Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
madorre
Intarissable
Intarissable

Re: Maxibulle Sherbourn -> Baltic2 iO2 Thor2 & S30i

Message par madorre »

:shock: 8) :shock: 8) :shock: la vache cet amplis!!!
T'es sévèrement bourné toi. :::terroir

Pas trop serré par contre pour la ventilation dans le meuble?

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Attends qu'il achète 3 paires de Galion VII pour le 5.1... 'faut ça ! :mrgreen:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

pompougnac67 a écrit :Par homogene je pense que toinou veux dire qu'il y a une grande différence de niveau de perf entre ta source et le reste
IO²/Baltic 2/Thor 2/Santorin le tout à des coupures/timbres/rendement différents et avec un molosse comme ampli et une source très en retrait.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

maxibulle a écrit :C'est quoi ton DAC à Toi...
Mon Dac c'est celui de l'Oppo, à savoir 8 DAC Cirrus CS4382A 24 bits / 96 kHz couplé aux améliorations Nuforce, relié en analogique sur mon ampli NAD.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

zapats a écrit :
twangking a écrit :
peter77 a écrit :LA SOURCE veux bien dire ce qu'elle est !! si le signal d'origine (la source) est de qualité moyenne l'ampli ne fera qu'amplifier un signal moyen qui pourra même devenir mauvais sur des systèmes suffisamment résolvant pour entendre les défauts de l’enregistrement.
et je suis toujours surpris du nombre de systèmes de qualité ou la source (donc la base) est traité en parent pauvre. seuls ceux qui ont upgradé de manière significative leur système par une bonne source savent a quel point il est important de soigner cet élément...

Une image que j'aime bien pour illustrer ce que tu dis :

Essayer de faire une bonne boisson avec du très bon café fraichement torréfié, mais de l'eau qui sent le chlore... ben... c'est dégueulasse !

Ca marche aussi pour expliquer l'importance d'un courant électrique de bonne qualité... allez, je vous la laisse, c'est ma tournée. :-D
C'est comme le jus d'orange: à presser dans la seconde qui précède le leve de coude... :-|

Pour moi qui suit en numérique (CD, DVD, BR, FLAC) ca veut dire mettre le DAC le plus proche possible de l'ampli !
Dans mon cas il s'agit de garder le signal numérique jusqu'au Denon qui traite le signal (room correction, multi-canal) le tout en numérique puis le passe dans les DAC internes (un par canal) juste avant d'amplifier. Je garanti ainsi une intégralité jusqu'au dernier moment.

Je crois qu'il s'agit là d'une bonne stratégie. Biensur c n'est pas la seule à être bonne, mais bon c'est mon choix. Du coup, quelque soit la source, CD ou Flac j'ai le même son !
La bonne stratégie est pour moi d'utiliser le meilleur DAC qui soit de la chaine.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Message par pompougnac67 »

Si Cyril n'écoute pas de Cds ma fois... Si c'est purement HC...

M'enfin un bel oppo quand meme... Avant d'aller plus loin dans les investissements, ça me semblerait bien.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

pompougnac67 a écrit :Si Cyril n'écoute pas de Cds ma fois... Si c'est purement HC...

M'enfin un bel oppo quand meme... Avant d'aller plus loin dans les investissements, ça me semblerait bien.
Ah mais moi c'est en premier pour le HC, pour moi la qualité du DAC que ce soit pour du HC ou de la HIFI c'est le même délire!
Mais si j'avais pu j'aurais pris la BDP-95, la ca aurait été encore mieux!
Le DAC de mon NAD est a des années lumière de celui de l'Oppo que ce soit pour le HC ou la HIFI! Pour le HC il ne supporte pas les format HD de nos jours.
Après j'ai eu un Nuforce par coup de bol, sinon ca aurait été le normal, mais je me pleins pas :mrgreen:
Modifié en dernier par Toinou84 le ven. 12 oct. 2012 20:41, modifié 1 fois.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Message par pompougnac67 »

Ha oui avec un joujou comme ça je pense bien que ce soit assez polyvalent !

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

pompougnac67 a écrit :Ha oui avec un joujou comme ça je pense bien que ce soit assez polyvalent !
Le DAC de l'Oppo est au niveau d'une bonne platine CD, pour des enregistrement CD et CD, d'après mon ressenti. Je n'ai pas encore testé du FLAC ou autre.
Je pense la comparer à une platine CD à 500/1000 euros.

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

madorre a écrit ::shock: 8) :shock: 8) :shock: la vache cet amplis!!!
T'es sévèrement bourné toi. :::terroir

Pas trop serré par contre pour la ventilation dans le meuble?
:mrgreen:
Sur les côtés ça frotte presque, 43 cm pour 44 :-D en profondeur 44cm c'est cool il est à la limite donc pour la connectique impec et en hauteur il fait 18 cm reste 7 cm, il n'a pas l'air de chauffé tant que ça, je verrai par la suite si je change le capot par une grille...

