Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par Bluedeep »

loverius a écrit :beau ce vieux marantz :-D
Sauf que là, c'est le SA KIPL neuf qu'il veut nous montrer :mrgreen:

@Zely : profites en bien et surtout l'abime pas trop que je puisse le racheter quand tu vas le vendre :ptdr:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Bravo pour l'ambrose 3! Ca envoi sévère!!!!

Manque plus que les Iroise et tu as la gamme complète! ^^

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

zely30 a écrit : Vous dites ça à cause d'une idée reçue; probablement parce que vous avez eu l'habitude de voir les enceintes centrales sous les écrans (esthétique ?). :wink:

Généralement, ce sont les écrans qui sont placés trop hauts; pour éviter toute fatigue, vous ne devriez pas avoir à lever les yeux ou la tête quand vous le regardez.
A partir du moment où le centre (vertical) de votre écran est face à vous quand vous le regardez, l'enceinte au dessus, ou en dessous, c'est idem; c'est même moins bien en dessous pour le rendu sonore.

Madorre, je suis sûr que tu aurais un meilleur rendu avec une enceinte centrale légèrement inclinée au dessus de ton écran, qu'à ras du sol comme positionnée actuellement (à moins que tu n'es les oreilles au niveau des pieds) :
Image
Encore une fois, pour avoir essayé les deux, la diffusion et le rendu des dialogues sont meilleurs, enceinte centrale dégagée, au dessus.
Je n'avais pas vu ta réponse Zely... oui mais je n'utilise pas cette configuration, l’écran sert juste chez moi pour regarder les informations ou émission vite fait de télé, en fait il n'est même pas raccordé au système Hifi.
Quand je regarde un film ou une émission plus sérieusement, j'utilise le vidéo projecteur.Image, donc au dessus de l’écran, cela voudrait dire l'enceinte collée au plafond. :shock: Et je me vois mal le placer plus bas que 50cm . Du coup, comme on est affalés dans le canapé, on est plus proche du sol. J'aime bien la science fiction, mais je n'ai pas d'oreilles collées en bout d'antennes. :-D Et puis l'impression que le gars il monte au premier étage pour redescendre ensuite quand il se déplace de la droite vers la gauche avec ce genre d'installation bof...
Ceci dit, je n'utilise plus de centrales depuis quelques temps, je re-route le signal sur les Galions, et j'obtiens une centrale virtuelle bien plus convaincante en fait. Le son est vraiment cohérent, et du coup on à vraiment l'impression que les voix sortent du centre de l’écran. :shock:
Ensuite, si on est nombreux à regarder un film, je réactive la centrale. Mais dans ton installation, et vu la qualité de l'ambrose je veux bien croire que c'est bon. Mais j'aurais rapproché l'enceinte de l’écran au maximum.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Comme je disais, je m'étais presque convaincu qu'on pouvait s'en passer de l'enceinte centrale; le rendu avec les Bora seules était vraiment excellent. Mais cette enceinte centrale (ici l'Ambrose) apporte un gain supplémentaire, c'est incontestable. :-D

Chacun fait au mieux; Madorre, je ne me souvenais plus que tu avais un vidéoprojecteur, à moins d'un écran acoustiquement transparent, j'aurais choisi le même emplacement que toi.

Et puisque que l'on reparle Ambrose, figurez vous que Cabasse vient de me refuser de prendre en charge l'extension de garantie de mon enceinte sous prétexte que je l'aurai acheté d'occasion à Mr XXXXXXX. :shock:
Je l'ai bien entendu acheté neuve; avec l'aide de Falbala, nous avons découvert que j'ai le même numéro de série qu'un autre membre du forum qui possède également une Ambrose. Incroyable, n'est-ce pas ? :shock:
Quelque part, coup de bol que ce soit quelqu'un du forum, et connu par Falbala; merci le forum. :-D

Courrier a été fait à Cabasse pour savoir comment résoudre ce problème; attendons .... :roll:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Je suis d'accord. :wink:
j’espère que pour tes enceintes ça va s'arranger. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Non non, c'est SUR que ça va s'arranger !! ::diktat::

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Ca doit s'arranger c'est sur: 2 produits avec u n même numéro, c'est le genre de truc bloquant en cas d'audit !
Ca mérite même un sacré plan d'action pour comprendre le comment c'est arrivé et comment ne pas reproduire cette erreur de tracabilité !

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Oui, ça s'est arrangé; après insistances et preuves à l'appui, Cabasse a finalement bien voulu admettre que j'étais bien le premier propriétaire de mon Ambrose achetée neuve avec son numéro de série qui serait également présent sur une autre Ambrose (chez quelqu'un du forum en plus). :heu:

Enfin bref, et maintenant ...
Je pense que les Bora sont complétement rodées. Il est absolument certain que le rendu n'a rien à voir avec celui juste après l'achat. :yeah:

Et je pense également qu'elles méritent mieux que mon fidèle Marantz 2226BL en pré-ampli. :oops:
Celui-ci procure un son chaleureux (donc coloré :wink: ) qui convient à merveille à certain style de musique, mais pas à tous. :(

Alors voilà, après m'être demandé quoi faire (changer que le préampli par exemple), j'ai décidé d'investir dans un ampli intégré, et après avoir rassemblé les finances en vendant quelques bricoles (surtout du Laserdisc :mrgreen: ), je m'étais décidé pour le Marantz PM Ki Pearl Lite qui aurait accompagné idéalement mon lecteur CD de la même gamme.
Seulement voilà, les soldes arrivant, en fouinant sur le net, je tombe sur une proposition pour le Marantz PM15S2 Limited Edition à un tarif défiant toute concurrence. :shock:
J'hésite un peu à cause de la couleur (il est noir), et puis je me dis que ce serait trop bête de louper l'offre; l'enseigne le proposant étant connue, je commande en toute confiance. C'était il y a trois semaines.
Je n'arrive pas à avoir de délai de livraison, au mieux comme réponse, j'ai obtenu "Un retard d'approvisionnement de notre fournisseur empêche la livraison de l'article commandé dans les délais prévus."

