[Crao] Catalane 500, Goelettes MC et 301
- Crao
- Intarissable
Re: [Crao] Catalane 500, Goelettes MC et 301
J'ai bien essayé de toucher les fils des borniers sur l'ampli mais sans grand résultat. A priori tout était bien serré.
- Crao
- Intarissable
Je viens de brancher l'AS1000 sur mes Goelette 301 à vide pour voir si le problème est toujours présent. Ça permettra de voir si le problème vient vraiment de l'AS1000.
je croise les doigts en espérant qu'il s'agit juste d'un p'tiot truc à régler...
- Crao
- Intarissable
Finalement c'est bien l'ampli.
Chez moi j'ai testé à l'ohmètre sur mon ampli, continuité parfaite entre le - (noir) sortie enceinte et chassis ampli, donc blindage branché avec le fil - des enceintes, ça marche nickel et le fil blindage est forcément assez long.zely30 a écrit :J'avais lu, je ne sais plus où, que le mieux était de le brancher directement à une prise de terre.
- Crao
- Intarissable
Après appel au Comptoir électronique de Brest à priori ce sont les condos qui sont à changer. Je vais donc l'envoyer pour une révision complète.
Par contre ils m'annoncent un délai d'environ 1 mois vu qu'ils sont débordés en ce moment ! Heureusement que j'ai le NAD C370 en dépannage
Par contre ils m'annoncent un délai d'environ 1 mois vu qu'ils sont débordés en ce moment ! Heureusement que j'ai le NAD C370 en dépannage

et tu nous diras le prix aussi
Enfin moi je ne passerai pas par eux à ta place...

- Crao
- Intarissable
Pourquoi pas ? Tu as une adresse ? Ou une mauvaise expérience avec eux ?
Ils m'ont annoncé environ 150€ pour révision et appairage des deux amplis (l'AS1000 a 2 AM1000 dans son boitier), mais bien sûr il y aura un devis avant et le prix peut changer en fonction de la panne.
Ils m'ont annoncé environ 150€ pour révision et appairage des deux amplis (l'AS1000 a 2 AM1000 dans son boitier), mais bien sûr il y aura un devis avant et le prix peut changer en fonction de la panne.
Je m'attendais à plus, c'est pas exagéré...à suivre...
- Crao
- Intarissable
Ça y est, mon ampli est parti pour Brest...
Crao a écrit :Ça y est, mon ampli est parti pour Brest...
Alors ? Il n'est toujours pas revenu ?
- Crao
- Intarissable
Tu tombes bien, il vient tout juste de revenir. Maintenant il faut que je le branche 

- Crao
- Intarissable
Installation faite hier soir.
Première constatation par rapport au NAD C370, le son parait un peu plus fluide, plus propre, avec le médium aigu plus lisible. Je retrouve mon AS1000
Lors de la maintenance au comptoir électronique de Brest, les opérations suivantes ont été effectuées : changement des deux commutateurs de correction acoustique cassés (par ma faute) pendant le transport, changement de 4 transistors, 2 résistances, et de 2 fois 2 condensateurs. La facture s'élève à 200€ hors frais de port. Avant quand je faisais tourner les potentiomètres ça crachouillait, maintenant tout est rentré dans l'ordre. J'aurais sûrement du l'envoyer en révision avant.
Première constatation par rapport au NAD C370, le son parait un peu plus fluide, plus propre, avec le médium aigu plus lisible. Je retrouve mon AS1000

Lors de la maintenance au comptoir électronique de Brest, les opérations suivantes ont été effectuées : changement des deux commutateurs de correction acoustique cassés (par ma faute) pendant le transport, changement de 4 transistors, 2 résistances, et de 2 fois 2 condensateurs. La facture s'élève à 200€ hors frais de port. Avant quand je faisais tourner les potentiomètres ça crachouillait, maintenant tout est rentré dans l'ordre. J'aurais sûrement du l'envoyer en révision avant.
- Crao
- Intarissable
Ça faisait un moment que ça me démangeait, et je viens de sauter le pas : j'ai commandé hier un micro pour effectuer des mesures de mon système. J'ai pris un UMIK-1 chez miniDSP pour sa simplicité de mise en œuvre : c'est un micro usb qui se branche directement sur le PC sans avoir besoin d'alimentation fantôme. De plus il est vendu avec son fichier de calibration et s'intègre directement avec REW.
J'aurai donc besoin de vos lumières dès que je recevrai l'engin

