Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BalticLover
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

Aller oust du balai, ne revenez plus sur mon installation et ne répondez plus à mes questions. oust
Je vais finir par me faire engueuler ou virer du forum si ça continue comme ça !
Je ne savais pas que sur le forum Cabasse, il y avait un nombre de pages limitées. Arrivée à la 40ème page, vous dîtes au revoir et merci.
Alors à très bientôt.
Je vais aller voir sur www.forum-audiophile.fr si l'on a le droit à plus de 40 pages.
C'est énorme quand même ! :shock:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Ne soit pas véxé BL , on t'aime :amour: mais tu comprendras que de temps on aimerai aussi voir d'autres sujets, sur le forum. Le tien on a du faire a peut près le tour non ? maintenant je n'ai aucune autorité pour interdire quoi que ce soit, je pense juste que les autres forumeurs comme moi on aussi envie de discuter d'autres choses. Mais pour ceux qui veulent rajoute des pages, ya pas de souci, c'était juste une suggestion :lol:
Ah oui va voir sur le forum d'a coté c'est beaucoup moins sympa et ils n'aiment beaucoup Cabasse, tu sera obligé d'acheter des Focal :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Ce sujet est celui de l'installation de Balticlover, donc on y parle de son installation, et ce, sans aucune limitations de pages.
La discussion peut donc continuer encore et encore...

Ceux que le sujet n’intéresse pas ou plus peuvent en changer, il y en a des dizaines d'autres. :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

BalticLover a écrit :Aller oust du balai, ne revenez plus sur mon installation et ne répondez plus à mes questions. oust
Je vais finir par me faire engueuler ou virer du forum si ça continue comme ça !
Je ne savais pas que sur le forum Cabasse, il y avait un nombre de pages limitées. Arrivée à la 40ème page, vous dîtes au revoir et merci.
Alors à très bientôt.
Je vais aller voir sur http://www.forum-audiophile.fr si l'on a le droit à plus de 40 pages.
C'est énorme quand même ! :shock:
Mais non, à la 40ieme page il y a juste l'inscription à régler une seconde fois. Cette année, ce sont des Mc 275, je te fais passer mon adresse. :-D

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

..
Modifié en dernier par alain le jeu. 14 mars 2013 18:30, modifié 1 fois.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

BalticLover a écrit :Je ne savais pas que sur le forum Cabasse, il y avait un nombre de pages limitées. Arrivée à la 40ème page, vous dîtes au revoir et merci.
Alors à très bientôt.
Si tu regardes bien le sujet "Les encheres et ventes en cours" en est à 247 pages, donc tu as encore du boulot :lol:

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

vxl a écrit :Ce sujet est celui de l'installation de Balticlover, donc on y parle de son installation, et ce, sans aucune limitations de pages.
La discussion peut donc continuer encore et encore...

Ceux que le sujet n’intéresse pas ou plus peuvent en changer, il y en a des dizaines d'autres. :wink:

Sujet plus qu'intéressant! Bon... Une page sur deux je suis obligé de prendre un dico... Mais c'est ça qui est intėressant! On en apprend tous les jours! Puis ça fait rêver.... Car les amplis, enceintes dont vous parlez....pppfffff ça restera ( j'espère me tromper) toujours innacceccible pour moi... Et la plus part des personnes qui participent a ce forum :triste:

Et il faut admettre, que ça laisse moins de temps et de place pour les petites install.... On a besoin de vous les madorre!!! Pardon.... Les cadors :boulet: ! Même si, je peux le comprendre, parler d'Eole sur un petit ampli HC Denon ( suivez mon regard :mrgreen: ) c'est moins marrant, et puis... Il a qu'à chercher le feignant, ses questions on déjà été posées mile fois :chaise::

D'un autre côté... Obligé de reconnaître également que peu ( aucune) questions restent sans réponses! Et ça il faut le souligner! Sur d'autres forums ( pas forcément consacrés au son d'ailleurs) on vous dira même pas bonjour :chaise::

Voilà, complètement hors sujet.... Balticlover, désolé de pourrir ce post, qui je le répète est fort intéressant!

Amicalement, jul

Ps : mauvaise journée, fait froid, il pleu.... Pffff :couteau:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Bonsoir,

Cabasse coupe la Sphère à 200 Hz car l'emplacement du HP de graves est connu contrairement à un système sat/caisson.
On doit pouvoir monter la freq de coupure du S30 mais filtre actif obligatoire et cela n'engendrera pas de bosses supplémentaires dans le sens où le S30 les corrigera.

Si Cabasse s'est "ennuyé" à abaisser la freq de coupure de la Baltic, c'est parce que c'est bcp plus simple à mettre en oeuvre par rapport aux Baltic 1, mais il est claire que cela reste un compromis par rapport aux Sphère.

Zapat, si la membrane bas medium bouge bcp plus que celle du grave, c'est parce la surface de membrane est considérablement plus grande.