Donc, pour le moment, j'attends ............ :(

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Autrement tu as pensé à d'autres marques que Marantz ?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Oui, j'en ai même écouté et comparé.
Mais j'ai peur d'être déçu, et de ne pas me faire, à la longue, à un changement de signature sonore.
J'en ai eu la mauvaise expérience avec le lecteur CD.
Je préfère rester sur ma première impression d'un matériel.

J'étais prêt à prendre un Stormaudio (surtout que la marque liquide ses stocks à moins 50%), mais là encore finalement, je préfère rester sur mes premières impressions; trop peur d'être déçu à la longue.
J'ai eu l'occasion de pouvoir comparer plusieurs amplificateurs avec les Bora, dont le Marantz PM15S2 LE, c'est lui qui m'a donné le meilleur compromis, qui me correspond le plus. :wink:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

En même temps Rega c'est quand même réputé coloré :wink:

Vu le rendement des Bora le Marantz PM15S2 LE me semble un peu juste au niveau puissance.

Si tu as l'occasion essai du côté de NAD ou Rotel par exemple, il y a des choses intéressantes. Le NAD C375 a l'air très bon ou alors en séparé le C165 avec le C275.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

J'ai eu le PM8003 qui était amplement suffisant chez moi; mais en même temps, ce n'était pas les Bora qu'il alimentait. :roll:

De toute façon, à moins d'un gros coup de "pas de chance", le PM15S2 est commandé et devrait finir par arriver à la maison. :heu:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Crao a écrit :En même temps Rega c'est quand même réputé coloré :wink:

Vu le rendement des Bora le Marantz PM15S2 LE me semble un peu juste au niveau puissance.

Si tu as l'occasion essai du côté de NAD ou Rotel par exemple, il y a des choses intéressantes. Le NAD C375 a l'air très bon ou alors en séparé le C165 avec le C275.
en même temps Marantz est quand même réputé coloré! :wink: a l'inverse d'une marque comme Atoll ou Cairn par exemple

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Mon Conrad Johnson était coloré pourtant j'aurai pu continuer à vivre avec :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

peter77 a écrit :en même temps Marantz est quand même réputé coloré! :wink: a l'inverse d'une marque comme Atoll ou Cairn par exemple
Je ne connais pas Cairn, mais Atoll, je trouve l'écoute très stridente, du coup fatigante, à cause des aigus trop présents. :?

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Je n'ai pas ce problème avec mon préampli Atoll. Peut-être plus sur les intégrés ou les lecteurs CD ?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

C'était un ensemble IN400 - CD400, si je me souviens bien.

adrien13
Causant
Causant

Message par adrien13 »

zely30 a écrit :Je ne connais pas Cairn, mais Atoll, je trouve l'écoute très stridente, du coup fatigante, à cause des aigus trop présents. :?
+1
ça m'a fait pareil avec l'Atoll AV100.
Cairn est moins fatiguant (sur le K3 en tout cas), Moon aussi mais le budget s'envole.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Pour ma part j'aime les aigus feutrés et non tintant, ni métalliques.

Disons que quand j'entend un piano dans l'aigu et que ça me pique l'oreille, et que la crash d'une batterie me fait saigner les oreilles, et qu'une guitare électrique aussi, ou encore le cling d'un triangle tinte à te casser les vitres, je n'aime pas!

J'aime qu'il soit présent mais pas agressif en somme.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Bonjour,

J'ai eu une expérience super heureuse, hier soir, faut que je vous raconte. :-D

L'objet, un mur à réhabiliter; le but, changement d'étagère.

Image

Je travaille en musique, la chaine est en fonction.
Je commence par retirer le panneau acoustique; je cherche un endroit où le poser à l’abri des occupants de la maison (enfant, animaux), et allez savoir pourquoi, je ne trouve pas d'endroit autre que derrière la Bora de gauche.
La soirée se poursuit, j'enchaine les disques tout en bricolant, et à un moment, sur un morceau de percussions, je suis interpelé, il me semble que je n'avais jamais entendu autant de détails et une telle précision sur ce morceau, et plus particulièrement sur l'enceinte de gauche. :shock:

Serait-ce possible, serait-ce le panneau qui viendrait de me transformer l'enceinte ?
Ni une, ni deux, je décroche un autre panneau, et je place derrière l'enceinte de droite.

Et là ... :shock: :shock: :shock:

Une précision de scène, une spatialisation incroyable, un gain en micro-détails, et cerise sur le Mc Do, ma bosse dans les graves qui a pratiquement disparu. :yeah:

Si le placement de ces panneaux n'avait rien donner de probant derrière les iO, les placer derrière les Bora, me les a transfiguré. :-D

Par contre, le WAF. :? :? :?

- "Ma chérie, j'ai une bonne nouvelle. Je vais retirer deux panneaux en mousse des murs."
- :-D
- "Par contre, je vais les mettre derrières les enceintes."
- :evil:

Répondre