Sauf que là, c'est le SA KIPL neuf qu'il veut nous montrerloverius a écrit :beau ce vieux marantz

@Zely : profites en bien et surtout l'abime pas trop que je puisse le racheter quand tu vas le vendre

Sauf que là, c'est le SA KIPL neuf qu'il veut nous montrerloverius a écrit :beau ce vieux marantz
Je n'avais pas vu ta réponse Zely... oui mais je n'utilise pas cette configuration, l’écran sert juste chez moi pour regarder les informations ou émission vite fait de télé, en fait il n'est même pas raccordé au système Hifi.zely30 a écrit : Vous dites ça à cause d'une idée reçue; probablement parce que vous avez eu l'habitude de voir les enceintes centrales sous les écrans (esthétique ?).![]()
Généralement, ce sont les écrans qui sont placés trop hauts; pour éviter toute fatigue, vous ne devriez pas avoir à lever les yeux ou la tête quand vous le regardez.
A partir du moment où le centre (vertical) de votre écran est face à vous quand vous le regardez, l'enceinte au dessus, ou en dessous, c'est idem; c'est même moins bien en dessous pour le rendu sonore.
Madorre, je suis sûr que tu aurais un meilleur rendu avec une enceinte centrale légèrement inclinée au dessus de ton écran, qu'à ras du sol comme positionnée actuellement (à moins que tu n'es les oreilles au niveau des pieds) :
Encore une fois, pour avoir essayé les deux, la diffusion et le rendu des dialogues sont meilleurs, enceinte centrale dégagée, au dessus.
en même temps Marantz est quand même réputé coloré!Crao a écrit :En même temps Rega c'est quand même réputé coloré![]()
Vu le rendement des Bora le Marantz PM15S2 LE me semble un peu juste au niveau puissance.
Si tu as l'occasion essai du côté de NAD ou Rotel par exemple, il y a des choses intéressantes. Le NAD C375 a l'air très bon ou alors en séparé le C165 avec le C275.
Je ne connais pas Cairn, mais Atoll, je trouve l'écoute très stridente, du coup fatigante, à cause des aigus trop présents.peter77 a écrit :en même temps Marantz est quand même réputé coloré!a l'inverse d'une marque comme Atoll ou Cairn par exemple
+1zely30 a écrit :Je ne connais pas Cairn, mais Atoll, je trouve l'écoute très stridente, du coup fatigante, à cause des aigus trop présents.