Dsl je ne suis pas au bon endroit

J’ai essayé hier un Cd test qui envoie des Fréquences :pascalg62 a écrit :...les galion seules, fonctionnent très bien jusqu' a 40hz, le niveau est même un peu supérieur a 40hz que a 50 hz
c'est surement du a la pièce, a la disposition ( prés des mur arriéré) et a la proximité des caissons qui renforce le 40hz !!!...mais entre 20 et 30Hz ( généré par un cd de fréquences) et bien les membranes bougent mais c'est plus une sensation... donc les galion descende bien sous 50Hz...
Il y a ça aussi : http://www.audiocheck.net/flav84 a écrit :J’ai essayé hier un Cd test qui envoie des Fréquences :pascalg62 a écrit :...les galion seules, fonctionnent très bien jusqu' a 40hz, le niveau est même un peu supérieur a 40hz que a 50 hz
c'est surement du a la pièce, a la disposition ( prés des mur arriéré) et a la proximité des caissons qui renforce le 40hz !!!...mais entre 20 et 30Hz ( généré par un cd de fréquences) et bien les membranes bougent mais c'est plus une sensation... donc les galion descende bien sous 50Hz...
20/31/50/80/125/200/315/500/800/1000/1250/2000/3150/5000/8000/12500/16000/20000 Hz
A Niveau d’écoute Normale, Toutes les Fréquences entre 50 Hz et 20000 HZ passent…
Elles fonctionnent donc encore Très Bien pour 27 ans d’âge !...![]()
Ce qui me rassure… car elles étaient données à l’époque pour 50-20000 Hz +/- 3 dB![]()
Alors le 40 Hz… pourquoi pas !... mais à quel niveau…(-xxx dB)![]()
Il n’est pas exploitable et surtout pas entendable à un niveau normal
Par contre le 20 Hz et le 31 Hz RIEN… ce qui me rassure aussi : C’est Normal !...![]()
Si non les caissons passent bien entre 20 et 50 Hz… Superbe !...
Oui, les nouvelles électroniques fonctionnent pas mal :pascalg62 a écrit :...Cool pour tes nouvelles électroniques. Cela donne quoi, niveau son, la nouvelle disposition ? Elles font toutes petites sur le photos tes galions 6 ...
Je n'ai pas une pièce uniquement dédiée à la HiFi... C'est une Salle à manger, avec toutes les tables, chaises et meubles qui vont avec !...sport02 a écrit :Très belles enceintes mais je ne comprend pas trop l' installation collée au mur et dissysmétrique avec l' enceinte de gauche " enfermée " entre les étagères
Oui, c’est possible… mais bon… je sais que je n’ai pas une pièce sans défaut, et je ne peux pas tout corriger non plus.sergio a écrit :Bonjour, Justement, il me semble que vous gagneriez à faire sortir les enceintes de cet assemblage. Ca devrait enlever une bosse dans le grave, qui masque peut-être la descente des Galion dans ce registre. Les logements à 33t vides, ça ne me semble bon qu'à créer des résonances, et les portes du bahut des réflexions qui vont masquer une partie du spectre. Aucune version du Galion n'a été conçue pour être encastrée. Avez-vous essayé de poser les enceintes directement sur les caissons?
Il n’y a pas de problème, on entend bien les sons Aigus. Le DOM4 est peu directif…peter77 a écrit :le Dom 4 n'est-il pas trop haut placé ?
Oui, je suis tout à fait d'accord ! Je l'avais déjà mentionné plus haut...peter77 a écrit :...sinon les Galion sont d'excellentes enceintes mais elles ont besoin de watts pour s'exprimer. les blocs Cabasse s'associent parfaitement avec ces enceintes et le 30M20 est réellement exploité.