Aux amateurs d'amplis à tubes de faible puissance, je ne dis pas qu'on ne prends pas de plaisir à leur écoute, je dis juste qu'il ne faut pas confondre plaisir et Haute Fidélité... Or moi je vous parle de Haute Fidélité... :heu:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Crao , pour la puissance crête du MC275, Cabasse à tirs dit qu'en général c'était de l'ordre de 3 fois sa puissance nominale. Vu que là nous sommes en présence d'un super méga ampli haut de gamme.... multiplions le par 6.... ça ne fera tjs que 450W en crête... contre 1400 admissible pour la Baltic... :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

papetlse a écrit :On en est a 40 pages de post sur l'install de BL, :mrgreen: vous voulez dégouter les autres forumeurs avec des install plus modestes ?
j'avoue que ton post me surprend !! je pense que les forumeurs et les moderateurs participent sur tout le forum et pas seulement sur le sujet de BalticLover. cela se fait en fonction de l'actualité de chacun. ceci dit peut être aurions pu(du) séparer certains sujets mais bon pour moi c'est dans la continuité du sujet principal. alimenter des Baltic Evo

je pense que tu a été maladroit sans vouloir le faire expres et sans vouloir vexer BalticLover .
Pierre

loverius
Loquace
Loquace

Message par loverius »

sacré falbala tu reviens toujours avec des chifres ^^
pour moi la haute fidelité c'est pas une formule mathématique.
moi ma seul formule est la suivante : "si mes oreilles aimes et que ca ressemble a un vrai concert ou une vrai voix"

mais tu a surement raison j'en suis certains...

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Je ne fais que répéter ce que l'on m'a enseigné :heu:

Et les pb et questions de BL m'amène à rappeler ces qq notions de base.

Detrompe toi, avant de pouvoir écouter n'importe quelle enceinte acoustique, il y a bcp de maths et de physique... :mrgreen:

loverius
Loquace
Loquace

Message par loverius »

oui mais je suis persuadé que tu as raison !
pour bien faire fontioner quelque chose faut savoir coment ca fonctionne...

moi qui fait des etudes de programation une fois que tu comprend coment ca fonctionne tu comprend pleins de choses
cette ligne de code par exemple " http://www.forumcabasse.org/forum/posti ... =21&t=6653"

passe une bonne soirée :biere:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

T'as enlevé la colle sur tes membranes de iO pour les nettoyer ?? :mrgreen:

loverius
Loquace
Loquace

Message par loverius »

non ya toujours cette col dégeulasse !
elle sert a quoi dit moi ? toi qui travaille laba dit leur que cest degeulasse et qu'il engage des femmes pour poser la colle

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Mais c'est le cas !! :mrgreen:

Cette colle à un intérêt acoustique. Elle supprime des ondes stationnaires à cet endroit !!

Question à BL , tu as réglé ta chaîne tout seul ? Où Dam est venu ?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

loverius a écrit :non ya toujours cette col dégeulasse !
elle sert a quoi dit moi ? toi qui travaille laba dit leur que cest degeulasse et qu'il engage des femmes pour poser la colle
cette colle a son utilité !! un fabricant comme Cabasse n'aurai jamais laissé sortir des HP si ils etaient mal fini !!!! :wink:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

falbala a écrit :ça ne fera tjs que 450W en crête... contre 1400 admissible pour la Baltic... :wink:
450W on commence déjà à pouvoir se faire bien plaisir :wink:
Mon ampli NAD fait 120W et probablement 360W en crête, et malgré les 770W admissibles de mes Catalane j'ai de quoi me faire exploser les tympans sans avoir trop l'impression que l'ampli limite. J'ai juste eu l'impression qu'il était un poil moins à l'aise que l'AS1000 de Cabasse au moment où j'ai fait le changement, mais cette impression n'a pas de rapport avec le volume sonore.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

peter77 a écrit :
papetlse a écrit :On en est a 40 pages de post sur l'install de BL, :mrgreen: vous voulez dégouter les autres forumeurs avec des install plus modestes ?
j'avoue que ton post me surprend !! je pense que les forumeurs et les moderateurs participent sur tout le forum et pas seulement sur le sujet de BalticLover. cela se fait en fonction de l'actualité de chacun. ceci dit peut être aurions pu(du) séparer certains sujets mais bon pour moi c'est dans la continuité du sujet principal. alimenter des Baltic Evo

je pense que tu a été maladroit sans vouloir le faire expres et sans vouloir vexer BalticLover .
Pierre

Pour connaître un peu Papetlse, je pense qu'il y avait un peu d'ironie :wink:
Papetlse, faut que tu casses qq chose.... y a plus rien à dire sur ta chaîne qui marche tellement biengg !! :mrgreen: :ptdr:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

falbala a écrit :Mais c'est le cas !! :mrgreen:

Cette colle à un intérêt acoustique. Elle supprime des ondes stationnaires à cet endroit !!

Question à BL , tu as réglé ta chaîne tout seul ? Où Dam est venu ?
Je me permet de répondre à sa place ! Il règle son sytème tout seul, pour la simple raison, que pour se rendre chez BL, c'est un peu compliqué et ce n'est pas donné (avion ou bateau) !

Je crois qu'il ne fait des réglages à domicile que pour la gamme Artis, ou lorsqu'il est "engagé" pour l'aménagement d'une pièce home-cinéma. Et il est débordé !

Et je l'ai entendu récemment parlé avec beaucoup d'estime des réglages maisons de M. Christophe Cabasse. Ce serait bien qu'il vienne un jour chez moi et chez Balticlover ! D'ailleurs M. Dam, me l'a promis, il me semble bien, le jour où j'acheterais des Riga !!

Répondre