[Iannoa] Nouvelle installation de la salle à manger

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Oh là là... où il est le tapis.. :-D et les enceintes dans les coins... :evil: il faut les sortir de là...

P.S. Si j'avais été là le 19, il y aurai eu du déménagement pour que ça marche :-D

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

reglisse a écrit :Oh là là... où il est le tapis.. :-D et les enceintes dans les coins... :evil: il faut les sortir de là...

P.S. Si j'avais été là le 19, il y aurai eu du déménagement pour que ça marche :-D
Ben voui on remet tout au fur et à mesure .... oui j'ai bien pensé mettre les caissons dans les angles et les Goeland à l'interieur ... dès que le crepis est fait je m'en occupe ... bon le tapis comme la pièce fait 7 mètre de large je suis un peu emmerdé :mrgreen: il est au centre mais bon ... le pove vieux ne fait que 2 mètres 40 .... J'ai hate de regarder un film en 7.1 quand tout sera installé ...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Les Etna pas dans les angles. Contre le mur comme tu l'a fait.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Le Souk que l'on va mettre le 19 ! :-D

Je nous y voit déjà ! :-D Encore plus terrible que l'armée de toubib au chevet du questeur dans Astérix chez les Helvetes ! :lol: :lol: :lol:

Les Goeland ... non pas là ... ici ... t'es sûr ... oui ... non ... les Brigantins, ici, un peu à droite ... j'ai dit à droite .. non, un peu ... là, comme ça ... et là les graves y sont comment ... bien, mais le bas-médium, c'est pas ça ... Iannoa, elle est où ta connection internet, il faut que je vérifie un truc sur une simulation ... dans la cuisine, le PC est derrière les Cotre ... pas eu le temps de les rebrancher ... et en centrale, on met quoi déjà ... attend, c'est quoi le mieux avec des Goeland ... pousse-toi, il faut que je vérifie un truc sur le WikiCabasse ... couchée ou debout la centrale ... debout soyez pas couillons ... ben oui et les courbes polaires ... vous y connaissez rien, les gars ... attend, on m'appelle ... c'est Reglisse : y dit de ne pas oublier le tapis ... oui, oui, c'est fait Réglisse ... non, je peux pas te passer Iannoa, il est au chevet de Mme Iannoa qui vient de faire une dépression nerveuse ... dites les gars , la fumée, c'est le barbecue ou bien les amplis des Brigantin ? :shock:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

:mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Le tout entrecoupé de morceaux sans cohérence, à niveau indecent, et juste avant de réaliser qu'il vaut mieux employer la piéce dans l'autre sens, donc tout deplacer.
Ca donne soif.

A noter que l'équipe s'auto-emulse et se motive en permanence, et qu'on reste tant qu'il y a de l'electricité. Et à boire.
C'est pour ça qu'on a des stocks dans le coffre (et un groupe electrogene).
Le plus dur n'est pas de nous faire venir ...

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Et, tiens, shotgun pour passer Supertramp en intro !
:mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon pour les Brigantin ca va être dur, avec un peu de chance elles seront parties en reparation ... ca necessitera une deuxième écoute :wink: :mrgreen: :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Question: En ecoute multi-canaux (genre 5 Channel stereo ou 7 channel stereo) , est ce toujours mieux de mettre ses meilleures enceintes à l'avant puis celles qu'on trouve moins bonnes en centrale et en arrière .... ? Je n'en suis plus si sur que ca .... aujourd'hui et me testerai bien à inverser les GII avec les Goeland IV ... pour voir ....
Vos avis ?

