai vu mieux.
Gaine feutre pour les fils, et collier pour les borniers ou point de colle.
Amortisseurs collés entre gros composants ....
On peut tous mettre dans de la gaine thermo, aussi !
- Laurent77
- Intarissable
En plus, difficile de reprendre proprement tout cela ! A moins de connaitre le solvant du "Cheddar" 

-
- Intarissable
Salut Crao, j'ai bien compris que cette colle avait une utilité mais je pense qu'il existe de nos jours d'autres solutions pour éviter ce type de colle jaune inflammable et qui fait vraiment sale. Pourquoi ne pas choisir un mastic silicone ignifugé transparent plus propre et tout aussi efficace, et surtout mieux réparti, sans excès, ni débordement à tout va.Crao a écrit :Je ne vois pas bien ce qui te choque. Toute cette colle sert à éviter que les câbles ne vibrent les uns contre les autres et ne créent des vibrations parasites. Ça fait peut-être un peu sale à l’œil, mais tu voudrais faire comment ?
Il existe également d'autres techniques comme l'a précisé Laurent 77 (gaine feutre pour les fils, collier, point de colle, amortisseurs collés entre gros composants ....) Et puis ce n'est pas vraiment la colle partout qui me gène, c'est la façon dont elle a été posée. J'ai vraiment l'impression en observant l'assemblage et le collage que la (ou les) personne(s) responsable(s) s'en fout(ent) littéralement et n'éprouve(nt) aucun plaisir du travail bien fait. Je pense qu'en travaillant chez Cabasse, du chercheur à l'assembleur, on se doit de viser l'excellence, la perfection, la réussite d'un produit haut de gamme irréprochable, parfait. J'aurais aimé voir la tête de Georges Cabasse, s'il avait été à mes côtés avant hier soir lorsque j'ai ouvert mon caisson. Ce qui m'a vraiment énervé, c'est de voir que plusieurs connecteurs de câble (blanc) ne sont même pas enfoncés correctement. ça ce n'est pas permis. Et nous qui sommes pointilleux sur tout ce qui concerne le contact parfait entre 2 éléments.
Bien vu. Si quelqu'un a une idée là dessus ?Crao a écrit :Ce qui est étonnant dans l'histoire c'est qu'un composant ait brûlé, alors qu'à la base un ampli en classe D ça ne chauffe pas. Problème de qualité d'un des composants ?
Modifié en dernier par BalticLover le dim. 31 mars 2013 13:18, modifié 1 fois.
- Laurent77
- Intarissable
Vu la propreté d'exécution, nous sommes en droit de penser a une mauvaise soudure, mauvais raccordement, ou une saleté causant un court circuit.Crao a écrit :
-
- Intarissable
Vous en voulez d'autres des photos d'un travail bien fait.
Je suis désolé mais je suis remonté et il y a de quoi.

Vu l'argent que j'ai investi dans mon système et le plaisir que j'en récolte depuis plus d' 2 mois maintenant, c'est horrible. Après une Baltic qui fait des siennes, c'est un Santorin S30 qui ne fonctionne plus au bout de quelques mois.
Certes le SAV est au top chez Cabasse mais habitant loin de tout, c'est décourageant de rencontrer ces types de dysfonctionnement sur de tels produits car l'attente est longue.
Si je peux me permettre de donner un conseil à Cabasse concernant l'exportation de leurs produits vers les pays tropicaux, c'est de choisir de la visserie inox pour l'extérieur du caisson. Pourquoi ? Voir la photo des vis sur mon Santorin S30 qui a moins d'1an. Je vais donc voir pour les remplacer par des vis inox lors du remontage de l'ampli. Les 4 vis de la face avant ainsi que les 10 de la face arrière commencent à s'oxyder.

Je suis désolé mais je suis remonté et il y a de quoi.

Vu l'argent que j'ai investi dans mon système et le plaisir que j'en récolte depuis plus d' 2 mois maintenant, c'est horrible. Après une Baltic qui fait des siennes, c'est un Santorin S30 qui ne fonctionne plus au bout de quelques mois.
Certes le SAV est au top chez Cabasse mais habitant loin de tout, c'est décourageant de rencontrer ces types de dysfonctionnement sur de tels produits car l'attente est longue.
Si je peux me permettre de donner un conseil à Cabasse concernant l'exportation de leurs produits vers les pays tropicaux, c'est de choisir de la visserie inox pour l'extérieur du caisson. Pourquoi ? Voir la photo des vis sur mon Santorin S30 qui a moins d'1an. Je vais donc voir pour les remplacer par des vis inox lors du remontage de l'ampli. Les 4 vis de la face avant ainsi que les 10 de la face arrière commencent à s'oxyder.