Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
frelon77
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par frelon77 »

Vais tester les 2 triangles on verra ...

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Comment vous vous la pétez avec vos triangles de Marque. Moi j'ai simplement des triangles quelconque à la maison, j'en fais pas tout un foin.
(bon c'est facile celle là, mais on ne peut pas la sortir tous les jours)

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

zely30 a écrit :Je ne suis pas sûr que cela change la restitution à ce point ... :?
Il faut voir que la Goelette MC (devenu 500 par la suite avec des modifs mineurs) est à la base une enceinte de monitoring prévue pour fonctionner avec un AM1000 spécial pré-calibré pour corriger la courbe dans le grave et ainsi descendre à 38 Hz.

Vous avez essayé de pousser le volume ?

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Je savais bien qu'il y avait du monitoring dans ces goelettes j'ai encore l'oreille hihihi

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Crao a écrit :Vous avez essayé de pousser le volume ?
J'écoute rarement plus fort que le niveau où l'on était; donc pour moi, cela n'a plus d'intérêt, même si "tout rentre dans l'ordre" après. :(

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Bon les goélettes chez toi et chez moi zely c'est pas les mêmes enceintes :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je ferais d'ailleurs un cr mais un peu plus tard après plusieurs jours d'écoute.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Les électroniques ... :roll:

Mais c'est comment ? Mieux je suppose. :-D

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Je veux bien t'en débarrasser pour 100€ si c'est si mauvais. :ptdr: Mais le transport est à ta charge.

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

zely30 a écrit :Les électroniques ... :roll:
Ça et la pièce aussi (voir surtout).

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Nos cabasses adorent le tube :shock: :-D :wink: .Le rendu est très fin dans l'aigu,la scène sonore est large,j'ai beau me mettre à 2 mètre les enceintes disparaissent et en ce qui concerne le bas médium et grave ils sont méconnaissables par rapport à l'écoute que nous avons faites ensemble zely,attention j'ai pas un grave abyssale non plus,et pour finir le tube me procure de très beau timbres.

Faut dire que je me suis pris la tète toute l'aprem sur le placement et je confirme chez moi le triangle isocèle fonctionne dix fois mieux que l'équilatéral lol :lol:

Les électroniques doivent jouer aussi mais bon le fait est que c'est ce que j'ai eu de mieux chez moi depuis longtemps........(mariage ampli-enceinte)

Tout à l'heure un couple d'une soixantaine d'année est venue à la maison pour une écoute de jmlab que je revends du coup.Sachant que le monsieur à construit des enceintes dans sa jeunesse,il me demande une écoute des goélettes bah çà à pas loupé, il m'a dit que c'était de fabuleuses enceintes puis que les voix était à tomber et ma demandé pourquoi je voulais y associer un caisson au vu des 55hz qu'elles sortent....... :shock:

Enfin voilà,je prends du plaisir c'est le principal non?........

Image

Au fait zely tu as vu j'ai achete les nouveaux pieds Atacama pour les goélettes ?lol :lol: :lol:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

frelon77 a écrit :Enfin voilà,je prends du plaisir c'est le principal non?........
A qui le dis tu ? :-D :-D :-D
Je suis vraiment content pour toi. :wink:
frelon77 a écrit :Au fait zely tu as vu j'ai achete les nouveaux pieds Atacama pour les goélettes ?lol :lol: :lol:
N'oublie pas de les remplir de sable. :lol:
Et si possible avec du sable de Méditerranée, ça donne des graves plus profonds. :::terroir

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Et comme çà le son fra pas de vague!!!!!!

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

frelon77 a écrit :Faut dire que je me suis pris la tète toute l'aprem sur le placement et je confirme chez moi le triangle isocèle fonctionne dix fois mieux que l'équilatéral lol :lol:
Tout à fait, il faut du recul pour ces enceintes (tout comme les Iroise 500). Pour un écartement de 2m, prévoir 3m de recul environ.
frelon77 a écrit :et ma demandé pourquoi je voulais y associer un caisson au vu des 55hz qu'elles sortent....... :shock:
Le 55 Hz est tout de même sérieusement atténué, sauf room gain éventuel. Et puis de toute façon le caisson leur iront très bien je pense.

Et comme disais Syber plus haut, tu as un presque équivalent Baltic I avec les emmerdes en moins vu que ça descend :-D

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Crao a écrit :Tout à fait, il faut du recul pour ces enceintes (tout comme les Iroise 500). Pour un écartement de 2m, prévoir 3m de recul environ.
Cà correspond moi j'ai 1m60 d'écartement entre les enceintes pour 2m50 de recul

Et pour le caisson comme je l'ai déjà dis 2.1 for ever lol :lol:

[/quote]Et comme disais Syber plus haut, tu as un presque équivalent Baltic I avec les emmerdes en moins vu que ça descend :-D[/quote]

C'est vrai la plage inférieur a 60hz sera facilement comblé par un bon caisson .

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Tu es ravis donc.
Tant pis, j'aurais essayé. :wink:

Ce qui est un peu gênant avec cette histoire de recul, c'est que l'on est dans une zone ou le champ direct des enceinte est encore plus atténué. Si la salle est un peu colorée, ça augmente d'autant plus ce problème. :?
Sinon, je me souviens la fois ou j'avais essayé avec leur ancien propriétaire, les Yawl, c’était dans ces conditions. Et effectivement le résultat était très bon.

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

c'est très plaisant à lire tout ca ! :amour:

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

frelon77 a écrit :Nos cabasses adorent le tube :shock: :-D :wink: .Le rendu est très fin dans l'aigu,la scène sonore est large,j'ai beau me mettre à 2 mètre les enceintes disparaissent et en ce qui concerne le bas médium et grave ils sont méconnaissables par rapport à l'écoute que nous avons faites ensemble zely,attention j'ai pas un grave abyssale non plus,et pour finir le tube me procure de très beau timbres.

Faut dire que je me suis pris la tète toute l'aprem sur le placement et je confirme chez moi le triangle isocèle fonctionne dix fois mieux que l'équilatéral lol :lol:

Les électroniques doivent jouer aussi mais bon le fait est que c'est ce que j'ai eu de mieux chez moi depuis longtemps........(mariage ampli-enceinte)

Tout à l'heure un couple d'une soixantaine d'année est venue à la maison pour une écoute de jmlab que je revends du coup.Sachant que le monsieur à construit des enceintes dans sa jeunesse,il me demande une écoute des goélettes bah çà à pas loupé, il m'a dit que c'était de fabuleuses enceintes puis que les voix était à tomber et ma demandé pourquoi je voulais y associer un caisson au vu des 55hz qu'elles sortent....... :shock:

Enfin voilà,je prends du plaisir c'est le principal non?........

par frelon77 » Sam 10 Mar 2012 18:29

Bonjour a tous, suite un quelques problèmes médicaux ORL latent mais s’accentuant depuis quelques semaines (acouphènes , déséquilibre droite-gauche) je suis contraint avec une grande tristesse de vendre cette fois ci toute mon installation ne pouvant plus en profiter pleinement.

Cela à l'air d'aller mieux :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

???? comment frelon77 doit il prendre ton message??

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

merci si cela est sincère sinon sans commentaire............................................... pasdaccord
Modifié en dernier par frelon77 le sam. 23 févr. 2013 18:09, modifié 1 fois.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Que d'agressivité ici, alors que yanto avait l'air de se réjouir du retour de frelon77 :x

Répondre