Alors non, sur leur page, il n'était pas mentionné "solde", ni de prix d'origine public barré par exemple.falbala a écrit :Ca sent la grosse bourde dans les bureaux ça !!De plus, les soldes sont faites pour solder les produits en stock, c'est la loi...
Aurais tu conservé la page de l'époque où tu as commandé et qui stipule clairement le mot "solde" ??
Mais le prix a bien été révisé du jour au lendemain, ça, je l'ai constaté, ce n'est pas une erreur à la mise en vente.
Et bien apparemment non, pas avec internet, ils n'y auraient pas obligation systématique d'honorer; ce n'est pas comme pour un prix affiché en magasin.falbala a écrit :à partir du moment où ils l'ont affiché sur leur site, ils doivent honorer... là aussi c'est la loi !!!!
Pour l'occasion, je me suis renseigné. Il y a eu plusieurs cas, où l'erreur était tellement grossière (un zéro manquant dans le prix par exemple), que la justice n'a pas obligé le vendeur à vendre au prix affiché. On trouve plusieurs cas sur le net, et des exemples différents.
Le client a toujours possibilité de faire appel, ou d'engager une procédure, mais les frais engendrés ne valent pas le coup, et souvent le client abandonne.
Donc quand Falbala écrit "à mon avis ils attendent que tu te lasses", je pense qu'il ne doit pas être loin de la vérité.
Ce qui me fait râler, c'est que j'ai loupé d'autres offres pour ces soldes, les produits ont été vendus.