J'aurai donc besoin de vos lumières dès que je recevrai l'engin

-
- Volubile
Et bien toutes mes félicitations!
Pour l'avoir fait, je trouve l'expérience très enrichissante, quel que soit ce que tu décides de faire ensuite; correction active, aménagement de la pièce, les deux ou... rien du tout.
Je pense qu'arrivé à un certain stade, faire le point sur son installation grâce à des mesures, qu'on les fasse soit même ou par un professionnel selon qu'on préfère investir du temps ou de l'argent, est une des meilleures façon faire progresser son système.
Pour l'avoir fait, je trouve l'expérience très enrichissante, quel que soit ce que tu décides de faire ensuite; correction active, aménagement de la pièce, les deux ou... rien du tout.
Je pense qu'arrivé à un certain stade, faire le point sur son installation grâce à des mesures, qu'on les fasse soit même ou par un professionnel selon qu'on préfère investir du temps ou de l'argent, est une des meilleures façon faire progresser son système.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Bravo Crao,
Quelle est la longueur du câble usb, pour ton micro ? J'hésite à en prendre un aussi à la place de mon Beringer fournis avec le Santorin 30, du fait de l'absence de ce fichier de calibration qui pose problème pour les hautes fréquences.
En regardant la photo, il me semble que la câble est indépendant. On doit bien pouvoir trouver, ou commander un câble de 5 mètres.

Quelle est la longueur du câble usb, pour ton micro ? J'hésite à en prendre un aussi à la place de mon Beringer fournis avec le Santorin 30, du fait de l'absence de ce fichier de calibration qui pose problème pour les hautes fréquences.
En regardant la photo, il me semble que la câble est indépendant. On doit bien pouvoir trouver, ou commander un câble de 5 mètres.
C rigolo, je lorgne dessus depuis plusieurs mois, mais je ne l'ai toujours pas acheté !
OUI, c'est surement la meilleure option pour REW : les 2 boites collaborent. SI je ne dis pas de bêtises, le micro est caractérisé en fréquence et aussi en temporel.
. Tu nous diras qu'elles sont tes 1ères impressions.
Pour la longueur, pas vraiment de pb : l'USB supporte de mémoire au moins 5m.
En tout caas, Bravo !
OUI, c'est surement la meilleure option pour REW : les 2 boites collaborent. SI je ne dis pas de bêtises, le micro est caractérisé en fréquence et aussi en temporel.
. Tu nous diras qu'elles sont tes 1ères impressions.
Pour la longueur, pas vraiment de pb : l'USB supporte de mémoire au moins 5m.
En tout caas, Bravo !

- Crao
- Intarissable
D'après les spécifications le câble USB fait 2m.
- Crao
- Intarissable
Çà y est, je viens de recevoir le micro avec un jour d'avance
On peut dire que ça fait sérieux : double emballage carton (1 pour le micro, 1 pour le transport), et dans l'emballage une grosse mallette en plastique genre mallette d'outils de précision. A l'ouverture tout est bien rangé dans des emplacements en mousse : câble usb 2m, micro, capuchon en mousse pour le micro et trépied.
J'ai branché ça rapidement sur Windows 8, le micro est tout de suite détecté et fonctionnel. J'ai enregistré ma (moche) voix qui ressort aussi moche que dans la vraie vie.
Bon maintenant il va falloir que je trouve du temps pour faire une première série de mesures, et ça c'est pas du tout gagné
Il faut aussi que j'achète un vrai pied pour le micro pour pouvoir faire des mesures multi-points de façon fiable.

On peut dire que ça fait sérieux : double emballage carton (1 pour le micro, 1 pour le transport), et dans l'emballage une grosse mallette en plastique genre mallette d'outils de précision. A l'ouverture tout est bien rangé dans des emplacements en mousse : câble usb 2m, micro, capuchon en mousse pour le micro et trépied.
J'ai branché ça rapidement sur Windows 8, le micro est tout de suite détecté et fonctionnel. J'ai enregistré ma (moche) voix qui ressort aussi moche que dans la vraie vie.
Bon maintenant il va falloir que je trouve du temps pour faire une première série de mesures, et ça c'est pas du tout gagné

Il faut aussi que j'achète un vrai pied pour le micro pour pouvoir faire des mesures multi-points de façon fiable.
Cool; j'ai hâte de recevoir le mien.
Mardi ou mercredi ...
Mardi ou mercredi ...