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Toinou84 a écrit :
pompougnac67 a écrit :Ha oui avec un joujou comme ça je pense bien que ce soit assez polyvalent !

Le DAC de l'Oppo est au niveau d'une bonne platine CD, pour des enregistrement CD et CD, d'après mon ressenti. Je n'ai pas encore testé du FLAC ou autre.

La Dune, la mienne DB PRIME 3.0 et l'Oppo 93 sont quasi identique, La Dune écrase l'Oppo en définition HD et l'Oppo écrase la Dune en HIFI et elle n'a pas de mal car le lecteur BR est un lecteur de PC, qui fait un bruit monstre et de qualité moyenne à bonne en lecture CD, à l'époque l'Oppo n'existait pas je crois et HD DUNE ont été les premiers à sortir ce type de matériel HD lecteur MKV dit HDG multimédia...

Mes écoutes CD sont exclusivement FLAC donc côté source, je pense avoir le produit qui me convient, mais elle l'est encore plus avec mon Pioneer, c'est là que mon harmonie est la meilleur dans mon installation :wink:

Alors effectivement l'Oppo 95 est à priori une bête de course en tout, cela peut effectivement être une :idea: de futur projet...

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Toinou84 a écrit :IO²/Baltic 2/Thor 2/Santorin le tout à des coupures/timbres/rendement différents et avec un molosse comme ampli et une source très en retrait.
Toutes mes enceintes justement s'accordent à merveille entre elles et l'arrivé de la BII n'a fait que du bien à mes iO2 et je peux dire maintenant que j'ai une "vraie" centrale, le Thor descend plus bas que le S30i qui lui à un plus beau grave sec et rond et ce "molosse" n'a de molosse que d'être 7 amplis identiques de même signature sur chaque enceintes et là maintenant, je suis homogène effectivement...

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

maxibulle a écrit :
Toinou84 a écrit :

La Dune, la mienne DB PRIME 3.0 et l'Oppo 93 sont quasi identique, La Dune écrase l'Oppo en définition HD et l'Oppo écrase la Dune en HIFI et elle n'a pas de mal car le lecteur BR est un lecteur de PC, qui fait un bruit monstre et de qualité moyenne à bonne en lecture CD, à l'époque l'Oppo n'existait pas je crois et HD DUNE ont été les premiers à sortir ce type de matériel HD lecteur MKV dit HDG multimédia...

Mes écoutes CD sont exclusivement FLAC donc côté source, je pense avoir le produit qui me convient, mais elle l'est encore plus avec mon Pioneer, c'est là que mon harmonie est la meilleur dans mon installation :wink:

Alors effectivement l'Oppo 95 est à priori une bête de course en tout, cela peut effectivement être une :idea: de futur projet...
:shock: :shock: :shock: :shock:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Ou pas ça coûte un bras ce lecteur... :heu:

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Moi je trouve que c'est effectivement homogène !
Manque que des frontales à la hauteur de la centrale: c'est le pied ! :mrgreen:

Sino pour le uPnP du Dune, si on a bien accès a un serveur uPnP, il ne fait pas office de "renderer" + les blancs entre les titres => mon choix pour la Squeezebox. :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Pour les blancs c'est vrai que c'est chiant mais je n'ai que Pink Floyd en continue... :(
Et les B2 en frontale :amour: peut être même plus besoin de 2 caisson...

Quoique... :roll:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

maxibulle a écrit :Ou pas ça coûte un bras ce lecteur... :heu:
Je préfère! :boulet:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Puis il n'y a pas que le prix, DAC, Alim, Filtrage, amélioation NuForce, puce vidéo MARVEL QDEO, et j'en passse!
C'est un must en terme de lecteur BD, le BDP-95 est identique pour la partie Vidéo, mais plus orienté Hifi (XLR, sortie stéréo dédiée)

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

maxibulle a écrit :Image
Moi je trouve que ça a vraiment de la gueule. :-D
Pour une utilisation principalement en HC, je ne trouve pas qu'il y est de problème d'homogénéité. :roll:

Faudrait repeindre la Baltic en blanc perle quand même. :mrgreen:

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

Un petit moment que je n'étais passé sur le forum... félicitations maxibulle pour ta nouvelle Baltic II ! :mrgreen:

Il ne te manque plus qu'une paire de Baltic II frontale pour compléter ton ensemble et tu devrait être totalement ravi !

:biere:

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

zely30 a écrit :Moi je trouve que ça a vraiment de la gueule. :-D
Pour une utilisation principalement en HC, je ne trouve pas qu'il y est de problème d'homogénéité. :roll:

Faudrait repeindre la Baltic en blanc perle quand même. :mrgreen:
:biere:

Ah NAN pas repeindre :ptdr:

Cela va rester comme ça quelques mois encore... :mrgreen:

Répondre