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Vu tous les changements, une petite mise à jour en photo.
Tous d'abord le boitier HTPC Origen X15E, qui a fait l'objet d'un autre post qu'il faudrait que je mette à jour également, mais pour le proncipal qui nous interesse ici la carte son est une asus Xonar D2X. Petit souci en Home Cinema je n'arrive plus à faire décoder le dolby digital avec mon pre-amp AX4-Asi (incompatibilité des deux ou avec la carte mère pourtant Asus également ????) je cherche le pb avec un ami bien plus calé que moi sur le pb, du coups j'ai remis un lecteur DVD classique pour profiter du DTS ..... En Hifi 7 Channel stereo c'est excellent. Autre petit souci avec le boitier l'ecran du boitier n'est pas HD donc pas facile de créer un clone avec l'ecran principal qui lui est HD (ma carte graphique est une ATI 3870 HD) du coups je ne l'utilise pas ...
Ensuite les Brigantin en principal --> c'est vraiment du haut de gamme, comme décrit dans un autre post nous n'avions jamais eu autant l'impression que les artistes chantent à côté de nous c'est reèllement impressionnant. Pour en profiter pleinement il faut beaucoup de profondeur de pièce et c'est dans la salle à manger derrière cette pièce qu'elles donnent leurs potentiel (environ 6 à 7 m de recul).
Les deux galion VII en centrales (relier en mono sur le Marantz PM64 MKII) excusez du peu mais une centrale c'est important et je vous assure qu'au moins les voix et ambiance home cinema sont réalistes :wink:
Les deux Etnas en facade, là ils étaient mieux perpendiculaires l'un à l'autre mais j'aime les choses symétriques ! (s'cusez c'est un TOC :mrgreen: ) là ils donnent leurs maxi dans la salle à manger idem Brigantin mais on les monte quand on les ecoute plus proches et ca le fait bien, ils arrivent à faire vibrer le canap en home cinema. Mon épouse ne s'en séparerait pour rien au monde (chut mais le mot Saturn trotte dans ma tête :mrgreen: :mrgreen: je plaisante ils sont extraordinaires .. :wink: ). Ils sont alimentés par nos deux petits Nad bridgés de 2*100w largement sous-dimensionnés mais qui s'en sortent avec les honneurs.
Et enfin les Galion III qui se marient à merveille avec les Brigantin tant au niveau son qu'au niveau équilibre tonal.
En bref depuis que nous avons découvert ce qu'etait la Hifi reèllement nous avons rendu Canalsat (véridique !) et passons des soirées à écouter la musique, elle se suffit à elle même ... et quelques film de temps en temps ...
Il faut savoir que nous sommes loin d'être riches et que tout ce matériel au regard de ce qu'il nous apporte comme qualité de son est vraiment bon marché. Les prochains investissements concernent les amplis pour les Etnas et là avec un budget serré nous nous dirigerons vers la sono genre QSC ....
Encore une chose quand je vois des Brigantin ne pas partir à 800 Euros sur la bay :shock: :shock: :shock: enfin si un heureux les a prises ... bon il faut avoir la place mais je pense qu'elles regroupent pas mal de la philosophie de Georges et ont des lacunes dans certains domaine mais je crois, en n'ayant écouté qu'une seule paire de SCS chez Jalot que la conception de spatialisation date de bien longtemps :wink:
Nous organiserons une autre écoute c'est clair, superbe journée et tous très sympas, mais là pas d'ecoute d'enceinte spécifique, une écoute en multi canal comme nous l'écoutons tous les jours (je comprend bien que les passionnés désire écouter les enceintes seules les unes après les autres, c'est bien légitime et j'en ferai autant mais là je veux une écoute ou l'on ecoute comme nous nous ecoutons tous les jours et avoir des avis critiques pour évoluer ..... :wink: :wink: ) les photos suivent, désolé pour la qualité mais je crois que notre APN is dead là .... après plus de 10 000 photos et de bons et loyaux service il est mal le pôv :mrgreen: ...
Modifié en dernier par iannoa le mer. 11 mars 2009 21:14, modifié 2 fois.

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Trés joli tout ça ! Par contre, je vois pas le porte-clés et le stylo ?

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

pecheur1958 a écrit :Trés joli tout ça ! Par contre, je vois pas le porte-clés et le stylo ?
Mechant ca fait 2 heures que je suis là dessus mais tu vas y avoir le droit ..... je te jure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as déjà l'enseigne Hi-Fi trouvée sur le bon coin, une vraie avec le neon et tout et tout mais il faut que que je fasse un peu de réparation du système elec ...
Pour le porte clé et le stylo on s'est battus comme des chiffonniers avec Temple sur la baye .... :mrgreen: :mrgreen: on est grave non ? :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur

C'est vraiment sympa tout ça, j'en rigole tout seul !

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

pecheur1958 a écrit :C'est vraiment sympa tout ça, j'en rigole tout seul !
Tu peux oui parce que même mon épouse se moque de moi :cry: :cry: :cry: :cry: :mrgreen: :mrgreen: bon l'enseigne c'est elle, si si je le jure

pecheur1958
Membre d'honneur

J'espère dans ma vie avoir le plaisir d'écouter, de voir, de toucher des Brigantin...Je reste avec un sacré bon souvenir des Goélland écoutés à Grenoble, pourtant c'était pas le top niveau mise en oeuvre...

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

pecheur1958 a écrit :J'espère dans ma vie avoir le plaisir d'écouter, de voir, de toucher des Brigantin...Je reste avec un sacré bon souvenir des Goélland écoutés à Grenoble, pourtant c'était pas le top niveau mise en oeuvre...
Je sais que tu es un peu loin mais si tu passes en région Parisienne, n'hesites pas à faire une pause café .... Ca sera avec plaisir. :wink:

fmu
Loquace
Loquace

Message par fmu »

Pret, Feu, Partez .. Y'a un stylo et un porte clef depuis ce matin sur la baie .... :hola:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

fmu a écrit :Pret, Feu, Partez .. Y'a un stylo et un porte clef depuis ce matin sur la baie .... :hola:
M'en fous j'ai déjà le mien Nah :mrgreen: et il est bien plus beau et massif que sur la photo ... mais le gars qui a récuperé le carton à bien compris ce qu'etait le commerce :wink:

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

iannoa a écrit : Pour le porte clé et le stylo on s'est battus comme des chiffonniers avec Temple sur la baye .... :mrgreen: :mrgreen: on est grave non ? :wink:
Heu..., et bien non, ce n'était pas avec moi ! :wink:
Mais je suis grave aussi ! :mrgreen:

Répondre