Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)
Oui, en tout cas le succès commercial est un indicateur qui n'est pas dénué de sens!
J'ai regardé le premier Starwars, je ne me souviens plus, je devais avoir 10 ans peut être. Mon père a toujours trouvé ça complètement nul!
On vieillit, il ne faut pas l'oublier!
J'ai regardé le premier Starwars, je ne me souviens plus, je devais avoir 10 ans peut être. Mon père a toujours trouvé ça complètement nul!
Je pense plutôt que le scénario rappelant la première trilogie est délibéré. Avec l'idée que JJ Abrams a plutôt fait un premier film hommage-relai rappelant justement la première trilogie pour dire qu'on en reprenait l'esprit, avec passage de témoin entre ses personnages et la nouvelle génération qui arrive. "Un nouvel espoir", dans lequel il honore Georges Lucas et s'en libère dans le même temps en rompant avec les derniers films de Georges, notamment dans la réalisation. Ainsi, la similitude des premiers films tant dans le scénario que dans la réalisation (en abandonnant le tout-digital) me semble justement un passage obligé pour dire merci à George Lucas, et signifier aux fans de la première heure dont JJ Abrams fait parti, que l'on revient dans l'esprit originel qui fait toute la force Star Wars.
Si l'intuition est bonne, le meilleur reste à venir
May the force be with JJ Abrams, and with you all my friends...
Si l'intuition est bonne, le meilleur reste à venir

May the force be with JJ Abrams, and with you all my friends...
-
- Intarissable
Oui, moi j'étais un peu plus âgé et je faisais mes 3 jours!BowiePop a écrit :Oui, en tout cas le succès commercial est un indicateur qui n'est pas dénué de sens!
- fablenicois
- Intarissable
L'arrivée du deuxième S38 est prévue pour mercredi après midi
J'ai une chance incroyable de pouvoir tester ça à domicile pendant un petit moment

J'ai une chance incroyable de pouvoir tester ça à domicile pendant un petit moment
-
- Intarissable
Oui mais tu dois être un de leur meilleur client donc tu le vaux bien...
- BowiePop
- Veilleur de nuit
C'est sympa effectivement.
J'ai peur que le rapport prix/amélioration soit très élevé. Tu nous diras!
Seront il placés à l'identique que tes anciens S30, je croyais que ça ne rentrait pas avec ton meuble?
J'ai peur que le rapport prix/amélioration soit très élevé. Tu nous diras!
Seront il placés à l'identique que tes anciens S30, je croyais que ça ne rentrait pas avec ton meuble?
-
- Intarissable
Vivement mercredi soir pour savoir si l'investissement dans un second S38 est vraiment nécessaire ...
Quand on voit le prix d'un, on espère que le 2ème sera de trop ou pas véritablement transcendant.
Quand on voit le prix d'un, on espère que le 2ème sera de trop ou pas véritablement transcendant.

- fablenicois
- Intarissable
- BowiePop
- Veilleur de nuit
On dirait qu'il a mal aux oreilles! 

- fablenicois
- Intarissable
Demain avec le deuxième S38 il va pleurer 

-
- Intarissable
des photos des photos des deux S38
- fablenicois
- Intarissable
-
- Intarissable
ça va dépoter
La région niçoise va subir quelques répliques de séisme

La région niçoise va subir quelques répliques de séisme

- fablenicois
- Intarissable
Voila les cocos ont pris place tant bien que mal j'ai du avancer une Baltic pour que tout le monde rentre
Point de vue place c'est très compliqué, çà m’empêche une fenêtre de s'ouvrir correctement j'ai tout décalé bon Bref c'est juste pour un essais
Donc j'ai pris le micro Trinnov et me voila parti pour un point de mesure avec ses 2 colos.
Et bien là Grosse surprise mais pas dans le bon sens le grave est plat sans vie à cause de l'acoustique de la pièce l'un annule l'autre.
J'ai désactiver l'alignement des delai sur le TRinnov et baisser de 15Db chaque caisson pour avoir une écoute des 2 caissons mais bon le grave est bien présent très profond mais pas de belle qualité, la pièce n'encaisse pas du tout cette configuration pourtant à un volume d'écoute assez faible (30% sur mon C2500)
Avec un seul caisson dans ma pièce cela fonctionne nettement mieux avec un grave propre sans bavure.

Point de vue place c'est très compliqué, çà m’empêche une fenêtre de s'ouvrir correctement j'ai tout décalé bon Bref c'est juste pour un essais
Donc j'ai pris le micro Trinnov et me voila parti pour un point de mesure avec ses 2 colos.
Et bien là Grosse surprise mais pas dans le bon sens le grave est plat sans vie à cause de l'acoustique de la pièce l'un annule l'autre.
J'ai désactiver l'alignement des delai sur le TRinnov et baisser de 15Db chaque caisson pour avoir une écoute des 2 caissons mais bon le grave est bien présent très profond mais pas de belle qualité, la pièce n'encaisse pas du tout cette configuration pourtant à un volume d'écoute assez faible (30% sur mon C2500)
Avec un seul caisson dans ma pièce cela fonctionne nettement mieux avec un grave propre sans bavure.

-
- Intarissable
C'est plutôt une bonne nouvelle car en terme de disposition ça semble marcher moins bien, notamment avec ta Baltic avancée.
Je pense que tu es déjà arrivé au top dans le deuxième s38
Je pense que tu es déjà arrivé au top dans le deuxième s38
C'est bon alors madame va pouvoir ranger sa valise

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Ca valait le coup de faire l'essai, te voila convaincu on dirait.
-
- Intarissable
Tu mérites ton grade de fou furieux

-
- Intarissable

J'ai vraiment du mal à comprendre les résultats de cet essai.
Certes certaines fréquences peuvent s'annuler en fonction de leur position dans la pièce et du point d'écoute mais là il y a un hic.

La position de tes 2 S38 dans le salon est quasi-identique à celle que tu avais à l'époque avec 2 S30, et aux forumeurs propriétaires de 2 caissons. Or aucun n'a jamais rencontré ce problème.
Même le Trinnov ne comprend pas et n'arrive pas à résoudre le problème.
As-tu bien vérifié les branchements et les paramètres du Trinnov ?
Comment as-tu procédé ?
As-tu essayé de changer la position de tes S38 dans le salon ou du moins un des deux ?
Afin de vérifier les branchements de chaque caisson, désactive les un par un depuis le Trinnov, et vérifie le rendu de chacun de façon séparément.
C'est étrange tout de même car si c'était la pièce, le problème aurait être le même avec 2 S30 !
Tu devrais essayer également d'inverser l'emplacement des S38 et des Baltic. Place les 2 Baltic vers l'arrière, entre ton meuble hifi et ton mur, puis avance les 2 S38 pour les positionner en avant des Baltic si la longueur de tes câbles le permette biensûr. Ce placement permettra également peut-être de libérer la fenêtre du salon et sur le plan esthétique, ça ne pourra pas être pire que de voir les 2 Baltic aussi décalées.
Si tu peux, poste nous les courbes Trinnov dans cette configuration en 2.2 puis les courbes des 2S38 seuls ?