BalticLover a écrit :
Je vais être le plus simple et le plus clair possible:
Toute la partie transcodeur du synology ne me concerne pas. Je n'ai même pas cette option dans mon DSM (=application Synology) et tant mieux.
Mon Synology 212+ envoie ma musique en format FLAC directement vers mon lecteur réseau NP-S2000 qui reconnait le format (sans aucune opération de dégradation du signal comme le décodage-réencodage en mp3 etc. etc....)
OK. C'est bien ce que j'avais compris depuis le début

Tu fais comme moi avec mon Apple TV -> Dacmagic -> AS2000.
Tu pilotes ton Synology avec une appli smartphone, tout comme moi je pilote mon Apple TV+XBMC depuis mon smartphone. Le flux audio est envoyé au NP-S2000 (qui ne fait donc bien office que de DAC, et dont tu "squeeze" les fonctions de browser/player). Ma question initiale reste donc toujours pertinente, me semble-t-il: pour le prix d'un NP-S2000, existe-t-il d'autres DAC (et uniquement DAC, comme un Dacmagic) offrant de meilleures performances ? Ou bien le NP-S2000 reste-t-il un excellent choix en terme de fonctionnalités/prix/qualité même si on ne profite pas de sa partie browser/player, qui est tout de même son intérêt premier par-rapport à un DAC classique ?
A lire ta réponse, tout semble indiquer que oui, le NP-S2000 est intéressant, rien que pour sa partie DAC. Tu réponds donc à ma question initiale (ouf

)
Il est tout de même regrettable que l'interface de base ne soit pas d'un bon niveau. Mais, comme je le disais dans mon premier post sur le sujet: conçevoir des interfaces intuitives et souples, c'est un métier...
Bonnes écoutes !
P.S.: ta quête dans le domaine de l'isolation acoustique mériterait un topic. Mes Iroise étant dans une pièce à la sonorité digne d'une cathédrale, je suis plus qu'intéressé par le sujet...